martinemdh
Bien occupé ce matin ,au labo attente et carte de groupe sanguin obligatoire !! avec 2 tests
Bien que j'ai montré au départ ma carte d'identité, mon nom de jeune fille mal orthografié donc blabla ,,attente rectifier papier etc ...chez pédicure mesure stricte ,son cabinet dans ancien pavillon donc attente dehors assise sur les marchés de l'entree et pas grosse chaleur....miam miam et vais aller faire une petite sieste ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie de Saint-Guy , c'est tout l'an qui rit " .
Ste-Germaine Cousin Fille de Laurent Cousin et de Marie Laroche, de modestes paysans de Pibrac (Haute-Garonne), elle est encore enfant lorsque sa mère décède. Enfant chétive et de santé fragile, elle est maltraitée par son père et sa belle-mère. Contrainte à dormir sur un nid de paille placé sous l’escalier à l’extérieur de la maison, elle travaille aussi comme bergère, ce qui lui permet de consacrer beaucoup de temps à la prière. Malgré sa grande pauvreté, elle trouve le moyen de venir en aide aux autres, particulièrement aux enfants avec qui elle partage ses maigres repas et à qui elle enseigne le catéchisme. Elle est aussi l’objet des moqueries des gens du voisinage qui la surnomment ‘La petite bigote’. Et puis un jour, elle est retrouvée morte sous son escalier. Elle n’avait que 22 ans. Le culte de Sainte-Germaine a donné lieu à de très nombreux miracles (1579-1601) Sainte-Germaine est la patronne des personnes malades et/ou handicapées, mais aussi de toutes les personnes victimes d’abus et/ou de mauvais traitements. Elle est invoquée pour diverses affections, mais principalement pour guérir les troubles de la vue et les problèmes reliés aux hanches et à colonne vertébrale.
15.06 s. Vouga - archevêque d’Armagh en Irlande au 6e siècle, accoste à St-Vio avec un bateau-rocher, éponyme de St-Vougay
15-06-1789 : L’abbé Sieyès propose au tiers état qui vient d’achever la vérification des pouvoirs les mots “ Assemblée nationale ” pour en finir avec l’appellation Etats généraux.
15-06-1815 : Début de la campagne de Belgique face aux troupes prussiennes. Napoléon a lancé à ses soldats : " Pour tout Français qui a du coeur, le moment est arrivé de vaincre ou de périr."
15-06-1969 : Georges Pompidou président de la République.
15-06-1995 : Le 21e sommet des sept pays les plus industrialisés (G7) se tient à Halifax, au Canada.
Désolé pour hier soir mais nous sommes rentrés tard . @Britts merci à vous la journée s'est bien passée et j'ai fais des excès de table qui m'ont valus les gros yeux de Françoise 😂 Il faut dire que j'ai goûté aux vins alors que je n'ai strictement pas le droit d'après les médecins et on a fait un petit tour du monde des vins avec en prime les enfants de nos hôtes qui ont " participés " du Canada sur la tablette , c'est vraiment super 😄 Bon j'ai toujours du mal avec mon Anglais . Aujourd'hui repos . Bonne journée à vous toutes et à vous tous et que Nicole continue sa rééducation surtout ,
Whisky
Bonne chose pour Nicole, faut persévérer 😊
Une piscine c'est un gros investissement à l'achat, aux impôts, produits d'entretien et temps passé au nettoyage !
Perso: j'adore l'eau , les municipales sont bien trop chlorées pour moi…..et vu ma tenue de bain(quand nous sommes seul) !!!!aie, aie, aiiiiie! 😳 Pas d'heure de fermeture ou d'ouverture c'est suivant la météo et l'envie. De plus la baignade se fait avec les personnes que l'on apprécie , le BBQ, apéro, et suites ……... 😉 😊
Enfin chacun voit midi à sa porte .
bern515
journée bien calme les voisins ont installé une piscine je les plains car no d'nus manquons d'eau et l'entretien d'une piscine ce n'est pas rien mais en ce moment c'est la mode, nous avons fait une balade à pied c'est bien pour Nicole qui il y a 6 mois marchait avec son tabouret
Bonne nuit les quintos
Whisky
Tiens toi aussi Delphi ?? Line a décidé que ce sera mardi aprèm. => pluie de prévu 😏
Dur, dur de lutter contre la sieste réparatrice 😊et de plus un banc...Merci fesses et dos 😰
Mon dernier tour de piste s'est fait sous léger crachin , le gros fut avant et surement après 😳vu le ciel
Ce n'est pas le repas de ce soir qui va me peser sur l'estomac = ½ melon
Bonne soirée et bonne nuit.
martinemdh
Les voisins chez qui nous avons déjeuné habitent dans une ancienne ferme ,grand hangar à coté ,ils ont mis grande table et bancs ,c'est la que nous avons pris le repas avec un couple voisin .....bien passé ,sympa ... maintenant j'ai l'habitude de faire une petite sieste et comme pas possible ,j'ai luté pour ne pas m'endormir à table et assis sur un banc dur dur pour le dos ,de retour à la maison .. petite marche pour me dégourdir et cool ....
ici pas de pluie,bien sec ,pas de chaleur mais des gros nuages tout moche ....