BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

9 juin 2020 18:02

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

9 juin 2020 17:35

Bonjour à tous,
Soleil voilée propice pour les travaux extérieurs.. il a mme fait chaud..
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

9 juin 2020 16:10

Le repas a été bien arrosé, wow , un déluge!
Petite promenade, pas trop la forme, ça gargouille…..et re pluie au retour 😨Si on a ce temps 40jours??? pas triste l'été 😱.A la place d'un maillot de bain je vais investir dans un imperméable 😉
Mis plus ou moins le matos en place , mal calculé ou oublié de X/2 un endroit et….plouf un manque de pièces …. Voir demain avec ancien collègue 😏

Répondre·

martinemdh

9 juin 2020 15:38

Enfin l'infirmière m'a rappelée ....elle était sur la route ....il y a des endroits ou le portable ne passe pas ,elle fait recherche du covid par pcr ,elle vient demain ok .donc pas besoin que j'aille au labo ....un rayon de soleil m'a fait sortir ,j'ai désherbé les fraisiers et autres bricoles....
dans le frigo un reste de salade fait triste mine,vu la fraicheur ambiante ,je l'ai fait cuire avec 2 pommes de terre pour une petite soupe ce soir j'y ajouterai un peu de crème fraiche
Je vais remplir le dossier pour mon intervention ,il y en a un paquet ....décharges diverses du chirurgien :j'accepte tous les risques liés à celle çi paralysie,probs au cerveau et j'en passe !!!
Fred il n'y a pas de raison que tu sois le seul à vieillir !! ai du mal à monter une marche de l'escabeau ,je m'aide avec un balai !!......faut improviser

Répondre·

martinemdh

9 juin 2020 11:24

Ah ça à fait clic dans mon cerveau quand même belle fille infirmière ,lui est demandé pour test covi.se fait dans les labos ,il faut un matos spécial etc..le labo est fermé mais numéro de portable affiché sur la porte en l'on vient vous faire le test dans votre voiture ....ai pas demandé si je venais à pieds comment.il.faisait !!et si pas de portable!!!!
Bon vais y aller cet aprem.,à plus..

Répondre·

Mic-pierre215865

9 juin 2020 11:17

je constate quand même qu'il y a des heureux ....sur ce forum.... frais, mais du soleil.... nous dans l'est frais très frais et .... PAS DE SOLEIL.

Répondre·

martinemdh

9 juin 2020 11:05

Ah voilà enfin le soleil....bon appétit....

Répondre·

Whisky

9 juin 2020 09:53

STOP pour ce matin, c'est l'heure de l'apéro! De plus un léger crachin me tombait sur le coin du nez…...Bonne excuse 😏 😊

Répondre·

montreal

9 juin 2020 09:34

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Juin fait pousser le lin et juillet le rend fin " .

dominicaine à Bologne (✝ 1236)

Après une vie futile et mondaine, elle décida d'entrer, malgré sa famille, chez les dominicaines de Bologne. Elle devint alors si proche du Christ que sa sainteté attirait à elle de nombreux chrétiens et chrétiennes avides de vie spirituelle.
Un internaute nous écrit: 'Sa rencontre avec Saint Dominique conduisit Diane, de la noble lignée d'Andalo, à entrer, malgré la violente opposition de sa famille,au monastère des Dominicaines de Bologne qu'elle avait contribué à édifier. Son amitié avec le Bienheureux Jourdain de Saxe, premier successeur de St Dominique à la tête de l'Ordre, nous vaut une magnifique correspondance spirituelle. Elle mourut en 1236, entourée de la vénération de ses sœurs dont elle fut la première prieure.'
- Diane dAndalo, déterminée dans sa vocation - article de La Croix.
Le martyrologe romain la fête le 10 juin.
À Bologne en Émilie, l'an 1236, la bienheureusse Diane d'Andalo, vierge, qui dut surmonter tous les empêchements que mettait sa famille, avant de consacrer, entre les mains même de saint Dominique, sa volonté de vivre dans le cloître, et d'entrer au monastère de Sainte-Agnès, qu'elle avait elle-même fondé.

