BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

3 mai 2020 09:58

ON EST SAUVES ............ on va recevoir sur demande un masque .... de la part de n'ote maire ...

Répondre·

martinemdh

3 mai 2020 09:44

Pour le confinement jusqu'ici c'était rouge,ici ..ciel blanc ...apéro jaune ....bon appetit

Répondre·

montreal

3 mai 2020 09:07

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Lorsqu'il pleut le 3 mai , point de noix au noyer " .
Saint Jacques le Mineur
Un des douze apôtres du Christ (Ier siècle.)

Pendant des siècles, Saint Philippe et Saint Jacques ont été fêtés au 1er mai, jour où leurs reliques furent transférées dans la basilique romaine des douze apôtres. Récemment, ils ont laissé leur place à l'humble saint Joseph pour réconforter les travailleurs.
Philippe était de Bethsaïde, sur la rive nord du lac de Tibériade, comme André et son frère Pierre. Jean le Baptiste, qui se tenait à Béthanie au delà du Jourdain avec deux de ses disciples, leur dit en voyant Jésus :"Voici l'agneau de Dieu." Saint Jacques le Mineur écrivant
Les exégètes distinguent plusieurs Jacques autour du Seigneur. Jacques le Majeur, fils de Zébédée et frère de Jean. Jacques fils d'Alphée dont on sait seulement qu'il fut apôtre, et celui-ci, Jacques, 'frère' (= cousin) du Seigneur, de sa parenté et originaire de Nazareth.
Il aurait dirigé l'Église de Jérusalem et serait mort martyr vers 62. C'est lui que nous fêtons aujourd'hui. Fête des saints Philippe et Jacques, Apôtres. Philippe, né à Bethsaïde, disciple de Jean-Baptiste, comme Pierre et André, fut appelé par le Seigneur à le suivre. Jacques, fils d'Alphée, considéré chez les Latins comme le même que le frère du Seigneur, surnommé le Juste, dirigea le premier l'Église de Jérusalem et, quand s'éleva le débat au sujet de la circoncision, se rangea à l'avis de Pierre de ne pas imposer le joug de la Loi juive aux disciples venant du monde païen; il couronna peu après son apostolat par le martyre.
Saint Philippe
Un des apôtres du Christ (Ier siècle.)

Pendant des siècles, Saint Philippe et Saint Jacques ont été fêtés au 1er mai, jour où leurs reliques furent transférées dans la basilique romaine des douze apôtres. Récemment, ils ont laissé leur place à l'humble saint Joseph pour réconforter les travailleurs. Pas seulement ceux de notre Europe, mais tous les travailleurs obscurs, exploités et écrasés dans les ateliers d'Asie ou d'Amérique latine. Philippe était de Bethsaïde, sur la rive nord du lac de Tibériade, comme André et son frère Pierre. Jean le Baptiste, qui se tenait à Béthanie au delà du Jourdain avec deux de ses disciples, leur dit en voyant Jésus: "Voici l'agneau de Dieu." Saint Philippe et saint Jacques Les deux disciples suivirent Jésus, l'un d'eux était André, le second sans doute Philippe. Jésus leur dit "Viens, suis-moi." Tout de suite Philippe évangélise Nathanaël : "Nous avons trouvé le Messie... viens et vois." (Jean 1. 45-46) On retrouve Philippe au moment de la multiplication des pains: "Jésus dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains pour que tous ces gens puissent manger?" (Jean 6. 5) Peu avant la Passion, des Grecs qui veulent voir Jésus, s'adressent à lui: "Nous voulons voir Jésus." (Jean 12. 20) Au soir de la dernière Cène, Philippe lui, veut voir Dieu: "Montre-nous le Père et cela nous suffit. - Philippe qui me voit, voit le Père." (Jean 14. 8) Philippe, le disciple qui veut voir et fait voir... Jacques est moins connu. Les exégètes distinguent plusieurs Jacques autour du Seigneur. Jacques le Majeur, fils de Zébédée et frère de Jean. Jacques fils d'Alphée dont on sait seulement qu'il fut apôtre, et celui-ci, Jacques, 'frère' (= cousin) du Seigneur, de sa parenté et originaire de Nazareth. Il aurait dirigé l'Église de Jérusalem et serait mort martyr vers 62. C'est lui que nous fêtons aujourd'hui. ête des saints Philippe et Jacques, Apôtres. Philippe, né à Bethsaïde, disciple de Jean-Baptiste, comme Pierre et André, fut appelé par le Seigneur à le suivre. Jacques, fils d'Alphée, considéré chez les Latins comme le même que le frère du Seigneur, surnommé le Juste, dirigea le premier l'Église de Jérusalem et, quand s'éleva le débat au sujet de la circoncision, se rangea à l'avis de Pierre de ne pas imposer le joug de la Loi juive aux disciples venant du monde païen; il couronna peu après son apostolat par le martyre.
03.05 s. Evañs - martyre à Rome au 2e siècle, fontaines dans le Morbihan, invoqué contre les coliques des enfants
03-05-1803 : Envoyé par le président américain Jefferson, l’ambassadeur Monroe offre 80 000 000 francs à la France en échange de la Louisiane. Bonaparte cède aussitôt. La Louisiane deviendra en 1812 le dix-huitième état des Etats-Unis.

