BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

7 juillet 2020 11:54

Ce sera surement le menu de ce soir 😉
Délphi : vive ou morte ???

Répondre·

delphinium29

7 juillet 2020 11:03

Bonjour , bonjour .... les ceusses de Dijon .....
Je suis débordée .... On passe les murs de la buanderie à la chaux ...c'est saint et bio ......
je reviendrais plus tard ...... Passez une belle journée à l'ombre ... 😏 🌺

Répondre·

martinemdh

7 juillet 2020 10:07

Je viens de.faire un peu de nettoyage dans le jardin ....l'aprem va être chaude ..alors a l'ombre
Suis entrain de préparer un melon et jambon cru ..bon appétit

Répondre·

martinemdh

7 juillet 2020 08:54

Merci encore et toujours pour la lecture .Montréal ..Delph espère que tu as pu te raccrocher à quinto et que du beau temps en Bretagne ...Britts sport de bonne heure sûrement vu la chaleur ...bonne journée tout le monde ...

Répondre·

montreal

7 juillet 2020 07:53

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand à Saint-Raoul le soleil brille , c'est le moissonneur qui grille " .
07.07 s. Felis an Naoned - né à Bourges, évêque de Nantes au 6e siècle, fait creuser le canal St-Felix / / s. Tei - moine à Landévennec au 6e siècle, éponyme de Lothey
07-07-1860 : Naissance du compositeur Gustave Malher.

07-07-1872 : Paul Verlaine et Arthur Rimbaud débutent leur long vagabondage par la Belgique et l’Angleterre. Il s’achève tragiquement par une vive altercation, où Verlaine tire sur Rimbaud, le blessant légèrement au bras.

07-07-1887 : Naissance du peintre Marc Chagall.

07-07-1920 : Naissance de l'artiste lyrique Marcel Markès.

07-07-1930 : Mort de Conan Doyle, véritable inventeur du roman policier, avec son héros, Sherlock Holmes.

07-07-1937 : Le Japon envahit la Chine.

07-07-1951 : Début aux USA de la télévision couleur.

07-07-1974 : Abaissement à 18 ans de l'âge de la majorité en France

07-07-1993 : Sommet des sept pays les plus industrialisés (G7) à Tokyo, au Japon.
Le soleil chauffe déjà bien , on va rester à l'abri . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Saint Raoul
Archevêque de Bourges (✝ 866)

Rodolphe ou Radulphe ou Rudolphe.
Fils d'un comte de Cahors dans le département du Lot, il fut évêque de Bourges pendant 25 ans, dans des circonstances très difficiles. Ses talents de diplomate lui permirent de mener à bien les nombreuses affaires politiques dont il eut à s'occuper: ce qui lui valut d'être appelé le Père de la Patrie. Il fonda plusieurs monastères. Histoire du diocèse de Bourges Dans "L'Instruction pastorale" de 45 chapitres qu'il écrivit pour servir de guide à ses prêtres, il leur recommande d'engager les bons chrétiens à communier tous les jours, ce qui était une innovation à son époque.
- Saint Raoul de Turenne (839-866), voir liste des archevêques de Bourges.
À Bourges, en 866, saint Raoul, évêque. Soucieux de la vie de ses prêtres, il prit soin de composer avec eux une Institution pastorale recueillant en quarante-cinq chapitres des sentences des Pères et des canons conciliaires.

Martyrologe romain

Répondre·

martinemdh

7 juillet 2020 06:52

Avant tout arrosage ....pas de vent pour le moment ,bien agréable......

Répondre·

martinemdh

7 juillet 2020 06:12

Fraîcheur ce matin 13 degrés seulement .....

Répondre·

martinemdh

7 juillet 2020 06:08

Bonne journée à tous ...
.Q fonce ce matin .....

Répondre·

martinemdh

7 juillet 2020 05:57

Bonjour bonjour .....réveillée tôt, j'ai replongé...que du bleu ....

Répondre·

Whisky

7 juillet 2020 05:23

Bonjour , bonjour
🎵 🎵Bleu, bleu, bleu le ciel des Pyrénées
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

6 juillet 2020 20:16

Bonsoir les Q......quand même de la piscine aujourd’hui ,bien sur quand on aime c'est normal ,perso aurais pas eu le courage ,le fond de l'air est frais et du vent ....alors Montreal on remet à demain le courrier ...Delph j'espère que tu as assez ramé et que tout fonctionne ,Britts menage et gym good à demain
,si quinto le veut bien
,en attendant bonne nuit

Répondre·

britts

6 juillet 2020 18:39

Bonjour
Journée ensoleillée mais avec du vent. Ménage et sport pour éliminer les écarts du week-end.
Bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

6 juillet 2020 18:10

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Après la sortie du matin , on a rentré la voiture dans le garage puis repos devant l'ordinateur pour moi et la télé pour Françoise en plus de son boulot 😉 et je n'ai pas fait encore mon courrier . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

6 juillet 2020 16:49

Cela doit tourner en rond 😂la c'est la Bretagne qui rame , bof normal direz vous 😂 😵

Répondre·

delphinium29

6 juillet 2020 16:40

ça rame toujours ...

Répondre·