Martyrologe romain
09.06 s. Koulmkell - dirige des monastères en Irlande au 6e siècle, part convertir les Pictes en Écosse, fonde le monastère de l'île d"Iona
09-06-1348 : Le Saint-Siège achète la ville d'Avignon à la reine de Naples.

09-06-1660 : Mariage de Louis XIV et de l’infante Marie-Thérèse.

09-06-1756 : L’entente franco-prussienne a été rompue. La France s’allie à l’Autriche et se lance dans une guerre contre l’Angleterre et la Prusse.

09-06-1870 : Mort de l'écrivain anglais Charles Dickens.

09-06-1930 : Naissance de la chanteuse Barbara.

09-06-1931 : Naissance de la comédienne Françoise Arnoul.
Retour de courses , reste à ranger mais ça ça va aller tranquille . Attention au ramassage des escargots , ce n'est pas le moment . Chez nous , il n'y a plus personne qui les ramasse , la dernière fois que j'y suis allé , c'est parce qu'un copain de Nîmes voulait essayer d'en faire un élevage . @ Whisky évidemment les têtes de noeuds qui nous dirigent ne se rendent pas compte de ce que veux dire travailler . Pour moi , c'est simple , ils sont à " la rame " et se moquent de nous , que des âneries , rien de positif . Bon après , à chacun ses opinions 😉 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

9 juin 2020 08:25

Bonjour tout le monde .... soleil mais bigre il fait frais ..... et il ne pleut pas .
J'ai des toubibs tous conventionnés qui travaillent dans des cliniques ou hipitaux conventionnés ...... donc pas de dépassements d'honoraires ...........
J'ai eu enfin mon cadeau de la fête des meres hier soir .... superbe bouquet ...... printanier ...

Répondre·

martinemdh

9 juin 2020 06:03

Non les dépassements d'honoraires pas normal mais que faire ? en plus personne ne me l'a dit ,je l'ai lu le soir dans mon dossier!!!....

Répondre·

martinemdh

9 juin 2020 05:54

Bonjour ,bonjour bonne journée .tout gris et 12 petits degrés ...

Répondre·

Whisky

9 juin 2020 05:27

Bonjour, bonjour
Bern, les escargots je peux en faire un élevage 😏
Martine: avec les ultrasons il te fracture ton calcul en milliers de morceaux et ceux-ci seront évacués par le circuit normal ….Par contre ce qui n'est pas normal c'est le dépassement d'honoraire 😱
Ce matin ,si le ciel reste au sec, je vais continuer la" bricole" de hier! Je ne me rappelais plus que les parpaings étaient aussi lourds, ou c'est moi qui vieilli mal??? On fera doucement….. Et l'autre qui voudrait que l'on travaille jusqu'après 67 ans 👿 Quel patron sensé nous voudrait ?? Aucun, il croule la barraque !!
Les RDV ,véto & toubib sont pris . Samedi et lundi , tous sont débordés 😳
Bonne journée

Répondre·

bern515

8 juin 2020 20:13

des ondées courtes qui empêchent de bricoler en plus frais le soir nous vaons dégusté notre première salade pas d'escargots chez nous bonne soirée toutes et tous

Répondre·

martinemdh

8 juin 2020 20:07

bonsoir ,que de mal pour me connecter ....je suis contente de venir vous lire,mais peut être vu l'heure vous êtes partis sous la couette ,pas chaud dans l’Yonne mais pas de pluie ....
Aprem polyclinique bon et bien gros calcul,pas le laisser et pour l'enlever plus la baignoire ,autre technique mieux parait il !!! etc je suis obligée de croire ce que l'on m'a dit :c'est par ultra son ...je rentre à hosto mardi prochain à l'aurore 7h ,en principe je ressors le soir .....la vache !! il y a un dépassement d'honoraire pas piquer des hannetons ...Bonne nuit à tous ....vais aller faire qq jeux pour me changer les idées .....personne n'a eu un beau soleil apparemment .....

Répondre·