montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Barnabé , fauche ton pré ".
St-Barnabé St-BarnabéJuif de la tribu de Lévi, il naît à Chypre sous le nom de José (ou Joseph). Il étudie les Saintes Écritures à Jérusalem où il fait la connaissance de Saint-Étienne et de Saint-Paul (Saul) avec qui il se lie d’amitié. Ayant entendu Jésus, il devient son disciple. Après la mort de ses parents, il vend l’importante fortune dont il hérite et distribue l’argent aux pauvres. Après avoir été témoin de l’élévation du Fils de Dieu et avoir reçu l’Esprit Saint au jour de la Pentecôte, il change son nom pour Barnabé et œuvre à la conversion de Saint-Paul. Les deux apôtres se rendent ensuite à Antioche en mission d’évangélisation et c’est à cette période que les fidèles commencent à s’appeler les Chrétiens. Puis, en compagnie de Saint-Marc, Barnabé évangélise les populations de l’île de Chypre (Ier siècle) Saint-Barnabé est le patron de Chypre et il est invoqué contre les averses de grêle.
11.06 s. Majan - né de Tudon au pays de Galles au 7e siècle, frère de Gouesnou et de Tudona, fonde un ermitage à Plouguin
11-06-1864 : Naissance du compositeur allemand Richard Strauss.
11-06-1910 : Naissance du commandant Jacques-Yves Cousteau.
11-06-1928 : Naissance de la future reine des Belges Fabiola.
11-06-1970 : Mort d'Alexandre Kerensky, dernier chef du gouvernement russe avant la prise du pouvoir par les bolchéviques.
11-06-1979 : Mort de l'acteur John Wayne.
11-06-1984 : Mort de Enrico Berlinguer, meneur du parti communiste.
Il y a du soleil , 21° à croire que le Nord devient plus beau que le Sud 😂Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Bonsoir ,je reviens d'une petite promenade ,elle sent bon la campagne le soir ,je viens vous dire bonsoir ,,pas grand monde ce soir ,peut être devant la télé ou fatigué de votre journée vous appréciez le repos ,j'espère que tout va bien pour tout un chacun ,je vous souhaite une bonne soirée .....à plus ou à demain ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Whisky , un retraité clopin-clopant mais très actif je t'envie . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Finalement il a fait presque beau et même chaud ici ,après midi agréable ....j'ai taillé plein de branches mortes dans des vieux rosiers .....
Je suis aussi sur quinto depuis 2012 ,sur Paris avant mais vu les bagarres pour un rien etc ...et comme demeurant dans la région Bourgogne je suis venue sur Dijon et en plus maintenant sur Metz et j'y suis bien comme le dit si bien Chocolatte :c'est une présence virtuelle mais présence et je j'apprécie beaucoup
j'espère que pour votre aprem a été bonne ....jardinage ,repos ,Parpaings en place ?.....
l'heure est sérieuse maintenant .....notre gorge est bien sèche .....
Le chef va de nouveau parler dimanche !! ça m'énerve t'entendre déjà parler des élections futures
Whisky
Montréal: Juste une bonne connaissance 😢
Martine: il était bon le remontant ?? 😉
Tous les parpaings sont à leur place, il n'en manque pas 😉Maintenant reste à les mettre en place et ça c'est une autre affaire 😂 Bon : patience et longueur de temps ....... d'un retraité clopin -clopant.
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Juin , juillet , en fraîcheur , en août , orages et chaleurs " .
Saint Landry
Evêque de Paris (✝ 656)
Évêque de Paris et fondateur de l'Hôtel-Dieu. Avant son élection épiscopale, il fut peut-être fonctionnaire à la chancellerie du roi Clovis II, vers 640. Selon la tradition, il vendit ses meubles et même des vases sacrés en surnombre, pour secourir les pauvres lors d'une famine. Saint Landry, église Saint-Germain l'Auxerrois Les Archives nationales de France conservent sa signature originale au bas de l'acte de confirmation royale d'un privilège qu'il avait accordé aux moines de Cluny. Son tombeau était un lieu de pèlerinage à Saint Germain l'Auxerrois.
Voir aussi "...il laisse le souvenir d'une immense charité..." Saint Landry - diocèse de Paris
"...Pendant la famine de 651, il vendit la vaisselle et le vases sacrés pour nourrir son peuple. c'est lui qui aurait fondé l'Hôtel Dieu et amené les bénédictins à Saint Denis..." Evêques du Haut Moyen-âge.
Un internaute nous signale:
"qu'une statue de Saint Landry se trouve en façade, à droite, de l'église Saint-Germain l'Auxerrois à Paris. La main gauche tient un livre fermé, la droite montre son cœur."
À Paris, vers 656, saint Landry, évêque. Pour venir en aide aux miséreux lors d'une famine, il vendit, rapporte-t-on, les vases sacrés et construisit un hospice près de la cathédrale.
10.06 s. Kijo - compagnon de Corentin, éponyme d'un village et manoir St-Quijeau en Lanvénégen
10-06-1809 : Excommunication de Napoléon Ier.
10-06-1940 : L’Italie déclare la guerre à la France.
10-06-1944 : Massacre d’Oradour-sur-Glane. Les troupes allemandes de la Wermacht remontent vers le front qui a été ouvert quatre jours plus tôt par le débarquement en Normandie. Dans un village de la Haute-Vienne, Oradour-sur-Glane, qu’ils traversent, les soldats nazis enferment dans l’église les hommes, les femmes et les enfants. Les Allemands en font un brasier. Plus de 640 habitants du village sont brûlés vifs. Ceux qui tentent de fuir sont abattus. Seul un enfant parvient à se cacher et à survivre.
10-06-1989 : Laurent Fignon est le troisième français à remporter le Tour d'Italie.
@ Patricia je n'ai pas de conseils à donner mais quitter le site à causes d'imbéciles c'est leurs donner raison . Je respecte l'opinion de chacun . Ma façon de voir les choses est simple et depuis toujours il y a des personnes qui se plaisent à faire du mal et la meilleure manière de leurs répondre est le silence . @ Chocolatte entièrement d'accord avec vous . @ Whisky condoléances à Line de nous deux quand aux parpaings j'ai compris l'utilisation de la griffe à parpaings c'est mieux pour le dos et les mains lorsque l'on n'aime pas les gants 😉Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel voilée .. qques gouttes sont tombées cette nuit.. pas de quoi arroser ..
Auj. journée cool, j'ai besoin de repos..
À Patou, des gens méchants, arrogants, hargneux, cherchant la ptite bête, envieux, jaloux et j'en passe, ils sont ici et ailleurs, et comme ds leur vie.... ils ne sont et ne seront jamais heureux.. alors laissons les vivre et passons à côté.. Sur Quinto depuis que je suis inscrite 2012... j'en ai vu des vertes et des pas mûres... Au début rien qu'en lisant des méchancetés qui ne m'étaient mme pas destinées.. cela me prenait les tripes, j'étais mal à l'aise.. Avec le temps... l'être humain s'habitue à tout.. prenons le bon côté des réseaux sociaux.. c'est une présence virtuelle mais présence quand mme.. et à moi cela me va.. 😉
Bonne journée à tous