BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

12 juin 2020 08:06

Delphi.. Barnabé était hier ..😉

Répondre·

delphinium29

12 juin 2020 08:04

Bonjour ....Barnabé ne fait pas les choses à moitié ...Pluie , vent ... mais pas d'orage ....
d'après la grenouille .... tout sera terminé pour ce soir ....

Répondre·

chocolatte

12 juin 2020 08:04

Bonjour à tous,
Beau soleil, déjà 20 °... la journée va être chaude..
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

12 juin 2020 06:57

Un beau soleil a fait son apparition, météo prévoit peu de pluie sur ces 2 jours 😊

Répondre·

montreal

12 juin 2020 06:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Abeilles en mai valent un louis d'or ,
abeilles en juin , c'est chance encore " .
Bienheureux Guy Vignotelli
(Guy de Cortone), frère mineur (✝ 1245)

Saint Guy de Cortone Il était un seigneur de condition très modeste, mais très hospitalier.
Les "Fioretti" de saint François racontent que le Poverello et ses compagnons furent reçus chez lui, leur lavant les pieds et leur offrant un excellent repas. Plusieurs jours plus tard, il vit saint François prier et c'est alors qu'il voulut devenir son disciple et vivre davantage encore la pauvreté.
Devenu franciscain en 1211, il se retira dans une grotte près de Cortone et prêcha la pénitence aux populations voisines.
12.06 s. Gourhan - vivant probablement au 9e siècle, éponyme de Plourhan et de Saint-Thurien
12-06-1726 : Le duc de Bourbon est disgracié. Louis XV fait de celui qui fut, des années plus tôt, son précepteur et qui a soixante-seize ans, le cardinal André Hercule de Fleury, son Premier ministre

12-06-1901 : Becquerel présente ses travaux sur le radium.

12-06-1936 : Institution de la semaine de 40 heures.

12-06-1959 : BB devient Mme Charrier.

12-06-1964 : Afrique du Sud : condamnation à perpetuité de Nelson Mandela, ancien vice-président de l'African National Congress.

12-06-1969 : Aux 24 heures du Mans, victoire de l'équipage Jacky Icks-Olivier sur Ford.

12-06-1973 : Début de l'affaire Lip : les administrateurs sont séquestrés et les locaux occupés.

12-06-1975 : La Grèce présente officiellement sa demande d'adhésion aux Communautés européennes.

12-06-1985 : Signature de l'acte d'adhésion de l'Espagne et du Portugal.

12-06-1986 : L'état d'urgence est instauré sur l'ensemble du territoire de l'Afrique du Sud. Il est totalement levé le 18 octobre 1990.
Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond en France mais bon .... Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies , sous la pluie ,

Répondre·

martinemdh

12 juin 2020 05:29

Bonjour,bonjour ,cette nuit il a bien plu ,tout est mouillé et du vent en prime ....

Répondre·

Whisky

12 juin 2020 04:16

En attente de soleil, bonjour, bonjour.

Répondre·

martinemdh

11 juin 2020 19:35

bonsoir ,pas une gtte de pluie,ni un souffle de vent dans la Bourgogne
qu'avez vous fait bonnes gens
pour mériter un tel châtiment......bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

11 juin 2020 19:24

Avec ce qui va nous tomber sur la tête cela promet, rien que l'avant garde nous montre ce qu'il y a derrière….Entre vent et pluie, on va être servi 😨cette nuit. Bonne soirée & nuit

Répondre·

montreal

11 juin 2020 18:10

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aujourd'hui , véto et mon chien est comme moi cardiaque et c'est Françoise qui prépare les médocs pour tout le monde 😄 De plus la vétérinaire à cause du corona vient chercher le chien dehors mais il a fallu que je l'accompagne parce que mon chien ne va pas avec quelqu'un d'autre que nous . J'ai raté ma vocation avec les animaux , ils viennent tous avec moi . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

11 juin 2020 16:53

Soleil et il y a 1h orage ,maintenant mitigé !

Répondre·

martinemdh

11 juin 2020 15:12

Toujours soleil même si les nuages arrivent .......
donc ce matin j'ai voulu mettre une jupe ,bigre le bouton a reculé tout seul !! ça arrive ?j'ai eu beau rentrer le ventre ,tirer sur la jupe j'ai eu un mal fou à l’attacher ....j'y suis arrivée mais à midi en m'asseyant ça a fait crac ,le bouton a sauté et a déchiré la ceinture de la jupe ,une que je n'aurai pas à laver !! ..demain une autre à essayer .....
Je vais aller quand même arroser bien que le ciel soit menaçant ....
ce soir je commence le régime , :salade ,qq crevettes et pamplemousse

Répondre·

martinemdh

11 juin 2020 09:34

Soleil,soleil, ça chauffe pour le moment

Répondre·

Whisky

11 juin 2020 09:27

Pluie cette nuit, pluies il y a peu, merci St Barnabé ce n'est pas l'eau qui va nous manquer 😳 mais le soleil 😏

Répondre·

chocolatte

11 juin 2020 09:21

Bonjour à tous,
Ciel voilé 18 ° . Pas de pluie ces 2 derniers jours.. arrosage tjrs..
Prise de sang annuelle avec covid sérologique ..
Bonne journée à tous

Répondre·