martinemdh
Bonsoir ,je suis un peu abrutie ce soir par le vent .....
je viens de consulter sur internet un site ayant l'intention de vouloir acheter une nouvelle couette pour cet été ....quoi que l'on achète sur internet il y a presque toujours de la part du vendeur un cadeau (que l'on paye ,je n'ai plus d'illusion )et bien je n'ai pas pu m’empêcher de rire :le cadeau ?je vous le donne en mille :UN MASQUE AVEC ÉLASTIQUE,elle est pas belle la vie ?!!
ça n'a pas attendu longtemps j'ai été mettre du carburant dans ma petite voiture ....déjà une augmentation
Je vous souhaite une bonne soirée .....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Cet aprèm. nos amis sont venus pour continuer un déménagement , nous avions prêtés les garages pour stocker les affaires et tout était suspendu à cause du confinement . Ils continuent demain et en même temps ils vont débroussailler la cour . On va en entendre un bon moment avec le coronavirus pendant ce temps là les gens ne s'occupent pas d'autres choses . Mais bon , c'est si facile de nous prendre pour des cons . Ils vont remettre ça avec les voitures électriques et si ça marche , la consommation d'électricité va sérieusement augmenter , gare aux coupures ensuite . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
29 mais en plein soleil ,pas l'impression d'avoir trop chaud ....j'ai coupé les rejets au pied des noisetiers j'aime bien les troncs des arbres dégagés ,les cheveux dans les yeux ,toujours du vent ,l'arbre est beau mais les noisettes sont pourries ,pourtant je ne vois pas de vers .....
un vieux prunier qui ne donnait rien depuis 2 ans est plein de fruits ,j'espère qu'elles vont murir ,beaucoup de cerises aussi mais pas recommandé pour moi ...
nous aussi avons mangé des saucisses avec du couscous parfumé aux épices du monde!!! ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Celui qui s'allège avant le mois de mai , certainement ne sait pas ce qu'il fait " .
Saint Augustin de Cantorbéry
Evêque (✝ 604)
Augustin était prieur du monastère de Saint-André du Mont Coelius, l'une des sept collines de Rome quand le pape saint Grégoire le Grand vint le soustraire à la paix du cloître. Le pape se souciait fort du salut des Anglo-Saxons, ces barbares païens qui avaient envahi le brumeux pays des Bretons et que ces Bretons refusaient d'évangéliser. Pour eux, ils étaient leurs occupants envahisseurs. Avec quarante compagnons, moines comme lui, saint Augustin est envoyé par le pape en Angleterre, avec une escale à Lérins, une à Paris et d'autres encore, car la route est longue de Rome à Cantorbery. saint Augustin de CantorberyLa mission romaine reçoit l'appui d'Ethelbert, roi du Kent dont la femme est chrétienne. Il les installe à Cantorbery. La ferveur et l'éloquence des moines romains impressionnent le roi qui demande, à son tour, le baptême. Saint Augustin échoua par contre auprès des Celtes chrétiens du pays de Galles par manque de tact selon saint Bède le Vénérable. Lorsqu'il convoqua leurs évêques pour les amener à le reconnaître comme primat nommé par le pape et à adopter la liturgie romaine, il crut bon de rester sur son siège au lieu d'aller à leur rencontre. Les clercs bretons, irrités par l'ingérence de ces moines romains dans leur pays, repartirent sans rien céder. Saint Augustin continua d'opérer de nombreuses conversions chez les Anglais et fonda le siège de Cantorbery dont il devient l'évêque. Il se dépense alors pour asseoir la jeune Église d'Angleterre et multiplie les tentatives pour réconcilier les chrétiens bretons et anglais. Il y faudra cent ans. Life of St Augustine of Canterbury (video en anglais) racontée d'après les vitraux de l'église saint Augustin de Wembley Park
Mémoire de saint Augustin, évêque de Cantorbéry en Angleterre. Envoyé avec d'autres moines romains par le pape saint Grégoire le Grand pour annoncer l'Évangile au peuple des Angles, il fut accueilli avec bienveillance par le roi du Kent, Éthelbert, et imitant la vie apostolique de l'Église primitive, il convertit à la foi chrétienne le roi lui-même et beaucoup de son peuple, et établit plusieurs sièges épiscopaux sur cette terre. Il mourut le 26 mai, vers 604.
27.05 s. Aostin - moine bénédictin, évangélisateur de l'Angleterre au 6e siècle, premier évêque de Canterbury.
27-05-1564 : Le réformateur français Calvin dispose alors d’une puissance spirituelle rare avant sa mort. Modeste sous des dehors autoritaires, il ne veut, jusqu’au bout, connaître d’autre gloire que celle de ce Dieu à qui il n’a cessé de rapporter l’ensemble de son œuvre.
27-05-1941 : Le cuirassé allemand le Bismarck est coulé par la Royal Navy.
Les voyages , nous les faisons par le biais d'internet puisque financièrement on ne peut pas se permettre et puis la santé manque à l'appel , de plus jamais sans mon chien alors ça limite . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,