BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

13 mai 2020 19:37

Martine, ne t'en fais pas: soleil moitié Nord, flotte au Sud 😱pour ne pas changer !
Pour ton fils c'est aussi bien ….Au moins tu as de la compagnie 😉

Répondre·

martinemdh

13 mai 2020 19:27

Ello Dijon ,triste temps et plus que frais ...ressorti le pull et les grosses chaussettes
perso j'ai commandé du soleil ,ai fait la demande gentiment ,poliment alors espère que je serai entendue .j'ai même fait une prière aux st glaces .....
....j'ai reçu un appel téléphonique de l'installateur de la cuisine ,je ne lui ai pas fait des compliments sur son comportement ,aucune news etc,pendant le confinement ....je n'ai pas pris de gants sachant qu'il avait commandé les meubles et qu'il ne tient pas à ce qu'ils lui restent sur les bras ....on a versé des arrhes mais il en reste une partie à payer ....
mon fils a reçu des nouvelles de l'assurance maladie ,elle l'a mis en arrêt de travail d'office sans lui demander quoique ce soit jusqu'à la fin mai ,bizarre quand même ,il va donc rester ici ,même sous la flotte c'est mieux que d'être enfermé dans un appartement ...
j'espère que tout va pour le mieux,du moins pas trop mal pour vous toutes et tous ....c'est avec plaisir que je reçois des nouvelles des uns et des autres .....bonne soirée

Répondre·

Whisky

13 mai 2020 18:07

L' équipe soleil a gagné le match contre les nuages, 24/22 😏. La pluie s'est faite laminée par le vent 49/3. Bref journée maussade à souhait avant l'invitation de la pluie demain aprèm.
Je constate que nous avons eu la même idée, je parle du roupillon 😉que du bien

Répondre·

montreal

13 mai 2020 18:03

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

13 mai 2020 16:52

hello Dijon je vous espère pas sous les eaux ?
j'ai pris un bouquin et fait un petit roupillon .....de plus connexion impossible

Répondre·

martinemdh

13 mai 2020 11:26

Tiens ,il pleut !!....Le soleil a perdu la bataille ..

Répondre·

chocolatte

13 mai 2020 08:57

Bonjour à tous,
Le soleil doit batailler auj.. pas de gelées blanches ce matin ..
Dernier jour des saints de glace .. St Servais
Bonne journée à tous, Restons prudents

Répondre·

martinemdh

13 mai 2020 08:43

Ben non.alors le soleil.a pris la poudre d'escampette...va falloir que je ressorte mon manteau de. vison ....

Répondre·

montreal

13 mai 2020 08:16

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Avant Saint-Servais , point d'été " .
Saint Servais
Évêque de Tongres (✝ 384)

Saint Servais, cathédrale Saint Paul à LiègeÉvêque de Tongres et de Maastricht, il lutta aux côtés de saint Athanase d'Alexandrie, exilé à Trèves, pour défendre la pureté de la foi en la divinité du Verbe de Dieu, face à l'hérésie arienne.
Voir aussi traditions, ville de Gimné, vie de saint Servais.
À Maästricht sur la Meuse, vers 384, la naissance au ciel de saint Servais, évêque de Tongres, qui se battit pour la foi orthodoxe de Nicée dans plusieurs conciles où l'on disputait de la nature du Christ.

Martyrologe romain
Sainte Rolende
Vierge (✝ 774)

Fille de Didier, le roi des Lombards, elle avait toutes les qualités, y compris une grande beauté. Donnée en mariage par son père au roi d'Écosse, elle faussa compagnie aux seigneurs écossais qui la conduisaient vers son royal prétendant. Elle voulut se réfugier à Cologne au monastère de Sainte-Ursule, mais elle tomba malade à Villers-Poterie où elle mourut. Quelques années plus tard, l'évêque de Liège vint en personne lui dédier une église.Histoire et légende de sainte Rolende
Un internaute nous précise: "Sainte Rolande décédée en 774 doit s'orthographier Rolende: il ne s'agit pas du féminin de Roland mais son nom dérive du forme latinisée d'un prénom germanique.
Le procès de canonisation semble avoir été brulé lors de l'incendie de l'église de Gerpinnes (au XVIe siècle), mais il est avéré qu'en mai 1103, le prince-évêque de Liège, Otbert, est venu reconnaître officiellement la sainteté de Rolende à Gerpinnes où elle était vénérée et où elle était enterrée."
Elle est encore très vénérée et une marche rassemblant 3000 marcheurs est organisée le lundi de Pentecôte, voir sur le site du syndicat d'initiatives de Gerpinnes Pentecôte & Ste Rolende. Ses reliques reposent dans l'église de Gerpinnes (Belgique).
13.05 s. Mael - d'origine Irlandaise, fils de Conan Meriadec, neveu de Patrig, éponyme de Mael-Pestivien
13-05-1610 : Marie de Médicis est sacrée reine à Saint-Denis.

13-05-1917 : A Fatima au Portugal, trois enfants affirment avoir vu la Vierge Marie.

13-05-1930 : Jean Mermoz traverse l'atlantique Sud et réalise ainsi la première liaison aéropostale transatlantique.

13-05-1943 : L'Afrikakorps est vaincue en Tunisie.

13-05-1958 : Putsch d’Alger.

13-05-1961 : Mort de l'acteur américain Gary Cooper.

13-05-1981 : Place Saint-Pierre, à Rome, le pape Jean-Paul II est blessé par un militant turc, Ali Agça.

13-05-1993 : Prise d'otages dans une école maternelle à Neuilly.
Le temps est gris et frais , le soleil est parti . Nous aussi nous avons eus nos masques 2 par la commune et 1 par la région . Ce qui est triste , c'est que l'on contraigne les gens à mettre des masques en les faisant payer mais c'est comme tout , les vaches à lait " sont là pour ça . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

13 mai 2020 05:51

Quelle chance

Répondre·

martinemdh

13 mai 2020 05:26

Le soleil semble vouloir se montrer.....

Répondre·

Whisky

13 mai 2020 05:20

Ici ils sont encore jeunes , j'en aurai certes mais juste de quoi faire une tarte et quelques pots, Si la nature veut bien 😏

Répondre·

martinemdh

13 mai 2020 05:14

Ni le goût la confiture de mirabelle est bonne ....chez ma tante il y avait un grand mirabelllier on mettait une grande toile au pied et on secouait l'arbre...une pluie de mirabelle....

Répondre·

Whisky

13 mai 2020 05:10

Lavable combien de X et quelle efficacité ???
Bon p'tit déj. 😘
Le ciel est bien maussade 😢, encore une journée grise ,dernier jour des glaces 😆

Répondre·

martinemdh

13 mai 2020 05:06

Il ne pleut pas mais le ciel est gris

Répondre·