BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

15 mai 2020 09:48

kiné reparti sous pluie...Ai attendu une accalmie pour promenez les chiens et ramasser les fraises du jardin, dessert de ce midi 😇

Répondre·

chocolatte

15 mai 2020 09:43

Bonjour à tous,
Tjrs le vent du nord qui apporte la fraîcheur ..
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

15 mai 2020 08:28

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Denise , le froid n'en fait plus à sa guise " .
Sainte Denise
Martyre en Turquie (✝ v. 250)

sainte Denise - Epinal Vierge, martyre avec ses compagnons les saints Pierre, André et Paul à Lampsaque dans l'Hellespont (peut-être en 251 d'après le martyrologe romain). Au proconsul qui l'invitait à sacrifier à la déesse Vénus, Pierre répliqua: "Il est plus nécessaire et plus glorieux pour moi d'offrir le sacrifice de l'adoration au Dieu vivant et véritable." Denise apprenant que l'un des accusés, Nicomaque, venait d'apostasier, s'écria: "Il s'est perdu à jamais dans l'autre monde." Les gardes s'aperçurent ainsi que cette jeune fille de 16 ans était chrétienne. Elle fut arrêtée, torturée puis décapitée.
15.05 s. Privael - d'origine galloise au 6e siècle, ermite en Cornouaille contemporain de Corentin, éponyme de Primelin et de Primel-Trégastel
15-05-1561 : Le roi Charles IX n’a que onze ans le jour de son sacre à Reims. Sa mère, Catherine de Médicis, s’arroge le sceau royal et se déclare non régente mais “ reine de France et mère du roi ”.

15-05-1768 : Par la traîté de Versailles, la France achète la Corse à la république de Gênes.

15-05-1859 : Naissance du physicien Pierre Curie.

15-05-1898 : Naissance de la comédienne Arletty.

15-05-1915 : La Chine est sous protectorat japonais.

15-05-1943 : Constitution du Conseil national de la Résistance. Jean Moulin affirme la primauté politique du général de Gaulle.

15-05-1955 : Signature du Traité restituant à l'Autriche sa souverainté.

15-05-1970 : Le CIO décide de ne plus reconnaître l'Afrique du Sud en raison de sa politique d'Apartheid.

15-05-1976 : Premier tirage du Loto.

15-05-1987 : Mort de l'actrice américaine Rita Hayworth.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

15 mai 2020 07:54

Ciel tout gris , attend le kiné

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 07:09

Ciel tout bleu mais beaucoup de vent...a plus ....

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 07:05

Ce matin courses pour la semaine ,me voilà prête, un foulard sur la tête, rdv coiffeur la semaine prochaine.....

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 05:41

Ça y est le ciel devient presque bleu...pourtant le baromètre redescend légèrement ....

Répondre·

Whisky

15 mai 2020 05:34

Bonjour, bonjour sous pluie et vent .Bonne journée

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 05:31

Pas de pluie,le ciel se dégage, je vois du bleu ,ça fait plaisir ...

Répondre·

martinemdh

15 mai 2020 05:28

Bonjour,bonjour ,avant d'allumer la radio ,je regarde le jour se lever,il y a un papillon dans la maison ...il vient de repartir par la cheminée

Répondre·

martinemdh

14 mai 2020 19:56

Bonsoir ,j'ai oublié de valider ....alors je reviens ,en effet on marche sur la tête ,ça peut faire mal !!pas sortie aujourd'hui juste un petit tour dans le vent frais ,pas eu de pluie ,je vous souhaite une bonne nuit

Répondre·

Whisky

14 mai 2020 19:18

Bon, encore 24h de pluie, Je sens que la couette va faire du bien !Bonne soirée

Répondre·

montreal

14 mai 2020 18:03

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Je préfère ne rien dire que de critiquer comme toujours mais la France marche sur la tête . Que les personnes sensées prennent bien soins d'elles . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

14 mai 2020 17:13

Je suis sortie :masquée ... Personne dans les rues ..... les Irréductibles finisteriens obéissent ???

Répondre·

bern515

14 mai 2020 16:42

nous sommes sortis , que de monde il faut craindre le 3 juin mais beaucoup avaient un masque

Répondre·