BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

1 juillet 2020 17:15

donne ma langue au chat ! pas d'idées

Répondre·

Whisky

1 juillet 2020 17:12

QUESTION: Pourquoi n'y a t'il pas de musulmans en Laponie ???

Répondre·

Whisky

1 juillet 2020 16:59

Bricoles, promenade, arrosage (le ciel ne veut rien savoir)et piscine
Bonne fin de journée...Il fait lourd 😨

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 16:51

Ello ça avait mal commencé ce matin avec Q ,il y avait des travaux sur la ligne......
journée ici assez chaude ,venteuse pas très agréable.....
le compteur électrique de notre maison est installé en pleine façade pas très beau alors en arrivant ici j'ai planté un petit arbre dont je ne me souviens plus le nom ,il fleurit rose au printemps pour le cacher ce dernier .....je le taille tous les ans , le releveur du compteur n'est pas toujours content ,il faut écarter les branches pour relever la consommation en plus elles sont un peu piquantes et l'arbre est presque collé au mur donc aujourd'hui coup de sécateur ,je suis obligée de monter sur un petit rebord ,je fais attention de ne pas tomber et j'ai essayé de lui donner une belle forme arrondie ,pas facile ....travail terminé,j'ai des morceaux de branches dans les cheveux .....les mains un peu égratignées ......mais je suis contente de moi !!!....j'espère qu'il en est de même pour vous quoique vous ayez fait .....

Répondre·

chocolatte

1 juillet 2020 08:15

Bonjour à tous,
Journée qui a bien commencé avec le soleil et la voilà grise.. mais il fait bon ..
Bonne journée à tous , quoi que vs fassiez..

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 07:05

Montréal semble déjà bien occupé, merci pour la lecture ....on attend quintonic eut être parti pour se faire interroger par la commission .....

Répondre·

montreal

1 juillet 2020 06:51

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Thierry , aux champs jour et nuit " .
Saint Thierry
abbé près de Reims (✝ 533)

Fils du seigneur Marcard, un seigneur qui était aussi un bandit de grand chemin. Mais le fils du seigneur devait être marié et c'est le jour de son mariage que Thierry se rendit compte qu'il avait la vocation religieuse. Sa femme ne voulut rien entendre de cette décision d'entrer au couvent. Ils consultèrent saint Rémi qui défit ce mariage non consommé. Blason de l'Abbaye de Saint-ThierryIl garda Thierry comme clerc et l'épouse revint dans sa famille. Dans la suite, il fonda le monastère du Mont d'Hor près de Reims. Thierry en fut le premier abbé et eut la joie de voir son père qui s'était converti le rejoindre dans la vie monastique.
Autour de l'an 500, Thierry, disciple de Saint Remi, perçoit l'appel de Dieu: "Quitte tout pour suivre le Christ". Il part. A quelque distance de Reims se dresse la colline du Mont d'Hor; Thierry s'y établit au milieu des forêts. Il prie, il défriche la terre. Sa vie cachée, toute saisie par le mystère de Dieu, attire des frères autour de lui. Un monastère naît... (diocèse de Reims)
Propre du diocèse de Reims - fêtes célébrées en certains lieux du diocèse.
- vidéo: Les Bénédictines de Saint Thierry
A lire aussi: Histoire de la commune de Saint-Thierry
Au territoire de Reims, en 533, saint Thierry, prêtre, disciple de l'évêque saint Remi.

La Parole de Dieu sera ma nourriture. Ce n'est pas de moi-même que je me promets une telle force. C'est vous, ô Jésus qui mettez ces paroles dans ma bouche et qui m'accordez la grâce de les accomplir
01.07 s. Goulc'hen - évêque du Léon au 6e siècle, aide le comte Even à battre des pirates Normands
01-07-1908 : Le signal de détresse morse SOS est adopté internationalement à Genève.

01-07-1916 : Bataille de la Somme : 57000 morts.

01-07-1916 : La prohibition de l'alcool dans 24 Etats américains entraîne une période de bantitisme sans précédent.

01-07-1921 : Fondation du Parti communiste chinois.

01-07-1928 : Le général Obregon devient président de la république du Mexique. Il sera assassiné le 17 du même mois.

01-07-1961 : Mort de Louis-Ferdinand Céline à Meudon.

01-07-1962 : Indépendance de l’Algérie.

01-07-1967 : Entrée en vigueur du Traité de fusion des exécutifs des Communautés européennes (CECA, CEE et EURATOM). Désormais, les Communautés européennes disposent d'une Commission unique et d'un Conseil unique. Néanmoins, ces deux institutions continuent à agir conformément aux règles régissant chacune des communautés.

01-07-1968 : Signature du traité de non-profilération des armes nucléaires entre la Grande-Bretagne, l'URSS et les Etats-Unis.

01-07-987 : Hugues Capet est élu roi.
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 06:36

Q vient d'afficher des vieilles discussions ...de plusieurs mois

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 06:04

Il fonce. pour ratrapper son retard

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 05:56

A ça y est ....bonne journee

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 05:55

METZ ne s'ouvre pas...misère misère..

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 05:47

Vai aller arroser

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 05:41

Ça y est enfin connectée

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 05:06

Le temps de l'écrire couverture nuageuse mais tres haute dans le ciel.....ça peut être aussi courage à demain !!

Répondre·

martinemdh

1 juillet 2020 04:59

Bonjour ,bonjour ,surement belle. journée.en vue

Répondre·