BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

2 juillet 2020 19:26

ce soir le ciel s'est bien éclairci ....pas eu chaud cet aprem ..,pas sortie ,fait le jeux de quintos et plones aux enfants et copines
Ici les mirabelles ne sont pas encore mures .....qq tomates sont juste formées
Fred espère que tu es sorti de l'eau t'es pas entendu ?
Montreal tu dois être content de remplacer le kiné .....
je fais une prière pour une bonne nuit pour tous ,pas toujours évidant ....
j'ai toujours la grattouille....en attendant bonne soirée

Répondre·

montreal

2 juillet 2020 18:14

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine le toubib aurait du de dire qu'il existe des cachets pour éviter les rougeurs qui sont en principe dues au scanner . Ça m'est arrivé une fois et le toubib a eu la peur de sa vie lorsque je suis allé le voir et il a eu de la chance que je n'ai que gueulé . Dans la salle d'attente , il y avait un grand silence . Oui j'ai un sale caractère 😝Françoise quand à elle , elle a mal partout , alors je remplace le kiné pommade et massage le soir . @ Whisky ma sieste est entrecoupée en ce moment à cause de tout ça , bises à Mamie et à Line . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2020 13:38

Me revoici ,me revoilà ......ici 21°à l'air libre en ce moment
cette nuit réveillée 3h par des grattouilles,je me lève ,me regarde devant la glace ,je me fais peur :des plaques rouges partout allergie à l'antibio surement et pas en forme .....
mon toubib lorsque l'on l’appelle entre 7h et 8h(ce qui peut supposer que c'est plus ou moins urgent ) en principe on a un rdv dans la matinée ...donc ok ,il avait reçu résultat CBU positif ,donc changé de médoc et refait avant autre CBU et doit m'appeler dans la journée si probs ...et j'attends le 8juillet pour voir le gastro
Je ne vais quand même pas me laisser manger par un ptit microbe à 18ans !!
envoyé avec des s'il te plait etc. mon mari m'acheter une tranche de jambon pour le repas ,je ne voulais pas faire peur aux clients ....
dehors il fait frais je reste dans la maison avec les mots fléchés .....
Fred attention au plouf dans l'eau .....
Montreal j'espère que Françoise ne se ressent pas trop de sa chute
Chocolatte vous ' fait rire votre 'expression ":arbuste cache misère" ,c'est tout a fait cela
bon aprem à tous ......

Répondre·

Whisky

2 juillet 2020 11:43

Je pense qu'après ma sieste "sacré" vu le peu d'heure de sommeil la nuit , un plouf dans l'eau pour me réchauffer les os me fera du bien!Il ne fait que 22°à l'air libre .

Répondre·

montreal

2 juillet 2020 09:08

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " La pluie de la Visitation tombe six semaines sur la maison " .
Saint Martinien
Martyrisé au Ier siècle (Ier siècle)

Il aurait été le geôlier de saint Pierre. Avec son compagnon Processus, il n'hésita pas à donner sa vie au Christ qu'il avait découvert grâce à son prisonnier. C'est pourquoi le pape Pascal 1er fit transporter leurs cendres dans la basilique Saint Pierre de Rome où elles sont toujours.
Un tableau de Jean Valentin dit aussi Valentin de Boulogne représentant le Martyre de Saint Procès et Saint Martinien, 1629, se trouve à la Pinacothèque, salle XII, musée du Vatican.
À Rome au cimetière de Damase, au second mille de la voie Aurélienne, les saints Procès et Martinien, martyrs.
02.07 s. Luner - évêque gallois du 6e siècle, fondateur d'un monastère sur la Rance
02-07-1778 : Le philosophe Jean-Jacques Rousseau s’éteint dans la propriété de son ami le marquis de Girardin à Ermenonville. Ses restes seront transférés au Panthéon en 1794.

02-07-1789 : Enfermé à la Bastille pour ses écrits et ses actes de violence sexuelle, le marquis de Sade parvient à ameuter la foule sur le sort des prisonniers. Il est transféré à Charenton, quelques jours avant la prise de la Bastille.

02-07-1900 : Vol du premier Zeppelin au-dessus du lac de Constance.

02-07-1922 : Naissance du couturier Pierre Cardin.

02-07-1928 : Naissance de la chanteuse Line Renaud.

02-07-1940 : Le gouvernement français s’installe à Vichy.

02-07-1947 : Le bagne de Cayenne n'existe plus.

02-07-1961 : Hemingway se tue à Ketchum en nettoyant son arme. La thèse du suicide est évoquée.

02-07-1966 : Premier essai atomique français dans le pacifique.

02-07-1977 : Mort de l'écrivain Vladimir Nabokov.
@Martine non Françoise est tombée en sortant du Lidl , elle n'a pas vue la bordure du trottoir . Il n'y a pas de casse , juste des douleurs en plus de celles qu'elle a déjà donc en rentrant pommade , doliprane et massage avec un roller aux huiles essentielles . Et toi comment vas-tu ? @ Whisky elle est bonne , je pensais plus mais ça , c'est tout moi 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies ,

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2020 08:53

Bonjour à tous,
Soleil, nuages, vent... mais il fait agréable ... 20 °
Martine j'ai également un arbuste cache misère sur le côté , le tuyau de ventilation du fût à mazout.. l'année dernière, je l'ai tellement taillé, qu'il ne fallait pas le voir de côté.. depuis le printemps.. on y voit plus rien.. à refaire..
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

2 juillet 2020 07:50

19°& léger crachin, les t° ont bien chutées.
Martine: Tu en sauras plus avec ton médecin traitant, bien que souvent il faut lui tirer les vers du nez 😏

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2020 05:21

Pas eu de pluie,pas un pipi !! mais moins chaud 17 degrés....toubib ce.matin
Bonne journée....

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2020 05:16

Bonjour ,bonjour

Répondre·

Whisky

2 juillet 2020 04:39

Bonjour, bonjour . Bien trempe ce matin, la douche de cette nuit à fait de bien. Bonne journée

Répondre·

Whisky

1 juillet 2020 21:41

Martine en nuisette 😵sous cette pluie! Je la demandais, je l'ai!

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 20:14

je n'aurai jamais trouvé
......j'ai lu que c'est la mode :le style pyjama ...".ne cachez plus vos vêtements d'intérieur "
je vais aller mettre ma nuisette je préfère ....je vous souhaite une bonne nuit

Répondre·

Whisky

1 juillet 2020 19:54

Parce qu'ils sont tous morts de faim pendant le ramadan ... le soleil ne s'étant pas couché pendant six mois!

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 19:29

Et bien Montreal pas de chance , c'est chez vous que Françoise est tombée ? j'espère juste que c'est des contusions et pas de casse ....pas de pommade ? ou un doliprane ou même genre pour la calmer

Répondre·

montreal

1 juillet 2020 18:10

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Que de soucis en ce moment , Françoise s'est fait mal en tombant et elle a des douleurs en plus dans les bras , les jambes , la tête n'a pas touchée . Pour la relever , personne à part moi et avec mes problèmes de bras , quelle galère ! Enfin ça passera avec la bête . @ Whisky je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas leur région 😂 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·