BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

9 juillet 2020 05:30

Alors Fred un plongeon cette nuit dans la piscine?

Répondre·

Whisky

9 juillet 2020 05:26

Un bain de minuit faut le faire ?....Pourquoi ??? Personne ne peut voir sauf s'il nous survole ou entre dans propriété mais là c'est Whisky qui s"en occupe 😏et Même si.... Bof , j'espère qu'il se rincera l’œil 😂avant de perdre ses coucougnettes 😵

Répondre·

martinemdh

9 juillet 2020 05:15

Nuit toujours pareil....ciel aussi ce matin .....

.

Répondre·

martinemdh

9 juillet 2020 05:07

Bonjour bonjour

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2020 20:07

Bonsoir ,j'ai été faire un petit tour,un peu d'air frais ,suis un peu ko ,il fait encore 26degres ,..Fred ,merci......Un bain de minuit faut le faire ? bonne nuit à tous ....

Répondre·

Whisky

8 juillet 2020 19:01

Bien rentrée, scan rien de méchant donc attendant la suite

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2020 18:56

hello .....Bon j'ai le droit à la colo le mois prochain ,le gastro m'a changé de traitement il ne voit rien sur le scanner de méchant ,alors patience .....il faisait chaud dans la voiture ....petite voiture ,petite clean ....J'ai remarqué à l'hosto les gens avaient un masque mais vu la chaleur beaucoup ne couvraient pas leur nez ....
J'ai pensé a vous tous ....espère que vous avez passé un bel aprem ,que pour Nicole son opération s'est bien passée .....surement pas facile pour Bern de nous donner de ses nouvelles tout de suite

Répondre·

montreal

8 juillet 2020 18:14

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . On en est toutes et tous là avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête et nos ennuis de santé . @ Whisky 30° la température de l'eau ? c'est trop chaud pour moi , Françoise trouve que les douches que je prend c'est de l'eau froide 😄en plus lorsque l'on voit les gens rouges comme des écrevisses sur les plages , ça ne risque pas de m'arriver . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

8 juillet 2020 16:44

Bel et bon RDV à + Martine.
Une eau à 30°, pas demandé mon reste 😏je sens que le bain cette nuit n'est pas loin 😄Sortis de bain et serviettes sont prêtes .......
Delphi: qui te dit de travailler ????Fait comme moi....Fraîche = bricole; soleil = piscine/relax/ farniente et Cie
Attente de nouvelles de Bern et Martine ce soir !!!

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2020 13:03

Je vais sortir ma petite Toto ,pas de jardin aujourd’hui ,j'ai un RDV (,j'espère qu'il sera galant!! ) avec le corps médical ,c'est un peu loin et en milieu d'aprem je viens vous faire un petit coucou et vous souhaiter un bon aprem avec le soleil ,profitez en bien ,à plus .....

Répondre·

britts

8 juillet 2020 11:20

Bonjour
Le soleil est accompagné de léger vent .Il fait pas trop chaud pour le moment.
Alain va tondre dans l’après midi et je vais nettoyer BBQ et jardin.
@Bern bon courage a vous deux surtout Nicole.
Bonne journée a tous .

Répondre·

chocolatte

8 juillet 2020 09:11

Bonjour à tous,
Le soleil est présent malgré ciel nuageux.. il fait lourd.. du moins à l'intérieur..
Le bac, cette année.. c'est le bout de papier.. pour ce qu'il vaut , c'est autre chose..🤪
Bonne journée à tous

Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

8 juillet 2020 07:41

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Edgar , on entend du coucou le dernier chant "
Saint Thibaud de Marly
Abbé des Vaux-de-Cernay (✝ 1247)

De 1235 à sa mort, il fut abbé des Vaux de Cernay, dans les Yvelines, monastère qui comptait alors 200 moines. Toujours premier levé, dernier couché, il balayait les couloirs, nettoyait les "retraits" sanitaires, portait la pierre aux maçons. Le roi saint Louis attribuait à ses prières le bonheur d'avoir pu fonder une famille nombreuse.
Au monastère cistercien des Vaux de Cernay sur le territoire de Paris, en 1247, saint Thibaud de Marly, abbé, qui s'employait pour ses frères aux charges les plus humbles.
Une des deux églises de la paroisse de Marly-le-Roi porte le nom de saint Thibaut de Marly et fait tout spécialement mention de saint Thibaut lorsque le 8 juillet se trouve être un dimanche. Ce jour-là, l'association "Les Amis de Saint-Thibaut" prend en charge l'animation la messe.

Martyrologe romain
08.07 s. Killian - né en Irlande au 7e siècle, évêque missionnaire, assassiné avec ses compagnons Colman et Totnan à Wurzburg
08-07-1889 : Dernier match officiel à poings nus. A Richburg aux Etats-unis, John L. Sulivan bat Jake Kilrain par KO pour le titre mondial toutes catégories.

08-07-1949 : La France prend officiellement ses fonctions au Conseil de l’Europe, créé le 5 mai précédent, et qui a pour objectif de réaliser une union de plus en plus étroite entre les pays européens que sont la Belgique, le Danemark, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède. Ce Conseil décide qu’une couronne d’étoiles d’or sur fond bleu est désormais le drapeau de l’Europe. L’Hymne à la joie de la IXe Symphonie de Ludwig van Beethoven en devient l’hymne.
C'est une loterie nationale pour les élèves ainsi qu'une incitation pour entrer dans la " cour " Ah! l'éducation ...
@ Bern et Nicole courage à vous .
Ici il fait déjà 27° ça chauffe pas évident quand on aime pas la chaleur . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

8 juillet 2020 07:12

Certain ça dépend beacoup beaucoup des écoles....pas facile pour les jeunes la rentrée prochaine ....vu que les lycées n'ont pas rouverts au mois de juin ....

Répondre·

Whisky

8 juillet 2020 06:34

Pour moi ce bac 😂
Ma fille en fin seconde avec plus de 14 de moyenne a voulu changer d'école pour la 1ère....(F7) Elle a du redoubler: motif.....A ..X..... ils notent à partir de 7, ici c'est zéro ! Imagée mais qui voulait tout dire et elle a redoublé avec une moyenne de 13 tout de même avec beaucoup d'efforts
Alors ce bac, Tout dépend de quelle école 😏Voir le % les années 2010.......

Répondre·