BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

4 juin 2020 14:44

J'ai fini de ranger la cuisine ....j'ai beaucoup plus de place ,j'ai jeté des ustensiles divers dont je ne me servais plus ,des vieilles btes en plastique ,des tupperwares très anciens etc ....c'est fou comme j'ai du mal à m'en débarrasser.....
le ciel est tout gris et léger vent ,il fait beaucoup plus frais j'ai ressorti le gilet
un décédé du corona ce weekend dans le département ....les gens masques déjà se sont plus rares dans la rue .....
la pluie a fait du bien ,le ciel est orageux ,les roses sont à couper ....

Répondre·

Whisky

4 juin 2020 13:31

Plus de nids de poule, ils nous font l'enrobage, les fous de vitesse vont s'en donner à cœur joie 😡malgré les limitation 50 & 30 km/h ….Cette nuit ce sera un 3 qui se change en 8 minimum …. Un radar qui prend au dessus de 80 et je fais fortune 😵

Répondre·

britts

4 juin 2020 10:11

Bonjour
Voila un petit coucou
Temps gris et pluie ce matin .
Pas trop sur l'ordi en ce moment , toujours bien occupés .
Sport ce matin une bonne heure et l'après midi sera plus tranquille , Alain est allé faire les courses , il aime bien .
Le jardin est content .
Bonne journée a tous et portez vous bien.

Répondre·

martinemdh

4 juin 2020 10:08

Grosses grosses pluies qui fait déborder les gouttières .....bon appétit ....faut pas se laisser abattre....

Répondre·

chocolatte

4 juin 2020 08:21

Bonjour à tous,
Là il pleut et bien , cela fera du bien aux arbres fruitiers et aux légumes..😉
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

4 juin 2020 08:18

Non hélas pas encore de robot ...juste que ,lorsque l'on a l'habitude de lire qq mots et que niet....vite on s'inquiète....!!
Ciel couvert....vais continuer mon travail de rangement.....

Répondre·

montreal

4 juin 2020 08:11

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En juin, brume obscure , trois jours seulement dure " .
Sainte Clotilde
Reine des Francs (✝ 545)

Célébrée à cette date en Ile de France. Elle était originaire de Bourgogne et chrétienne. Donnée en mariage à Clovis, elle ne rendit pas son mari moins sanguinaire, lui qui tuait les membres de sa famille et les chefs francs qui le gênaient. Reine de France, elle fut patiente et ainsi obtint la conversion de son époux Clovis. Mais ce dont on parle moins, et c'est dommage, ce sont les épreuves de cette reine patiente, de cette épouse d'un mari irascible et de cette mère de famille qui perdit son fils premier-né et qui, plus tard, vit l'un de ses fils massacrer sa famille.
Elle se retira à Tours pour être près du tombeau de saint Martin.
Sainte Clotilde est justement célébrée en France, comme celle qui, par sa foi, touche les cœurs et les conduit à la conversion. Elle est aussi celle qui, par sa prière, a obtenu la victoire aux troupes franques (à Tolbiac contre les Alamans). Elle est encore celle qui, dans un monde rude et violent, a su éduquer Clovis à plus d'aménité et de douceur. (Diocèse aux Armées françaises)
Prière à Sainte-Clotilde - Patronne de l'aviation légère de l'armée de Terre.
Voir aussi Sainte Clotilde et Saints parisiens - diocèse de Paris.
...Son culte est notamment célébré dans l'Aisne à Vivières et à Valséry, dont les abbayes possédaient des reliques de la sainte. (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
À Tours, en 545, sainte Clotilde, reine. Grâce à ses prières, son époux Clovis, roi des Francs, accueillit la foi du Christ. Après la mort du roi, elle se retira pieusement près de la basilique de Saint-Martin, ne voulant plus être considérée comme reine, mais comme servante de Dieu. (le 3 juin au martyrologe romain, en France sa mémoire est reportée au lendemain).
04.06 sz. Ninnog - née en Grande-Bretagne au 6e siècle, émigre avec ses 14 frères et fonde un monastère à Lannénec
04-06-1783 : Joseph et Etienne Montgolfier atteignent 500 mètres dans leur ballon en taffetas.

04-06-1859 : Victoire de Magenta qui a mis en déroute l’armée autrichienne.

04-06-1899 : Mort de Johann Strauss, compositeur de valses célèbres.

04-06-1904 : Fin de l'exposition de Claude Monet : 32 tableaux, dont vues de la Tamise, à Londres.

04-06-1925 : Mort de Camille Flammarion, astronome.

04-06-1936 : Le Front populaire a triomphé aux élections législatives. La SFIO a gagné 146 sièges, ce qui fait d’elle le premier parti de la nouvelle majorité. Léon Blum forme donc son ministère qui compte plusieurs femmes.

04-06-1940 : Fin de l'évacuation des forces alliés repliées à Dunkerque.

04-06-1940 : Assassinat de Trotski à Mexico.

04-06-1941 : Création du camp de Drancy, après une rafle de 4322 juifs de Paris, dont un millier de français.

04-06-1944 : Les forces alliées entrent dans Rome.
Il y a vraiment besoin d'eau , chez nous c'est bien mouillé , le ciel est bien gris . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

4 juin 2020 07:49

Journée sous ciel gris et crachin….Nous allons faire avec 😄Bonne figure 😏
On ne peut être toujours scotché à l'ordi 😂Le travail ne se fait pas tout seul 😵

Répondre·

martinemdh

4 juin 2020 05:46

Tous rendormis? ...j'aurai pas lu être carmelite ou le silence est de rigueur.....

Répondre·

martinemdh

4 juin 2020 05:42

Le temps que j'écrive ces qq lignes ,plus de bleu dans le ciel..

Répondre·

martinemdh

4 juin 2020 05:38

Bien bon le café ce matin ...hier j'ai décidé de ranger rationnellement la cuisine ...déjà je cherche ou j'ai mis la confiture..

Répondre·

martinemdh

4 juin 2020 05:30

Qui m'a battu cette nuit ,suis courbaturée...je vais soigner le mal par le mal ...il paraît que ça marche!!!

Répondre·

martinemdh

4 juin 2020 05:19

Dans le ciel il y a du bleu,du gris ...

Répondre·

martinemdh

4 juin 2020 05:16

Bonjour, bonjour ,il a du repleuvooir cette nuit .le sol est bien mouillé...

Répondre·

Whisky

4 juin 2020 04:20

Bonjour,bonjour

Répondre·