BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

13 mai 2020 05:03

Ça sent bon le café, pas perdu l'odorat .....

Répondre·

martinemdh

13 mai 2020 05:02

La pharmacie pas donnée mais vendu à 6€ le masque lavable ...

Répondre·

martinemdh

13 mai 2020 04:58

Bonjour bonjour ,puisque je suis mieux debout que couchée ,inutile d'insister ....vais aller préparer ptit dejeuner..

Répondre·

Whisky

13 mai 2020 04:47

Bonjour, bonjour
Petite flambée hier soir pour enlever cette humidité
Une enveloppe avec un grand blablabla du maire et 2 masques lavables 5X 😵

Répondre·

bern515

12 mai 2020 20:03

nous avons déconfiné avec masque et prudence un petit tour chez la kiné et les enfants de Nicole sont venues confinées depuis 2 mois pas de jardin trop humide, soleil mais nous avons dû remonter le chauffage BOnne nuit toutes et tous

Répondre·

martinemdh

12 mai 2020 19:37

Bonsoir ,le ciel est revenu plus beau ce soir avec du rose
nous avons refait un feu dans le poêle,frisquet ce soir
je vous souhaite une bonne soirée
toujours pas de masques ,la commune devait en avoir mais niet ,promesses ,promesses .....
la pharmacie nous en a donné 1 chacun la semaine dernière ,c'est suffisant vu que sortie en ville juste pour les courses ....bonne nuit les quintos

Répondre·

montreal

12 mai 2020 17:59

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

12 mai 2020 16:08

Un petit rayon de soleil tout à coup .....c'est sympa .....je suis allée au bout de la rue ,les blés sont encore verts mais de beaux épis....

Répondre·

martinemdh

12 mai 2020 12:36

Hello me voilà revenu ,bien organisé mais attente ,c'est normal ..1 gros calcul et des petits,...pas simple pour avoir rdv avec urologue,faut passer par sa boîte vocale et doit rappeler mais quand ?...bien énervant .....plus de pluie fait pas chaud couvert ,pas de soleil ...a plus

Répondre·

Whisky

12 mai 2020 09:30

Quelle chance Choco, moi ce sera bientôt apéro .

Répondre·

chocolatte

12 mai 2020 09:27

Bonjour à tous,
Après une pluie bien attendue, le soleil est revenu..
Jardinage peut continuer
Bonne journée à tous, Restons prudents

Répondre·

montreal

12 mai 2020 08:50

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Saint-Mamert, Saint-Servais , Saint-Pancrace ,de leur passage laissent souvent trace ".
Saints Pancrace et Denis
Martyrs à Rome (✝ 304)

Pancrace, un jeune chrétien de quatorze ans, martyr à Rome sous Dioclétien au même âge et à la même époque que sainte Agnès, avait comme tuteur son oncle Denis. Sa mort avait très marqué la communauté chrétienne qui ne tarda pas à lui écrire des "Actes" étonnants. Denis est mort en prison.
Mémoire de saint Pancrace, martyr à Rome, vers 304. La tradition voit en lui un adolescent mis à mort pour la foi du Christ. Le pape saint Symmaque éleva une célèbre basilique sur sa tombe et le pape saint Grégoire le Grand veilla assez souvent à y convoquer le peuple pour en retirer le témoignage du véritable amour chrétien.

Martyrologe romain

Saint Achille de Larissa
Evêque de Larissa en Grèce (✝ 330)

Saint Achille de LarissaNous le trouvons pèlerin à Jérusalem au tombeau du Christ et à Rome aux tombeaux des Apôtres. C'est dans la Ville éternelle qu'il reçut la grâce de la prédication apostolique.
De retour dans son pays, il fut un évêque très attentif aux pauvres, aux malades et aux étrangers.
Il administra son diocèse avec un grand soin pastoral. Il était présent au concile de Nicée en 325.
À Larissa en Thessalie, au IVe siècle, saint Achille, surnommé le Thaumaturge, évêque, qui participa au premier Concile œcuménique de Nicée et, avec un zèle admirable signalé par toutes les vertus, évangélisa la population païenne. (15 mai au martyrologe romain)
12.05 s. Kongar - né Gallois au 5e siècle, fondateur du monastère de Congresbury en Angleterre, éponyme de St-Congard
12-05-1310 : La chute de Saint-Jean-d’Acre avait ramené en France 2 000 templiers. Leur ordre s’avère très riche et le roi qui n’admet pas que cet ordre du Temple, puisse ne dépendre que du pape, fait arrêter un premier groupe de cinquante-quatre templiers qu’il fait

12-05-1842 : Naissance du compositeur Jules Massenet.

12-05-1845 : Naissance du compositeur Gabriel Fauré.

12-05-1881 : Traité du Bardo qui établit le protectorat de la France sur la Tunisie.

12-05-1908 : Naissance de Khatarine Hepburn.

12-05-1930 : Première liaison aéropostale France-Brésil par Jean Mermoz.

12-05-1937 : Couronnement de George VI, roi d'Angleterre.

12-05-1957 : Mort du comédien et metteur en scène Erich Von Stroheim.

12-05-1965 : Mort de l'écrivain Roger Vailland.

12-05-1967 : "Blow Up" d'Antonioni, obtient la Palme d'Or au festival de Cannes.
Les petits rappels historiques n'intéressent plus les jeunes de nos jours , il faut dire qu'ils n'apprennent plus grands choses .2 ème jour de déconfinement et c'est du grand n'importe quoi . Bien sûr les gens diront que c'est normal , il fait beau , marre d'être enfermé mais ce n'est pas prêt d'être terminé ce coronavirus . Enfin ce n'est que mon avis . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

12 mai 2020 06:03

Je dirai , bien humide ……..Je sens que le kiné va me faire du bien !

Répondre·

martinemdh

12 mai 2020 05:35

Bonjour,bonjour..bien frisquet ce matin, plus de pluie,une petite bise ..
Bonne journée ..

Répondre·

Whisky

12 mai 2020 05:12

Bonjour, bonjour

Répondre·