montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Comme vous dîtes les amies is , cet aprèm. j'ai été dehors pourtant à l'ombre mais lorsque je suis rentré , ça n'allait pas trop , alors je me suis couché . C'est dur de ne pas supporter ce temps . @ Whisky mon chien est plus petit mais il a un sale caractère ( comme son maître 😄 ) Françoise s'est fait grogner quand elle venait aux nouvelles dans la chambre . Petite dernière , j'ai reçu un coup de téléphone afin de me proposer une formation professionnelle . Il serait temps , à l'aube de la retraite et handicapé . Enfin , il n'y a pas assez de jeunes au chômage peut être ? Elle est belle la France ... Quand aux gestes barrières , ça n'a pas duré , les gens ne sont pas disciplinés . Il serait temps de nettoyer le pays et ce n'est pas avec les comiques de l'État que ça va le faire . Les politiques c'est une plaie pour le Peuple . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Allo ,Allo ici l'Yonne,micro climat !! toujours du soleil,ciel bleu et chaleur 39° encore mais le vent se lève .....qq courses ,chercher médocs .......dans les champs voisins c'est la moisson ,3 maxi tracteurs et tout est terminé ,le blé est soit emmené dans les silos ,soi ,certains agriculteurs qui ont de grands hangars le garde pour le vendre lorsque le prix sera au plus haut ... ,les autres années ils broyaient la paille ,cette année ils font des bottes de paille ,première fois que je le vois ....portes et fenêtres fermées car beaucoup de poussières ......ici la pluie on ne sait plus ce que c'est depuis un moment ,certains l'attendent .....et certains oublient les gestes barrière hélas ......j'espère que vous avez passé une bonne journée malgré la pluie dans certaines régions ....
martinemdh
Fred !!Un peu bigleuse au départ, j'ai lu:retour de vélo !!.me suis inquiètée !!!....ici a l'ombre 28 degrés....heureusement que tu sais comment faire avec les chiens....Montréal pas à la fête...pour le moment je reste à l'intérieur, maison ancienne fraîche 23 degrés, que de papiers à signer pour une petite intervention
Whisky
Coucou, de retour véto: rappel fait , un peu nerveuse la jeune , peu rassurée. Ecoute, muselière, collier étrangleur et main ferme avec caresse sur la tête ....Le fauve n'a pas bronché 😃
Quelle chaleur au retour, tout ½ouvert + clim. Les gens du voyage sont sur leur terrain, planquez tout et fermez tout ......La main autour du pouce va reprendre du service , gendarmerie va avoir du travail et nous aussi pour le respect des distances/gestes barrières . Souhaitons que l'hôpital ne soit pas saturé 😱Beaucoup de craintes 😰
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Avec Sainte-Procule , arrive la canicule " .
Sainte Amandine
martyre (✝ 1900)
Pauline Jeuris, franciscaine missionnaire de Marie, martyrisée par les Boxers.
7 religieuses qui appartenaient à la Congrégation des Franciscaines missionnaires de Marie. Lors de la réaction anti-chrétienne des Boxers en Chine, elles furent massacrées à Tai-Yuan-Fou en Chine du Nord le 9 juillet 1900.
Canonisées par Jean-Paul II le 1er Octobre 2000:
"La Bienheureuse Marie Hermine de Jésus (Irma Grivot),
la Bienheureuse Marie de la Paix (Marie Anne Giuliani),
la Bienheureuse Marie Claire (Clelia Nanetti),
la Bienheureuse Marie de Sainte Natalie (Jeanne Marie Kerguin),
la Bienheureuse Marie de Saint Just (Anne Moreau),
la Bienheureuse Marie Adolphine (Anne Dierk),
la Bienheureuse Marie Amandine (Paule Jeuris)"
(source Agostino Zhao Rong et 119 compagnons, martyrs en Chine, site du Vatican)
Elle fut béatifiée le 24 novembre 1946 et canonisée le 1er octobre 2000 avec les martyrs de Chine.
voir aussi les saints franciscains, martyrs de Chine.
