montreal
Je n'avais pas terminé tout à l'heure , j'ai dû passer à table 😄 @ Delphi les îles paradisiaques , oui je ne sais pas , je penses que ce n'est qu'une image . La Bretagne est une belle région pourtant . @ Martine côté café moi ça va vite , médocs , un bol de café noir , tout ça en 5 minutes . @ Bern l'affaire Benala et les magouilles avec Macron et le Maroc avec l'Espagne ça nous dépasse en attendant c'est toujours sur les petits que ça tombe et pour cause le chef de l'état est plus que protégé . Dans quelques temps , nous réviserons la devise de la France " Liberté Égalité Fraternité " ils font tout pour diviser les gens et nous privent de nos acquis , nous sommes fliqués mais à croire que tout le monde s'en moque . Dans quelques temps , nous seront sous la " direction de Merkel " en plus d'être commandé par l'Europe . Les USA dirigent le système , mais bon , on prend nos vessies pour des lanternes . C'est comme pour le corona , les masques etc. on nous bassine tous les jours pour nous dire comment il faut faire pour se laver les mains alors que ceux qui nous gouvernent ne savent même pas mettre des masques , c'est ( Si ) bête qui l'a dit 😂 Bonne journée à vous les amies is ,
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand il pleut à la Saint-Philippe , le pauvre n'a pas besoin du riche " .
Saint Bérenger
moine de Saint-Papoul (✝ 1093)
saint Bérenger Il était un bénédictin de l'abbaye de Saint-Papoul dans l'Aude. Il pratiqua toutes les vertus monastiques. Tellement qu'il fut ainsi conduit à la sainteté.
Bérenger naquit à Toulouse vers 1005 de parents appartenant à la noblesse. Précocement vertueux, il prit l'habit dès l'adolescence à l'abbaye de Saint-Papoul.
Il y mena la vie d'ascète que suppose la stricte observance de la règle de Saint Benoît.
Modèle pour ses congénères, il fut nommé maître des novices puis aumônier.
Ses reliques furent conservées à l'abbaye et suscitèrent de nombreux miracles.
(d'après 'le Pays Cathare')
- Abbaye de Saint-Papoul, Aude, Pays cathare
- Site de l'abbaye, histoire
- Vidéo: Village et abbaye de Saint-Papoul
"Au XIe siècle, l'abbaye, régie par la Règle de saint Benoît, connaît une période prospère grâce au moine Bérenger. Modèle de vertus, des miracles se seraient accomplis de son vivant et sur sa tombe entraînant un pèlerinage." (commune de Saint-Papoul)
Au monastère de Saint-Papoul, en 1093, saint Bérenger, moine.
Martyrologe romain
26.05 s. Sieg - né au 5e siècle en Angleterre, disciple de Brieg, fonde un monastère à Lancieux
26-05-1805 : Napoléon est sacré roi d’Italie à Milan.
26-05-1892 : Naissance du maréchal Josip Broz "Tito".
26-05-1918 : Profitant des troubles en Russie, la Géorgie et l'Arménie proclament leur indépendance.
26-05-1923 : Première course des 24 heures du Mans.
26-05-1925 : Naissance du cinéaste et réalisateur de télévision Marcel Bluwal.
26-05-1926 : Naissance du trompettiste Miles Davis.
26-05-1926 : Abd el-Krim se rend aux troupes françaises.
26-05-1954 : Découverte en Egypte de la première barque funéraire du pharaon Khéops.
26-05-1958 : Mort du romancier et poète Francis Carco.
26-05-1976 : Mort du philosophe allemand Martin Heidegger.
26-05-1980 : L'OMS déclare la variole éradiquée de la surface de la terre.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjours à tous,
Nuages et soleil se partagent le ciel...températures agréables..
Martine, j'ai tjrs encore qques tocades... je mets le beurre ds un pot en grès et ai couteau spécial.. de mme la moutarde est ds un petit pots en grès local gris et bleu.. Fred doit les connaître .. pots bien de chez nous .. Et encore mon vinaigre de cidre, je le mets ds une belle bouteille..
Bonne journée à tous .. Restons prudents
delphinium29
Bonjour tout le monde d'ici et d'ailleurs .....
Oui moi , je suis d'ailleurs ..... dans un chouette de département ...qui produit des beaux legumes et même des gros légumes ... et les râleurs .....je ne le nommerais pas car il est parti dans les ILES paradisiaques .... le félon ....Non pas le frelon ...Il a fait souvent le tour du monde... avec un sur^perbe BATEAU Construit à Brest ..... Si vous trouvez son nom .....?????
Répondre
martinemdh
Je vais ,je viens et n'avance pas trop ...ai mis ma ceinture ,mon dos rale ....bon ce qui ne sera pas fait ne fera pas ecrouler la planete
Mes chaussettes ont une fois de plus divorcées !!! Le soleil est la ,vais faire cuire un petit poulet ,je passe devant une glace en voyant ma tête !@ je lui souris ...