BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

10 juillet 2020 12:07

Jeté un coup d'oeil ce matin en l'ouvrant 29,5° sans récupérateur aujourd'hui 😳Ciel semi couvert, Line m'a appelé pour l'apéro 😃pris dans ma "bricole" il était 1h ½.... 😂

Répondre·

chocolatte

10 juillet 2020 09:08

Bonjour à tous,
Journée mi mi, la pluie viendra t 'elle ??
Martine la moisson du blé n'est pas encore faite chez nous.. les moissonneuses sont ultra sophistiquées maintenant ... quand j'étais enfant mes grand parents avaient une moissonneuse ds la grange.. tte la maison tremblait .. j'avais une peur bleue..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

10 juillet 2020 09:06

Bonjour les quintos Dijon
. Delphy dans la joie avec ses petits enfants...Montréal moins chaud tu dois apprécier,...Bern espère que tout se passe bien pour vous deux ,Fred cool aujourd'hui et peut être pas de piscine vu temps et formes moyen moyen....bonne journée

Répondre·

montreal

10 juillet 2020 09:06

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie du dix juillet , mouille sept fois , du moissonneur le bonnet " .
St-Ulrich Fils d’une illustre famille de Ratisbonne, en Bavière, il est élevé à la cour de l’empereur Henri IIII, où son père occupe une charge importante et où lui-même devient le page de l’impératrice Agnès. Cependant, il est très attiré par la vie religieuse et il décide de rejoindre son oncle Nilon, l’évêque de Freisingen, qui l’élève au diaconat puis à la prévôté de la cathédrale. Après avoir effectué un pèlerinage en Terre Sainte puis à Rome, il dirige ses pas vers la France. En 1052, il entre au monastère de Cluny, qui est alors dirigé par Saint-Hugues. Peu de temps après, le saint abbé le choisit comme chapelain et conseiller. Quelques années plus tard, il est nommé prieur du monastère des religieuses de Marcigny-les-Nonnais, où il consacre l’essentiel de son temps à l’écriture, mais il est rappelé à Cluny en raison de problèmes de santé (il souffre de violents maux de têtes et d’une altération de ses facultés visuelles). Il est ensuite envoyé successivement à Mayence, pour y fonder le monastère de Mont-Roger, en Suisse, où il fonde un monastère près du Vieux-Brisach puis un autre à Zell, et enfin à Boleswiller, où il établit un monastère de religieuses. C’est là aussi qu’il opère quelques miracles et qu’il rédige deux ouvrages (ou trois, selon certains auteurs) qui décrivent en détail les usages de Cluny. Malheureusement, sa santé se détériore et il perd graduellement l’usage de la vue jusqu’à devenir totalement aveugle, ce qui le contraint à se consacrer entièrement à la prière et à la contemplation pour les deux dernières années de sa vie (1018-1093) (Certaines sources situent la date de fête de Saint-Ulrich au 14 juillet.)
10.07 s. Pasker - évêque de Nantes au 7e siècle, fondateur du monastère de St-Hermeland.
10-07-1509 : Naissance de Calvin à Noyon.

10-07-1778 : La France déclare la guerre à l'Angleterre.

10-07-1851 : Mort de Daguerre, inventeur de la photographie à l'âge de soixante-trois ans.

10-07-1880 : Amnistie des communards.

10-07-1940 : A Vichy, Philippe Pétain fonde l'Etat français.

10-07-1976 : L'usine de l'Icmesa libère une nuage toxique de dioxine qui se répand sur Seveso.
@Martine ce n'est pas une mince affaire mais il faut se libérer de l'entrave de l'Europe qui nuit à notre avenir , c'est aussi arrêter de se moquer des Français c'est mettre un coup de balai à tout ce cirque qui font de nous des moutons , des vaches à lait c'est arrêter cette presse et les médias à la solde du pouvoir mais ce n'est pas tout , vaste sujet . En tout cas je n'attendrais pas pour régler les affaires d'escroqueries que la France vit en accordant des privilèges et des ponts d'or à des personnes qui ne sont pas méritantes . Ceux qui ont besoin d'aides , l'État les laisse crever pour enrichir des " riches " . Ceux qui ont des casseroles au cul lèchent les semelles à Macron en vue de 2022 et le jeunot s'en sert pour être réélu . Bon je n'en dit pas plus , je vais me faire gronder . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

10 juillet 2020 06:06

Ce matin arrosage des plantes d'appartement, 1 fois par semaine suffit ,souvent elles meurent de trop.d'eau....il faut dire que la maison est fraîche..

Répondre·

martinemdh

10 juillet 2020 05:02

L'herbe devient un peu paillasson déjà je vais aller arroser mon gosier....griller mon pain

Répondre·

martinemdh

10 juillet 2020 04:48

Bien dormir c'est sûrement la nuit prochaine !! Tout gris et déjà 21 degrés.....

Répondre·

martinemdh

10 juillet 2020 04:41

Bonjour ,la grasse matinée c'est demain....!!

Répondre·

Whisky

10 juillet 2020 04:23

Bonjour bonjour
Et Nicole, bien nous espérons!
Mauvaise nuit, avec cette petite pluie la chaleur est remontée du sol .Ce matin tête dans le sac

Répondre·

martinemdh

9 juillet 2020 20:19

Bern ne t'inquiète pas comme ça pour la pluie elle arrive ....L'opération de Nicole s'est elle bien passée ?

Répondre·

martinemdh

9 juillet 2020 20:14

avec un karcher à haute pression ?
nenni on ne pourra pas aller au feu d'artifice cette année alors le ciel va se charger de nous en envoyer ,espère ne fera pas de dégâts .....il parait que les chiens en ont peur ....bonsoir à tous

Répondre·

bern515

9 juillet 2020 20:13

toujours pas d'eau et tout le monde installe une piscine 15 m3 chez mes voisins et tous les records de vente battus

Répondre·

martinemdh

9 juillet 2020 19:57

Toujours beau ciel même si le soleil a disparu de l'horizon ....même si ça gronde le ciel ne ça ne va peut être pas pleurer ?....Voila Montreal qui veut nettoyer le pays !!! comment va t'il faire ?

Répondre·

Whisky

9 juillet 2020 19:50

Tiens parti tout seul wow
Toujours ce petit crachin, mais cela gronde sur la chaîne et feu d'artifice. Au moins une corvée de moins demain

Répondre·

Whisky

9 juillet 2020 19:46

Encore un ou une jeune ......qui n'a pas regardé un œil ton dossier

Répondre·