BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

3 juillet 2020 09:25

Toujours gris, il pleuviote, le Nord est passé au Sud 😱Profitez en 😄

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2020 09:15

A midi poisson à la poêle et ptits pommes de terre vapeur avec quand meme une lichette du beurre salé et citron ...ciel tout bleu maintenant et pas de vent ,bien agréable....

Répondre·

chocolatte

3 juillet 2020 07:42

Bonjour à tous,
Beau soleil et ciel bleu 20°..
Belle journée qui s'annonce
Martine que de soucis dernièrement ..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2020 07:34

Matinal ce matin Montréal, perdo ne fais pas trop de confitures ,pas trop.d'amateur ...famille de ma belle fille diabétique, alors fait attention avec ses filles ...celles avec des mirabelles j'aime beaucoup ,elles vont bien tôt être mures
Bonne journée
...

Répondre·

montreal

3 juillet 2020 06:48

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Saint-Anatole , confitures dans la casserole! " .
Saint Thomas
Apôtre (Ier siècle)
Thomas appelé Didyme (le Jumeau) fait partie du petit groupe de ces disciples que Jésus a choisis, dès les premiers jours de sa vie publique, pour en faire ses apôtres. Il est "l'un des Douze" comme le précise saint Jean (Jean 20. 24). Le même Jean nous rapporte plusieurs interventions de Thomas, qui nous révèlent son caractère. Lorsque Jésus s'apprête à partir pour Béthanie au moment de la mort de Lazare, il y a danger et les disciples le lui rappellent: "Rabbi, tout récemment les Juifs cherchaient à te lapider." Thomas dit alors aux autres disciples: "Allons-y, nous aussi, pour mourir avec lui." Dans cette parole est préfiguré le martyre futur de celui qui, dès le début, a donné sa vie à Jésus. Lors du dernier repas, lorsque Jésus annonce son départ, c'est Thomas, la gorge nouée sans doute, qui pose la question :"Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?" Thomas l'incrédule (miniature du XIIe siècle)- "Je suis le chemin, la vérité et la vie", répond Jésus. Mais, c'est grâce à ses questions et à ses doutes que Thomas, doit sa célébrité. Le voici qui revient d'on ne sait où: "Nous avons vu le Seigneur!" - "Si je ne vois pas dans les mains la marque des clous, si je ne mets pas ma main dans son côté, non, je ne croirai pas." Pour la postérité, il a reçu le qualificatif d'Incrédule. C'est grâce à cette incrédulité, à cet esprit scientifique pourrait-on dire, qui ne croit que ce qu'il a vérifié, que nous devons la certitude qui nous habite. On oublie souvent que Thomas est surtout le premier qui, devant le mystère des plaies du Christ ressuscité, a donné à Jésus son véritable titre: "Mon Seigneur et mon Dieu." «Même dans ces jours-là, même quand tu seras dans la nuit, continue de croire. Heureux es-tu, si tu arrives à croire, même lorsque tu ne vois plus rien». «Ne renie pas dans les ténèbres ce que tu as vu dans la lumière»...
Enseignement du cardinal Philippe Barbarin sur l'apôtre Thomas
Fête de saint Thomas, apôtre. Alors que les autres disciples lui annonçaient que Jésus était ressuscité, il ne voulut pas croire, mais lorsque Jésus lui-même lui montra son côté transpercé, il s'écria: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Selon la tradition, c'est cette foi qu'il annonça aux peuples de l'Inde.
Saint Thomas est fêté le 6 octobre dans les Eglises d'Orient.

"O miracle inouï, la paille touche le feu et fut sauvée. Thomas mit sa main dans le Côté brûlant de Jésus-Christ et ne fut pas consumé par ce toucher. Il transforma la méchanceté de son âme en foi bénie. Avec ferveur, il s'écria du fond de son âme: Tu es mon Seigneur et mon Dieu. O Ressuscité des morts, gloire à Toi !" (Hymne byzantine)
03.07 s. Diboan - né de Gamaliel au 1er siècle, surnommé Tu pe Du, professeur de l'apôtre Paul
03-07-1608 : C’est pour la première fois le 15 mars 1603 que Samuel de Champlain a quitté Honfleur pour le golfe du Saint-Laurent dont il a remonté le cours. Un an plus tard, il est revenu encore. Il est repassé par la France encore en 1607. En ce 3 juillet 1608, il fonde la ville de Québec dont il devient le gouverneur.

03-07-1946 : Première à Paris du film d'Orson Welles Citizen Kane. Les Françaises sont une nouvelle fois divisées.

03-07-1958 : Une conférence à Stresa (Italie) établit les bases d'une politique agricole commune (PAC).

03-07-1962 : Proclamation de l'indépendance en Algérie.
Nous , c'est la routine , on va passer la voiture au contrôle technique puis retour à la maison , une petite croûte puis sieste ensuite on verra , faut pas se donner trop de boulot 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2020 05:52

A force de repousser on a vu ce que ça donne...déjà je vais changer ma lampe de chevet elle a claqué cette nuit ...je me lève à tâton ....

Répondre·

Whisky

3 juillet 2020 05:42

Sinon, il y a demain 😏

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2020 05:19

Vais essayer de faire aujourd'hui ce que je voulais hier !!

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2020 05:15

Q part au quart de tour ...

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2020 05:13

Pas eu de pluie hier ,juste le vent et frais

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2020 05:06

Le ciel est encore bien encombrée matin

Répondre·

martinemdh

3 juillet 2020 05:01

Bonjour,,bonjour

Répondre·

Whisky

3 juillet 2020 05:00

Bonjour, bonjour
On va attendre la semaine prochaine pour l'été

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2020 19:48

Bern tu pourrais me donner la recette de Nicole .....bonne nuit

Répondre·

bern515

2 juillet 2020 19:41

Nicole à Paris , j'ai fait un bon tour de vélo, dernier kiné ce matin c'est la fin des cerises donc on va passer aux pommes , nicole a fait une bonne compote de pommes à l'amande amère j'adore Bonne nuit toutes et tous

Répondre·