03-05-1814 : Entrée solennelle de Louis XVIII à Paris. Ce roi obèse et podagre de soixante-cinq ans revient à Paris après vingt-trois ans d’exil. La veille à Saint-Ouen, il a fait une déclaration où il a remis en cause la constitution rédigée par le Sénat. Il fait son entrée dans Paris qu’il va exaspérer par sa mollesse et les coteries qui l’entourent.

03-05-1891 : Amputation du jeune Rimbaud.
Dès cette nuit du 3 au 4 mai se met en place un état-major, un cartel qui parle désormais au nom « du mouvement ». Avec maintes nuances, le SNESup, l'UNEF, le 22-Mars, la JCR, le MAU se retrouvent d'accord : on joue l'escalade. Ils convoquent une manifestation pour le lundi. Dès neuf heures, afin de soutenir Cohn-Bendit et les autres accusés déférés devant le conseil de discipline. Et à dix-huit heures trente, place Denfert-Rochereau, sous la bannière de l'UNEF.
Quand ils se séparent, aux premiers feux de l'aube, les conjurés, épuisés, sont convaincus qu'en un rien de temps l'histoire a changé de cap.
Ici ça broussine pas de pluie annoncée . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

3 mai 2020 07:40

Rosiers et glycine continuent à fleurir malgré les larmes de la pluie ..... tout pousse ... c'est beau ... Depuis le traitement radical .plus de mauvaises herbes au milieu de mon superbe gravier orange et blanc .... bon il faut que je traite le long de la maison côté rue .. là des pissenlit , des chouettes de mauvaises herbes font les fofolles ... les cantonniers de la ville ne passent plus .... Confinés eux aussi ??? J'ai terminé les 8 metres de coutures à la main ...

Passez une bonne journée malgré tout ..... Nous toujours en VERT .... on a eu des Décés mais ce sont des gens venus de Paris .....dont Christophe ;........
Je vais devoir trouver quelque chose d'autre à faire ...????

Répondre·

martinemdh

3 mai 2020 07:19

Ici pas encore de roses etc ....iii y avait des poissons rouges dans le bassin ,les hérons en ont fait leur repas ....si a bien regarder il y a du blanc les petites pâquerettes, du jaune des pissenlits ...du côté ou je prends le ptit dej c'est une impression de vert ....les fleurs weigelia rose commence juste à se voir du côté de la terrasse...

Répondre·

Whisky

3 mai 2020 06:47

Q rame alors à +

Répondre·

Whisky

3 mai 2020 06:38

Comment ça pas de rouge ??? Les roses, l'acacia, un autre au fond(nom inconnu) qui donne des grappes roses et nos cerises à force de voir mon Q 😂.Il y a aussi du jaune, du blanc, du bleu dans l'herbe, dans les haies(même du rouge)et la fin des lilas blancs, mauves, violines …….Et je ne parle pas des oiseaux et poissons rouges du bassin 😉.
Regarde la carte du confinement t'en verras hélas du rouge 😰

Répondre·

martinemdh

3 mai 2020 06:06

Tout est vert,l'herbe ,les arbres ,je ne vois pas de rouge....

Répondre·

martinemdh

3 mai 2020 05:57

Le ciel ici à pleuré ici toute la nuit.,fait tout gris ...bon dimanche quand même,au repos et se faire chouchouter.....

Répondre·

martinemdh

3 mai 2020 05:51

Bonjour bonjour ,et bien pas drôle..douleurs ..courbatures ....conséquences d'hier ....

Répondre·

Whisky

3 mai 2020 05:36

Bonjour, bonjour…..Bien mauvaise nuit …..Aie,aie aieeeeeee! 🎵Le levé ne fut pas mieux 😕Heureusement, les meubles aident 😊et maintenant le cul sur une chaise et mon noir !Bon dimanche au soleil !

Répondre·

Whisky

2 mai 2020 20:25

J'ai mis les rampes sup contre les murs ou il n'y avait rien ! Et vu que c'est un escalier en U c'est coté large des marches !

Répondre·

martinemdh

2 mai 2020 20:03

nous une seule rampe mais un mur ,pas toujours facile ,alors quand trop dur :à 4 pattes .....
merci pour les paroles du Tango Corse ....c'est de la douceur et ça fait du bien

Répondre·

Whisky

2 mai 2020 19:51

Quand nous avons acheté la maison ,l'une des 1ère chose que j'ai fait c'est mettre des rampes aux opposés et ça aide maintenant 😊

Répondre·

Whisky

2 mai 2020 19:47

Fernandel - "Le Tango Corse" - YouTube
www.youtube.com › watch
Paroles
Au bal du petit Ajaccio
On ne dans pas le mambo
Ni le bee-bop, ni la biguine
Mais un vrais tango d'origine
Le tango Corse, c'est un tango conditionné
Le tango Corse, c'est de la sieste organisée