BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

6 juillet 2020 05:41

Bonjour bonjour

Répondre·

martinemdh

5 juillet 2020 20:43

bonsoir les quintos ...Bern .je n'avais jamais entendu parler de la liste Bilderberg ,google m'a renseigné :réunion de gens d'un même monde etc ... pas le mien ,je passe ......vais aller à me connecter à mon lit ,bonne nuit à tous et des rêves doux .....

Répondre·

bern515

5 juillet 2020 19:58

Le pays nantais c'est loin Marina mais c'est gentil de venir nous voir, pas de pluie j'ai arrosé toujours dans les réparations. Je n'ai pas été surpris d'apprendre que MR Macron était dans la liste bilderberg, c'est triste Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

Whisky

5 juillet 2020 19:01

A 20h = 31°.....Martine a très bien mimé l'aprèm. dans une eau à 29°
Bonne soirée, promenade du soir oblige

Répondre·

montreal

5 juillet 2020 18:11

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

5 juillet 2020 17:54

Delphi bonjour ,réclame à contact quinto ....plusieurs ici ont eu ce prob mais pour beaucoup ça refonctionne presque normalement......

Répondre·

martinemdh

5 juillet 2020 16:51

J'entends plouf plouf ,je suis même éclaboussée jusqu'ici .... il y en a qui doivent être entrain profiter de la piscine ...
Cet aprem le soleil s'est invité ,il fait même chaud ....
Je reviens de chez une copine ,elle avait fait des œufs à la neige et des petits financiers aux framboises de son jardin ,miam,miam !! ce soir repas plus que léger ....
Avant les cultivateurs faisaient beaucoup de colza ....ils ont abandonné je ne sais pas pourquoi ....par contre sur le chemin beaucoup de culture de tournesols en ce moment,c'est nouveau et très joli ....
Depuis ce matin la moisson ici a commencé ,beaucoup de poussières j'ai fermé toutes les fenêtres..ils se dépêchent en principe 5 jours de beau temps assuré .....
j'espère que vous avez profiter avec bonheur de ce dimanche .......

Répondre·

martinemdh

5 juillet 2020 16:22

Bonjour Marina sympa de venir faire un tour sur Dijon ,je reviens de chez une copine ,je suis dans l'Yonne ,peu de vaches ici c'est surtout les cultures ...par contre limitrophe avec la Nièvre ou il y en a beaucoup ,en revenant de chez une copine il y en avait en plein soleil ,pas d'ombre et l'herbe devient rare les pauvres ......bonne soirée

Répondre·

delphinium29

5 juillet 2020 13:09

Bonjour tout le monde ..... J'ai des problèmes .... j'écrit ..... je publie ..... et ça s'en va ?? sacré quintot

Répondre·

Whisky

5 juillet 2020 11:58

Martine ,Macron a dit :"c'est la guerre" Alors = restriction 😱

Répondre·

Whisky

5 juillet 2020 11:56

Fromage blanc +vache qui rie devraient faire l'affaire 😃
Mais si ,on peut être et avoir tété 😉La preuve ......Nous autres 😂

Répondre·

martinemdh

5 juillet 2020 08:18

Hier j'ai acheté une pintade pour midi.,je mets des petits suisses dédans ,impossible d'en trouver qui ne soit pas à la fraise ou autres parfum ...même au super market
Grrrrrr....

Répondre·

montreal

5 juillet 2020 07:12

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Si le début de juillet est pluvieux , le restant du mois sera douteux " .
Saint Antoine-Marie Zaccaria
Fondateur des Barnabites (✝ 1539)

