martinemdh
Bonsoir ,les quintos
Montreal ,j'aime bien la viande de cheval même la manger crue avec des herbes ,câpres etc .... mais pas facile d'en trouver ici .....Fred d'après la Mateo la semaine qui vient doit être belle et chaude alors peut être plouf piscine ,déjà le ciel est sans nuages ce soir ....vu la pluie l'herbe est déjà haute ,du travail en perceptive dans les jours qui viennent ....on peut faire aussi un kir royal avec du crèment
bonne soirée à tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
O K . Un kir avec blanc du coin 😏Journée printanière, ni trop chaud, ni froid , entre deux 😉Agréable . Notre dessert marine, fraises du jardin...Je leur ai assez montré mon cul lors des plantations pour qu'elles rougissent 😊Les figues deviennent bien grosses, reste à attendre la couleur ……. Miam, directe de l'arbre !!
martinemdh
Le kir bourguignon.c'est un peu de liqueur de cassis avec du vin blanc de Bourgogne, un aligoté chardonnay ...ou autre cru ...c'est en mémoire du chanoine kir qui était député ,une légende de la région.....un jour un député communiste à la chambre en pleine scéance lui a dit:votre bon Dieu vous en parlez mais on ne l'a jamais vu et le chanoine de répondre :"et mon cul vous ne l'avez jamais vu ,pourtant il existe..
martinemdh
Ici beau soleil.,j'avais ouvert le parasol.mais il penche dangereusement le referme presque tous les ans bien que j'essaye de faire attention !! Il faut en changer ,on aurait dû des le départ mettre une banne ,mais pas gratos ,en réfléchissant les petites économies coûtent chères...bon tant pis ...une fois le parasol en se couchant a cassé 4 assiettes ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Celui qui s'allège avant le mois de mai , certainement ne sait pas ce qu'il fait " .
Saints Donatien et Rogatien
Martyrs à Nantes (✝ v. 304)
Martyrs à Nantes sous l'empereur Maximin.
Donatien, converti à la foi chrétienne par Similien, était baptisé et Rogatien n'était que catéchumène. Arrêtés comme chrétiens, ils furent soumis aux tortures du chevalet, passèrent leur dernière nuit à prier ensemble et eurent la tête tranchée au matin de leur vie et c'est ainsi qu'ils entrèrent dans la gloire céleste. Leur culte se répandit dans toute la vallée de la Loire, jusqu'à Orléans quand leurs reliques furent déplacées à cause des invasions normandes.saint Donatien et saint Rogatien
"Nantes et Rezé constituent à cette époque les deux foyers du christianisme. Le martyre des frères Saint-Donatien et Saint-Rogatien, fils d'un magistrat de la ville, marquera l'arrivée du christianisme dans l'aristocratie namnète et constituera une forme de catalyseur. Saint Donatien et Saint Rogatien, que l'on appelle les 'enfants Nantais', martyrisés au IVe, sont les premiers chrétiens connus et de fait patrons de la ville et du diocèse de Nantes." (Une histoire riche - Église catholique en Loire Atlantique)
- Nos saints, paroisse Saint-Donatien de Nantes.
À Nantes, peut-être en 304, les saints frères Donatien et Rogatien, martyrs. L'un d'eux, rapporte-t-on, avait reçu le baptême, son frère était encore catéchumène. Dans leur dernier combat, Donatien embrassa son frère et pria Dieu, puisque Rogatien n'avait pas été plongé dans le bain sacré, qu'il puisse être lavé dans le flot de son sang.
24.05 s. Donasian ha Rogasian - jeunes fères, martyrs chrétiens à Nantes au 3e siècle, appelés "les enfants Nantais"
24-05-1873 : Thiers, limité dans ses pouvoirs par la Constitution du 13 mars 1873, se heurte à une coalition de droite qui a pris pour chef le duc de Broglie et qui réunit les monarchistes et les modérés. Ce 24 mai, Thiers donne sa démission. Mac-Mahon est élu président de la République et le duc de Broglie vice-président du Conseil.
24-05-1899 : Naissance de la championne de tennis française Susan Lenglen.
24-05-1941 : Naissance du chanteur Bob Dylan.
24-05-1964 : Deux gendarmes retrouvent la femme de Marcel Dassault, enlevée et séquestrée dans une ferme de Villers-sous-Saint-Leu.
24-05-1964 : Pérou : 320 spectateurs tués et 800 blessés dans une bousculade àa la fin d'un match de football Pérou-Argentine.
24-05-1974 : Mort du musicien de jazz Duke Ellington.
@ Whisky ce doit être les changements de temps qui nous déboussolent comme ça . On espère que Mamie et Line vont bien . @ Martine avant il y avait un rituel le Dimanche c"était le jour du poulet frites , le Samedi steak de cheval frites aujourd'hui , on fait de quoi manger simplement .
Le coronavirus en aura fait et ce n'est pas fini . Nous allons le payer cher avec ce qu'ils nous pondent et puis l'Europe . Quelle bande de mafieux mais comme les gens préfèrent penser aux prochaines vacances .... Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,