Whisky
Bonjour, bonjour
Journée chaude de prévu , Aux contreforts des Pyrénées on ne sais jamais si on a le temps de Bordeaux ou Perpignan /Narbonne. Soleil des 2 cotés, donc belle journée. A moins que le maire de Prades nous ramène de la pluie depuis Paris 😉
*Pas moi, promis/juré la piscine est pleine depuis sa construction et je ne la vide pas 😏Et si je la vide, j'ai la nappe en dessous.(station pompage à environ 250/300m à vol d'oiseau )
martinemdh
gros dormeur Montreal ? ou rare ...comme d'habitude le vent est tombé ce soir mais temps couvert pas vu le soleil se coucher ....j'espère que vous avez passé un bon samedi .... me suis couverte de baume des pieds à la tête pour espérer bien dormir ....bonne nuit à vous tous .....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Sieste un peu plus longue que d'hab. de 13h30 à 18h00 avec une pause entre environ 1 h . Je vais essayer de regarder un peu la télé ce soir si je ne dors pas avant . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Bonne surprise de pouvoir me connecter rapidos un weekend ,du soleil,de la chaleur sans plus mais du vent +++....suis toujours rouge rouge coquelicot..... et grattouilles malgré les médocs ....
Derrière les arbustes que j'ai taillé , beaucoup de mauvaises herbes j'en ai 3 grands sacs de jardin pleins ...la vue est dégagée je vois les montagnes de l'Yonne !! .....le niveau du bassin est très bas et presque plus d'eau dans la réserve ......
Il faut se préparer à qq jours de grosse chaleur ,les baigneurs vont être à la fête j'espère ..... ...suis toujours contente de lire les quintos
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pour la Sainte-Berthe , se cueille l'amande verte " .
Saint Florent
évêque de Cahors (IVe siècle)
Il passe pour avoir été un des premiers évêques de Cahors vers la fin du IVe siècle ou le début du Ve (ou le premier...). Mais c'est tout ce qu'on peut affirmer, en lisant les listes épiscopales de ce diocèse.
À Cahors, au début du Ve siècle, saint Florent, évêque. Saint Paulin de Nole loue son humilité de cœur, sa force dans la grâce reçue de Dieu et la douceur de ses paroles.
Martyrologe romain
04.07 s. Balae - moine du 6e siècle, disciple de Gwenolé à Landévennec, éponyme de Lanvallay
04-07-1900 : Naissance du poète français Robert Desnos.
04-07-1925 : Naissance de l'acteur Jacques Fabbri.
04-07-1927 : Naissance de l'actrice Gina Lollobrigida.
04-07-1934 : Marie Curie meurt à l'âge de 66 ans.
04-07-1948 : Tito rompt avec les Soviétiques.
04-07-1964 : Décès de l'actrice Gaby Morlay.
04-07-1976 : Raid israëlien à Entebbe, en Ouganda, pour libérer 258 personnes qui se trouvent à bord d'un avion détourné par des terroristes.
04-07-1976 : Les Etats-Unis fêtent leur bicentenaire.
04-07-1987 : Klaus Barbie est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d'Assisses du Rhône.
Ma voiture , je l'ai rachetée à mon garagiste , il l'avait préparée pour sa femme mais comme elle est trop grosse pour elle ( c'est une scénic ) je l'ai reprise . Moteur neuf , peinture refaite enfin tout nickel . Je la fais entretenir par mon garage et comme je les connais depuis toujours , il n'y a aucun problème . Si il y en a un , ils sont débordés de boulot mais disons que j'ai un " passe-droit " 😄Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,