Fondateur des Barnabites, clercs réguliers de Saint-Paul.
Une fois encore, l'Église avait besoin de réforme. Luther venait de faire la sienne. Ce fut pour cela que le concile de Trente eut lieu. Antoine-Marie était né à Crémone et fut d'abord médecin, mais il ne pouvait en rester là. Notre bienheureux fonda la congrégation des Barnabites, du nom de leur église à Milan, préparant ainsi un ordre religieux prêt à vivre la Réforme catholique tant attendue.Saint Antoine Marie Zaccaria
Illustration site des Barnabites
A voir: Un Homme De Dieu Saint Antoine Marie Zaccaria - video - Fr Robert Kosek, prêtre barnabite
A lire: Les constitutions de Saint Antoine-Marie Zaccaria, édition critique établie le P. Giuseppe M. Cagni
Manuel d'histoire et de spiritualité de l'Ordre des Clercs Réguliers de Saint Paul Décapité (pdf) - traduction, par le père Gérard Daeren, du livre I Barnabiti du père Antonio Maria Gentili.
Saint Anthony Mary Zaccaria [1502-1539] - site des barnabites d'Amérique du Nord (en anglais)
Mémoire de saint Antoine-Marie Zaccaria, prêtre. Après avoir exercé la médecine, il voulut soigner aussi les âmes et, devenu prêtre, il fonda, pour réformer les mœurs des fidèles, la Congrégation des clercs réguliers de Saint-Paul, appelés ensuite Barnabites. Il mourut à Crémone, en 1539, âgé de trente-six ans.

Prêtre enraciné en Dieu et dans le même temps passionné par l'homme, il vécut une spiritualité exigeante fondée sur la 'folie de la croix'. Il adopta l'apôtre Paul comme maître, modèle de vie et guide dans la réalisation d'un apostolat de charité en faveur du clergé et de tout le peuple chrétien. A une époque de relâchement général, saint Antonio Maria Zaccaria raviva la foi...
Sainte Zoé
martyre (✝ v. 127)

esclave à Attalia (actuellement Anatalya - Turquie), martyrisée avec sa famille Exupère, Cyriaque et Théodule, pour avoir refusé d'accompagner leurs maîtres à un sacrifice aux idoles.
À Attalia en Pamphylie, au IIe siècle, les saints martyrs Hesper et Zoé, époux, et leurs enfants Cyriaque et Théodule. Sous l'empereur Adrien, dit-on, ils étaient au service d'un païen, mais, pour avoir professé ouvertement la foi chrétienne, ils furent, par ordre de leur maître, d'abord flagellés et cruellement torturés, puis jetés dans une fournaise ardente où ils rendirent leurs âmes à Dieu.

Martyrologe romain
05.07 s. Meurzh - évêque de Nantes au 6e siècle, puis se retire en ermitage au sud-est de Rennes
05-07-1830 : Les troupes du corps expéditionnaire français ont débarqué le 16 juin à Sidi-Ferruch. La veille, elles ont emporté la victoire en prenant le fort l’Empereur à Staouéli. En ce 5 juillet, Alger capitule.

05-07-1833 : Mort de Nicéphore Niepce, frappé d’apoplexie dans la chambre même où il avait fait toutes ses expériences sur la photographie. Son associé, Daguerre, reprendra le flambeau avec succès.

05-07-1857 : Les Fleurs du Mal de Baudelaire censurées.

05-07-1924 : A Clombes, cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques d'été.

05-07-1972 : Démission de Chaban-Delmas. Pierre Messmer est nommé quelques heures plus tard.
@Martine c'est surtout à cause des médocs mais aussi des nerfs , il faudrait que je ne pense pas or ça , c'est difficile sauf si je me débranche totalement . À propos de l'eau , il devrait pleuvoir mais pour l'instant rien . Si on regarde bien , nous devrions avoir de sérieuses restrictions cette année mais je n'en dirais pas plus , les écolos du Dimanche vont m'arracher la tête . La France va très mal .
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

5 juillet 2020 07:05

Bonjour à tous,
Le temps est à la pluie mais il ne pleut pas..20 ° il fait lourd..
Martine , elle me plait bcp la réponse du rosier, je vais la retenir..😉
J'espère que vos rougeurs s'estompent ...
Bon dimanche à tous

Répondre·

martinemdh

5 juillet 2020 05:54

Une dame avec Baraton se plaint que son vieux rosier n'est pas beau ...il lui a répondu :"On ne peux pas être et avoir été "

Répondre·