montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pour la Saint-Antoine , les jours croissent comme la barbe d'un moine " .
St-Antoine de Padoue St-Antoine de PadoueFils de Martin de Bouillon (‘Bulhoes’), un chevalier de la cour du roi Alphonse II, et de Thérèse de Tavera, il voit le jour à Lisbonne et est baptisé sous le nom de ‘Fernando’. Après avoir reçu une éducation très pieuse, dès l’âge de 15 ans, il entre chez les Chanoines de Saint-Augustin et commence ses études, mais il est constamment harcelé par les supplications de sa famille qui tente de le faire renoncer à sa vocation. Il décide alors de partir pour le monastère de Coïmbre, où il poursuit ses études. Quelques années plus tard, il assiste à la translation des corps de cinq religieux Franciscains qui venaient d’être martyrisés au Maroc. Cet événement produit sur lui un tel effet qu’il est pris de l’ardent désir de souffrir le martyr à son tour. À la suite d’une vision, il décide alors de quitter les Chanoines Augustins pour prendre l’habit des frères mineurs Franciscains sous le nom d’Antoine, puis il s’embarque pour l’Afrique. Malheureusement, il tombe gravement malade durant la traversée et doit rebrousser chemin pour rentrer au Portugal. Mais une violente tempête se lève et oblige le navire à accoster sur les côtes de la Sicile. Là, se tient une importante réunion des Franciscains à laquelle il participe, avant de partir s’installer comme ermite dans un monastère sur la montagne Saint-Paul. Un an plus tard, au cours d’une cérémonie d’ordination à Forli, il est invité à prononcer un discours qui frappe les esprits et révèle toute sa science, son charisme et ses talents exceptionnels d’orateur. Il est alors âgé de 27 ans, et cet événement marque pour lui le début d'une nouvelle vie entièrement consacrée à l’évangélisation, au prêche et à l’enseignement, qu'il dispense à travers toute l’Italie et dans les régions du Sud de la France. En 1946, Saint-Antoine de Padoue a été proclamé Docteur de l’Église (1195-1231) Les patronages de Saint-Antoine sont nombreux : animaux, animaux domestiques, navigateurs, femmes enceintes, personnes âgées, personnes amputées, pêcheurs, peuples opprimés, hôtesses de l’air, Brésil, Italie, Portugal, Lisbonne. Il est invoqué contre les famines et les naufrages et on demande son aide pour retrouver les objets perdus et pour le bon déroulement des moissons. Pour en savoir plus, visitez l’excellent site qui lui est consacré, sur lequel il est notamment possible d’envoyer une prière et de consulter les nombreuses prières publiées par les internautes.
13.06 s. Herbot - émigrant d'Angleterre à Berrien au 6e siècle, une chapelle en Plonévez-du-Faou, protecteur des bêtes à cornes
13-06-1848 : Premières élections en faveur de Louis Napoléon.
13-06-1880 : Paul Desmaret prend la première photo aérienne instantanée.
13-06-1886 : Mort de Louis II de Bavière.
13-06-1924 : Gaston Doumergue est élu président de la République.
13-06-1982 : Le Prince Fahd devient Roi D'Arabie Saoudite.
13-06-1985 : En Afrique du Sud, les relations sexuelles et mariages entre individus de couleur différentes sont "décriminalisées".
13-06-1986 : Décès de Benny Goodman, clarinettiste de jazz américain.
13-06-1987 : Mort de Géraldine Page, actrice américaine.
13-06-1995 : Jacques Chirac annonce la reprise des essais nucléaires français.
13-06-1998 : Le navigateur français Eric Tabarly disparaît en mer au large du Pays de Galles.
Trop maigrir n'amène rien de bon , il est vrai que l'on doit faire attention mais avec tout ce que l'on nous vend actuellement , difficile de bien s'alimenter . Côté fringues , on a ce qu'il nous faut ce n'est pas nous qui allons nous qui allons nous ruiner en vêtements on a de l'avance dans les tailles
😂À Whisky c'est cruel pour nous à chaque fois que l'on va chez le véto car mon chien me suis pour monter dans la voiture donc laisse inutile ensuite la jeune véto met une muselière par sécurité mais mon chien lui me cherche partout pour être avec moi comme toujours d'ailleurs c'est mon double 😂 ça fait hurler Françoise . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Mais non, c'est le lutin des armoires qui a pris un malin plaisir à diminuer les tailles!!!Surtout avec les nouveaux vêtements .
Line me disait il y a peu , j'ai des pantalons de 38 qui datent, je rentre encore….(et à la mode) maintenant pour du neuf il me faut du 42.... Cherchez l'erreur??? Malin les fabricants, le 42 coute plus cher que le 36/38, c'est juste l'étiquette qui a glissé 😏
Whisky
Bonjour, bonjour
Météo nous prévoit peu de pluie, je vais le croire ….Optimiste 😏 😄
Ce matin véto avec Whisky : collier étrangleur et muselière , je me méfie de ses réactions !! Bien que obéissant ce n'est pas le toutou à mamie et il faut les retenir ses plus de 50kg .Saurai le poids exacte ce matin 😊Ce qui est sur, il n'a pas maigri depuis la dernière fois 😇comme son maitre 😉
Bon WE
martinemdh
Mince alors tout vient de s’effacer ....en ouvrant mon ordi tout a l'heure il y avait une discussion je ne ,me souviens plus si c’était sur Metz ou Dijon sur "l'amour est dans le pré "et pouf elle a disparu sans que j'ai pu la lire en entier .....je ne vais pas re vous raconter ma vie ,elle est ce qu'elle est ,je ne suis pas sur quinto pour cela mais pour lire les uns et les autres ,jouer etc ...,et partager des moments de notre vie ,joies ,colères etc ,j'apprends en votre compagnie que je trouve agréable.....
Une chose que j'ai du mal à comprendre et je n'en vois pas l’intérêt pourquoi sur d'autres sites parfois une même personne s'inscrit parfois sous des pseudos différents...réflexion que viens de me faire , subitement ...car ici pas le cas
ce soir encore du vent mais plus de pluie ....je vous souhaite une bonne nuit
britts
Bonsoir
Nous avons eu une très belle journée ensoleillée et très chaude.
Donc nous avons profité pour faire une virée à Roppenheim, pas trop de monde... Et masques obligatoires dans les magasins et désinfection.
Nous avons passé un bon moment.
Bonne soirée à tous et portez vous bien.
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine les hortensias Françoise les adore pour le bleu il faut du sulfate d'aluminium en poudre et de la terre de bruyère . Celui que j'ai offert à Françoise pour la fête des mères a 19 têtes bleues superbes réempoté d'aujourd'hui . Le corona c'est en quelque sorte la confirmation de la bêtise des gens mais sans être négatif , rien ne va dans notre monde , si on écoute les actualités on nous mène en bateau par tous les bouts en clair on nous prend pour des cons . Allez je vous laisse , bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
avec pull,imperméable ,bottes ,je reviens d'une toute petite ballade sous le vent .....la grosse pluie s'est calmée ici ....il ne fait pas bon d'habiter dans le sud ..,dans une semaine nous serons en été !!! les groseilles ne sont pas encore mures et souvent comme les cerises elles font le repas des oiseaux ....Je laisse mon hortensia rose ,trop de boulot pour le bleuir ,du moins ne sait pas trop comment faire
j'ai fini de remplir mon dossier médical....hausse dans certains départements du corona ...la vigilance reste de mise le nombre des tests en augmentation n'expliquent pas tout .....