montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Qui veut bon navet , le sème en juillet " .
Notre-Dame du mont Carmel
Le Mont Carmel est en Terre Sainte.Notre Dame du Mont Carmel
Voir le site du Carmel de France, ainsi qu'un tableau de Tommaso de Vigilia (XVe siècle).
A Ajaccio, elle était la protectrice des pêcheurs de corail. Ceux-ci à leur retour passaient devant la chapelle et tiraient en signe de reconnaissance des salves de mousquetterie pour avoir échappé aux périls de la mer, principalement des barbaresques... (d'après 'Eglise de Corse en prière')
- Prier avec l'icône de Notre Dame du Mont-Carmel (vidéo webTV de la CEF)
Mémoire de Notre-Dame du Mont Carmel, qui rappelle le lieu où jadis le prophète Élie avait ramené le peuple d'Israël à adorer le Dieu vivant, lieu où, au temps des croisés, des ermites en recherche de solitude se retirèrent et constituèrent ensuite, au XIIIe siècle, un Ordre voué à la vie contemplative sous le patronage de la sainte Mère de Dieu.
16.07 s. Helier - disciple de Marcoul de Nanteuil au 6e siècle, défend l'Ile de Jersey contre les pirates, éponyme de St-Hélier / / s. Tenenan - ermite du 3e siècle ou évêque du Léon au 7e siècle, fils d'un prince irlandais, éponyme de Saint-Thonan et de Landerneau
16-07-1535 : Par l'Edit de Concy, François Ier, parce qu’il est alors l’allié des protestants allemands qui s’opposent à Charles Quint, suspend les répressions qui ont été déclenchées contre les huguenots.
16-07-1701 : Création de l'Académie royale des inscriptions et belles lettres.
16-07-1913 : En France, la durée du service militaire est porté à trois ans.
16-07-1942 : Début de la rafle du Vel’d’Hiv. Au petit matin, à Paris, les autobus réquisitionnés et les détachements de la police parisienne commencent de frapper aux portes des Juifs qui ont été contraints au port de l’étoile jaune et qui ont dû se faire recenser en tant que Juif dans les mairies d’arrondissement. Parmi les 13 000 Juifs parqués au Vel’d’Hiv sans eau, on compte 4 051 enfants. Quelques jours plus tard, des trains de wagons à bestiaux bondés, s’ébranlent vers les camps de la mort. En 1945, après l’ouverture des camps de concentration nazis, seules 30 personnes parmi celles qui auront été raflées en 1942, descendront des trains à la gare de l’Est…
16-07-1945 : Explosion de la première bombe atomique au Nouveau-Mexique.
16-07-1965 : Ouverture du tunnel routier du Mont-Blanc par Charles De Gaulle et Giuseppe Saragat.
16-07-1982 : Mort de l'acteur français Patrick Dewaere.
16-07-1989 : Mort du chef d'orchestre Herbert Von Karajan.
Ah ! les soldes , moi ça va , Françoise n'est pas fringues et heureusement . D'ailleurs ça fait peur si j'avais une femme comme Élisabeth , la Reine , au nombre de tenues qu'elle a . 😂 en plus avec un masque 😂Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Perso peut être un jean si je trouve ma taille ,pas facile..... pour le reste je ne mettrai surement pas tout pas tout ce qu'il y a dans l'armoire ,vu le covid je sors moins ,cinéma ,fêtes du village ,repas des pompiers etc...... rien ou presque cette année ....ah si peut être un masque en tissu assorti à une robe !!
Fred pas encore ce soir que tu verras les étoiles .....