BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

18 juillet 2020 05:16

Bonjour, bonjour
Attention au coup de soleil. Le ciel est clair, cela change de ses derniers jours 😄
Les cloches du village viennent de sonner à 7h ❓ ❓Le curé appelle ses brebis égarées ou c'est autre chose ?? L'annonce de l'arrivée du soleil 😏

Répondre·

martinemdh

18 juillet 2020 04:42

Bonjour, bonjour RA va. chauffer sûrement aujourd'hui, déjà rien que du bleu ,la cime des arbres est toute éclairée.....

Répondre·

Whisky

17 juillet 2020 20:05

Promenade terminée,on ferme pour la nuit sauf si WHISKY donne de la voix ,là j'ouvre et celui qui est sur le terrain est bon pour battre Bolt au 100m et plus s'il ne veut pas y laisser son froc 😂
cet aprèm F1 tout était sec , j'en ai profité ,puis arrosage ....Si je dois compter sur les pipis de moineau du ciel ,pas sorti de l'auberge 😄Pourtant c'est bouché de bouché 😳

Répondre·

martinemdh

17 juillet 2020 19:31

Bonsoir ,ciel bleu ce soir ,espoir d'un beau weekend .....je n'ai pas arrosé aujourd'hui mais surement demain obligatoire .......
je dois passé une échographie ,j'ai téléphoné à l’hôpital de proximité ou les radios sont toujours bonne d'après les médecins et bien nix le service radiologique fermé juillet et aout ...pourtant l'hopital il ne sera pas fermé ,alors peut être juste le service radio est ouvert pour les urgences et personnes hospitalisées ......je l'espère .....
il parait que le virus a muté et maintenant les jeunes peuvent chopés la maladie plus facilement ,beaucoup d'inquiétude ....
j'espère que vous avez passé une bonne journée ?
je souhaite une bonne soirée à tous ......

Répondre·

montreal

17 juillet 2020 18:19

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Oui , il faut appuyer et tourner le bouchon en même temps , c'est écrit sur le bouchon . À la maison j'ai l'habitude , Françoise n'arrive pas à ouvrir les boîtes et autres flacons depuis qu'elle a fait son AVC , elle n'a plus de force dans les poignets . Cet aprèm véto et des cachets à prendre en plus des autres mais des croquettes spéciales à donner pour des calculs . C'est nouveau , mon chien les mange seulement si je lui donne dans ma main . Bon ça ne me dérange pas , il est adorable et puis il a tous les droits 😄Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

17 juillet 2020 15:21

Oui pour ouvrir des bouchons de sécurité il faut presser c'est ce que j'ai fait , mais pas assez surement !!,je n'y suis pas arrivée ....plus assez de force surement .....et petites mains ....
Il y a aussi tête de loup , tête à claque ,des tête à tête , tête bêche,des têtes de pioche ,tête à queue ,têtes de n... patisserie (couleur que .je n'ose pas l'écrire !!! ) et bien d'autres.....
.le soleil a disparu mais douce chaleur pour jardiner ......

Répondre·

Whisky

17 juillet 2020 12:22

au fait, pour ouvrir ces bouchons sécurités qu'il faut presser et tourner , une simple pince multiprises suffit ( et pas la multiprise électrique, risquerait de faire 💥 💥)

Répondre·

Whisky

17 juillet 2020 12:18

Là je comprend mieux , Reine fait parti du haut gratin qui va au turf pour les grandes occasions des courses hippiques pour montrer son élégance 😂de chapeau 💥
il y a des têtes à chapeaux comme des têtes à claques 😱 😱 😂(pas pour reinemère que je ne connais 😘

Répondre·

chocolatte

17 juillet 2020 09:08

Bonjour à tous,
J'attends une amie..
Martine, les ouvertures des flacons deviennent de plus en plus compliqués, et avec l'âge plus de force ds les mains.. m'énerve aussi ..😖
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

17 juillet 2020 08:21

il est la le soleil ......pas besoin de peinture

Répondre·

martinemdh

17 juillet 2020 08:11

il fonce maintenant quinto ,espère qu'il ne va pas dérailler .....

