montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Dans une maison il y a toujours du boulot , ce n'est jamais terminé mais tant que l'on peut , on est chez soi . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
J'ai déjà rangé une grande partie des ustensiles de cuisine .... ,en ai marre de me baisser ,de me relever alors le reste pour demain .....
je viens lire des nouvelles de chacun .....Fred c'est quoi ta livraison ?ça se mange ,ça se boit ?
ça y est la pluie est la faiblement pour le moment mais du vent ,le bouleau qui n'est pas très loin de la maison s'agite dangereusement ,l'ancien propriétaire a planté des arbres je trouve trop près de la maison.....,en tout cas pas besoin d'arroser ce soir ....
Me souviens de la troisième classe de la SNCF ,toujours pris celle la ....dans le métro il y avait aussi 2 classes ..... en Bretagne peut être encore du soleil ......
martinemdh
La cuisine est installée toute belle mais du travail ++pour tout ranger convenablement ,il y en a un peu partout ..,je suis un peu fatiguée, je vais prendre mon temps rien ne presse ....bon appétit à tous ...la chaleur lourde est difficile à supporter... courage à tous ,notre santé est précieuse.n'oublions pas le repos
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Sainte-Clotilde , de fleur en buisson , abeille butine à foison " .
St-Kevin (Coemgen) Fils de la noblesse du comté de Leinster, en Irlande. Jusqu’à l’âge de 12 ans, il est placé chez les moines, où il est éduqué sous la responsabilité de Saint-Pétroc de Cornouaille. Il entreprend par la suite des études pour accéder à la prêtrise. Après avoir été ordonné, il se retire comme ermite pendant plus de sept ans dans une grotte à Glendalough, où il s’astreint à de grandes austérités et cohabite en parfaite harmonie avec les animaux qui l’entourent. Sa réputation de sainteté se répand bientôt et elle attire de nombreux disciples, pour lesquels il fonde un premier monastère, qui sera suivi de plusieurs autres autour desquels naîtra une nouvelle ville. Une fois assuré que le monastère est bien installé, il part pour retrouver sa vie érémitique, mais revient tout de même à son monastère quatre ans plus tard, pour en être nommé abbé (498-618) Saint-Kevin est le protecteur des merles et le patron de l’archevêché de Dublin.
03.06 s. Kevin - de lignée royale irlandaise, fondateur au 6e siècle du monastère de Glendalough
03-06-1810 : Publication du code pénal.
03-06-1875 : Trois mois après la première désastreuse de Carmen, le compositeur Georges Bizet meurt d’une crise cardiaque conséquente au surmenage et au chagrin de l’échec de son opéra-comique. Il n’a que trente-six ans.
03-06-1924 : Mort au sanatorium de Kierling, près de Vienne.
03-06-1939 : Marcel Cerdan devient champion d'Europe de boxe à Milan.
03-06-1956 : La SNCF supprime la 3ème classe.
03-06-1965 : L'astronaute Edward White fait une sortie de 20 minutes dans l'espace.
Ce n'est que trop d'éloges , les amies is 😉 j'aime bien regarder l'émission le midi à la télé " les 12 coups de midi " notamment avec Paul qui à 22 ans est super et Eric qui est formidable . L'aventure du Net est une merveilleuse avancée pour nous . Ça y est ma fenêtre est fleurie de beaux géraniums reste à piéger les mouches , moustiques . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Je viens de voir 2 petites mouches ,les premieres ....le soleil du matin éclairant la petite véranda....ce matin chasse aux toiles d'araignees ....dormi fenêtres ouvertes je les referme pour garder de la fraîcheur dans la maison ,je vais vider le poêle, fini les flambées....
Tout refonctionne pour le moment ...Internet ,Phone,...