martinemdh
Bonsoir à tous ....Montreal oui le nom de reinemère fait penser à la reine Elizabeth ,les médias en parlant d'elle la nomme ainsi .....c'est vrai qu'elle est âgée ,plus de 90 ans je crois .....ça me fait toujours rire de la voir avec ses grands chapeaux.....Frisquet ici et humide vu la petite pluie de la journée ,tellement que ce soir au repas :petite soupe .....Montreal ici aussi du monde dans les grandes surfaces et de des jeunes ,des vacanciers je pense ,et puisque il n'a pas fait beau ,ils ont été y faire un tour ..... .bonne soirée à la compagnie .....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Whisky c'est vrai que c'est difficile à faire partir cette calamité . @ Martine reinemere me fait penser à Élisabeth mais je me trompe certainement . Aujourd'hui nous sommes allés en courses et c'est à ne rien y comprendre , le parking était blindé de monde à 13 h00 . Le ciel était gris mais il n'a pas plu , il fait encore 20° à 20h00 . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Hello ,la pluie enfin arrêtée,j'ai été faire un ptit tour dans le jardin .....3 tomates formées mais vertes ,les fraises remontent ,le persil est beau ......les hortensias sont contents ,ça repose un peu la fraicheur ......fait du rangements dans les tiroirs de la cuisine ,tout bien organisé en me promettant une place pour chaque chose ,chaque chose à sa place !!!! .....peut être les gens du sud ont profité du soleil .......piscine avec un bonnet de bain ......
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Juillet sans orage , famine au village " .
Saint Donald
Abbé à Ogilvy, en Ecosse (VIIe siècle)
Il naquit, vécut et mourut en Ecosse. Avant de mourir, sa femme lui avait recommandé de veiller sur leurs neuf filles.
Quand elle mourut, les neuf filles décidèrent de se faire religieuses et saint Donald transforma sa maison en un couvent dont il devint le supérieur. On vit rarement, selon la tradition, une maison aussi fervente et un supérieur aussi bien soigné jusqu'à ses vieux jours.
15.07 s. Riwal - roi de Domnonée insulaire, 1er émigrant breton au 5e siècle
15-07-1099 : Godefroi de Bouillon prend la ville sainte en ce vendredi, à trois heures de l’après-midi. Son beau-frère Baudoin de Boulogne fonde le royaume latin de Jérusalem.
15-07-1902 : Venise : le campanile de la place Saint-Marc s'est écroulé
15-07-1904 : L'écrivain Anton Tchekhov meurt de la tuberculose à l'âge de 44 ans.
Il y en a des choses qui devraient ou auraient dues être faites mais c'est ainsi depuis des lustres , on nous raconte le baratin habituel puis on nous évince . Tous à mettre dans le même sac et à jeter Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,