BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

5 juin 2020 18:00

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

5 juin 2020 15:49

Il y a qu'en Bretagne qu'il fait chaud ?,du moins beaucoup plus frais :21°dehors en ce moment , et toujours du vent
En plus du chauffage central au gaz que l'on met rarement vu le cout ,on a un poêle à bois que l'on a mis dans l'espace d'une grande cheminée ...cet aprem je l'ai tout nettoyé ,lavé le sol etc ...ça réchauffe .....

Répondre·

montreal

5 juin 2020 14:01

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Qui en juin se porte bien , au temps chaud ne craindra rien " .
Prince de Moscovie (✝ 1147)

Prince de Kiev et Tchernigov, il dut abandonner ses droits dynastiques sous la pression des habitants. Devenu moine au monastère de Saint Théodore de Kiev, il n'en fut pas moins poursuivi par la haine du peuple contre la dynastie des Olgovitch et il fut sauvagement assassiné un jour qu'il priait devant l'icône de la Mère de Dieu.
05.06 s. Pereg - originaire du pays de Galles, abbé de Lanwethinoc en Cornwall au 5-6e siècle, éponyme de Lopérec
05-06-1783 : Joseph et Etienne Montgolfier ont inventé un ballon à air chaud qu’ils nommeront montgolfière. En ce jour, ils effectuent leur première ascension à Annonay. Le ballon qui s’élève a 11,37 mètres de diamètre, 33,52 mètres de circonférence. Il pèse 154 kilogrammes. Il est lesté encore de 181,5 kilogrammes.

05-06-1806 : Louis Bonaparte proclamé roi de Hollande.

05-06-1826 : Mort du musicien Carl Maria Von Weber.

05-06-1921 : Mort de l'écrivain Georges Feydeau.

05-06-1947 : Le général Marshall propose le plan de reconstruction européenne qui porte son nom.

05-06-1947 : Le Plan Marshall, qui vise le relèvement économique de l'Europe, est annoncé.

05-06-1967 : Début de la guerre des Six jours. La 3ème guerre israélo-arave verra la victoire d'Israël.

05-06-1968 : Assassinat du sénateur Robert Kennedy par Shiran Shiran.

05-06-1975 : Le président Sadate rouvre officiellement le canal de Suez à la navigation.

05-06-774 : Charlemagne rex francorum et longobardorum.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

5 juin 2020 13:27

Boudi .. qu'il fait chaud .......et lourd .... aurons-nous un orage ???

Répondre·

martinemdh

5 juin 2020 12:11

St Menard c'est lundi prochain
alors espoir ....

Répondre·

martinemdh

5 juin 2020 11:52

Merci Chocolatte,je vais voir
.ici aussi frisquet ...les branches des arbres se balancent et donnent guère envi de sortir..,occupations dans la maison ça ne manque pas avant d'aller bientôt bronzer et profiter du jardin ...Bon après midi

Répondre·

chocolatte

5 juin 2020 10:31

Bonjour à tous,
Avec la pluie le froid est revenu.. faut mettre un gilet.. ou pull.
Martine .. c'est Quinto.. moi aussi.. mais on peut décider de ne plus recevoir de mails.. faire dérouler le mail jusqu'en bas et voir "je ne me rappelle plus" la formule..
Bonne journée à tous , bon appétit

Répondre·

Whisky

5 juin 2020 09:58

Barnabé ne coupe pas l'herbe sous les pieds de Médard donc = 40 jours de pluie ….Le mois de juillet risque d'être pourri 😥…..Pour du soleil => l' Alsace après Barnabé 😄

Répondre·

martinemdh

5 juin 2020 09:43

Crachin et même vent ,la lavande du moins il paraît le terme exact de cette variété :lavandin il commence à fleurir ,il attire les papillons, faut quand même attendre un peu.....

Répondre·

Whisky

5 juin 2020 08:02

Pris habitude : matin= crachin, aprèm.= mitigé nuage/soleil, soir et nuit= pluie ...En attendant les beaux jours 😇

Répondre·

delphinium29

5 juin 2020 07:53

Bonjour ..... va-t-il pleuvoir ...... ça c'est le problème du jour .... J'ai été chez le coiffeur HIER . S'avez pas vu le parapluie ? J'ai des courses à faire ....

Répondre·

Whisky

5 juin 2020 07:42

Martine, 😏je mets des bottes de jardinier . Celles de maçon c'est pour les grandes occasions 😂

Répondre·

martinemdh

5 juin 2020 07:39

en les effaçant dans ma boite mail elles restent sur quinto

Répondre·

martinemdh

5 juin 2020 07:37

quinto a du changer qq chose ??,toutes les conversations sont également dans ma bte mail ,pour moi c'est nouveau ....la connexion est plus rapide

Répondre·

martinemdh

5 juin 2020 07:18

J'ai mis qq plantes d'appartement dehors à l'ombre..
certaines restent à l'intérieur, ce matin c'est le jour d'arrosage ....les arrosoirs dehors sont remplis d'eau de pluie.....

Répondre·