En Chine, dans la ville de Tai-Yuam de la province de Shanxi, en 1900, les saints martyrs Grégoire Grassi et François Fogolla, évêques, franciscains, et vingt-quatre compagnons Saints Élie Facchini, Théodoric Balat, prêtres, et André Bauer, religieux franciscains; Irma Grivot (Marie-Ermelline de Jésus), Marie-Anne Giuliani (Marie de la Paix), Clélie Nanetti (Marie-Claire), Jeanne-Marie Kerguin (Marie de Sainte-Natalie), Anne-Françoise Moreau (Marie de Saint-Just), Anne-Catherine Dierck (Marie-Adolphine), Pauline Jeuris (Marie-Amandine), vierges, franciscaines missionnaires de Marie; Jean Zhang Huan, Patrice Dong Bodi, Philippe Zhang Zhihe, Jean Zhang Jingguang, Jean Wang Rui, Thomas Shen Jihe, Simon Chen Ximan, Pierre Wu Anpeng, François Zhang Rong, Matthias Feng De, Jacques Yan Guodong, Pierre Zhang Banniu, Jacques Zhao Quanxin, Pierre Wang Erman qui furent massacrés par la secte de Yihetuam, en haine du nom chrétien.
Martyrologe romain
09.07 s. Kirio - compagnon d'Efflam, chapelle éponyme à Plounérin, invoqué contre les furoncles
09-07-1497 : Vasco de Gama quitte Lisbonne pour découvrir la route des Indes.
09-07-1789 : Le rêve des députés du tiers, “ donner une Constitution à la France ”, prend corps aujourd’hui. C’est Mounier qui présente à l’Assemblée le programme du comité de constitution. Celui-ci prévoit la proclamation d’une Déclaration des droits de l’Homme et un texte qui définisse les principes d’une monarchie rénovée.
09-07-1810 : Napoléon annexe la Hollande et la divise en sept départements français.
09-07-1860 : Début des massacres de chrétiens à Damas par la communauté druze de la ville. A la nouvelle de ces émeutes, l’émotion est si forte en France et en Angleterre qu’on décide d’envoyer un corps expéditionnaire “ pour aider le sultan à rétablir la paix ”. La France est mandatée par l’Europe.
09-07-1901 : Naissance de la romancière anglaise Barbara Cartland.
09-07-1902 : Dépôt du brevet de l'acide barbiturique.
09-07-1934 : Naissance de l'auteur-interprète Pierre Perret.
09-07-1962 : Désormais, les prêtres français ne porteront la soutane que durant l’office religieux. Conformément à l’usage ancien, ils seront dans la vie de tous les jours habillés en civil.
09-07-1986 : Explosion d'une bombe dans une annexe de la Préfecture de police de Paris (un mort, 22 blessés).
09-07-1991 : Après 32 ans de suspension, l'Afrique du Sud est réintégrée dans le mouvement olympique.
Et oui ça grandit vite , nous on en sait quelque chose avec nos petits enfants , 1 fille et un garçon , l'eau et le vin , le petit fils a le QI d'un flamand rose à bientôt 18 ans , enfin Brassens l'a chanté " quand on est c... , on est c... " si seulement il avait un peut de plomb dans la tête .... Le coronavirus , il fallait s'y attendre , toute la polémique faite la dessus et ce n'est pas terminé . Lorsque l'on est gouverné par des incapables le résultat est là . À chacun ses idées . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Je vais aller arroser ....hier soir sur les ondes inquiétude sur de nouveaux foyers .de virus
.
Ce matin autre radio :Tout s'améliore plus vite que prévu pour l'économie.....alors ?
Pourquoi le test juste sur le volontariat en Mayenne On ne peut pas forcer les gens certes mais le bon sens voudrait qu'ils le fasse ....