Répondre·

montreal

17 juillet 2020 06:54

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Saint-Alexis , foin occis " .
Bienheureuse Charlotte
et ses compagnes, Carmélites de Compiègne, martyres (✝ 1794)

Anne Marie Madeleine Françoise Thouret, en religion Sœur Charlotte de la Résurrection est née en 1715 à Mouy dans le diocèse de Beauvais. Lorsqu'éclate la Révolution française, en 1789, la communauté du Carmel de Compiègne compte 21 religieuses. 18 monteront sur l'échafaud.Bienheureuse Charlotte Conformément au décret du 13 février 1790 qui supprime les Ordres religieux contemplatifs, chaque carmélite est invitée à déclarer si son intention est de sortir de son monastère. Toutes affirment "vouloir vivre et mourir dans cette sainte maison." En 1792, la Mère prieure leur propose "un acte de consécration par lequel la communauté s'offrirait en holocauste pour que la paix divine, que le Fils de Dieu était venu apporter au monde, fut rendue à l'Église et à l'État." Le 14 septembre 1792, elles sont expulsées de leur couvent. Chaque jour, elles prononcent l'acte d'offrande. Le 23 juin 1794, au temps de la Grande Terreur, elles sont arrêtées. Jugées et condamnées à mort le 17 juillet, elles sont guillotinées le soir même, sur la place de Nation à Paris. Leurs corps furent enterrés au cimetière de Picpus dans une fosse commune, où ils se trouvent encore dans le jardin des religieuses.
Carmélites de Compiègne.
À Paris, en 1794, les bienheureuses Thérèse de Saint-Augustin (Marie-Madeleine-Claudine Lidoine) et quinze compagnes: les bienheureuses Marie-Anne-Françoise Brideau (Sœur Saint-Louis), Marie-Anne Piedcourt (Sœur de Jésus Crucifié), Anne-Marie-Madeleine Thouret (Sœur Charlotte de la Résurrection), Marie-Claudie-Cyprienne Brard (Sœur Euphrasie de l'Immaculée-Conception), Marie-Gabrielle de Croissy (Sœur Henriette de Jésus), Marie-Anne Hanisset (Sœur Thérèse du Cœur de Marie), Marie-Gabrielle Trézelle (Sieur Thérèse de Saint-Ignace), Rose Chrétien de Neufville (Sœur Julie-Louise de Jésus), Annette Pelras (Sœur Marie-Henriette de la Providence), Marie-Geneviève Meunier (Sœur Constance), Angélique Roussel (Sœur Marie du Saint-Esprit), Marie Dufour (Sœur Sainte-Marthe), Élisabeth-Julie Vérolot (Sœur Saint-François), Catherine et Thérèse Soiron (sœurs converses), vierges, carmélites de Compiègne et martyres. Sous la Révolution française, elles furent condamnées à mort parce qu'elles avaient conservé fidèlement la vie religieuse et, avant de monter à l'échafaud, elles renouvelèrent leur profession de foi baptismale et leurs vœux religieux.

"Il est certain que notre position actuelle porte des exceptions qu'un cœur droit peut avouer mais dont un cœur fidèle n'abuse pas."
17.07 s. Goneri - fils d'Elibouban, ermite irlandais du 6e siècle émigré dans le Trégor, soulage des fièvres et des angoisses
17-07-1796 : Naissance du peintre Camille Corot.

17-07-1903 : Mort du peintre James Whistler.

17-07-1917 : Trois enfants portugais voient la Vierge, à Fatima.

17-07-1918 : Le tsar et sa famille, en exil à Ekaterinbourg, sont assassinés.

17-07-1945 : Début de la conférence de Potsdam entre Truman, Staline et Churchill.

17-07-1951 : Baudouin devient roi des Belges.

17-07-1973 : Le roi Zaher Shah d'Afghanistan est destitué par un coup d'Etat républicain mené par le général Mohammed Daoud.

17-07-1975 : Arrimage de la cabine américaine Apollo et de la capsule soviétique Soyouz.

17-07-1976 : Ouverture des J.O. de Montréal où Nadia Comaneci, 14 ans, se distingue avec plusieurs notes maximales de 10/10 et trois médailles d'or.

17-07-1995 : Mort de Juan Manuel Fangio, quintuple champion du monde de formule 1 et symbole du sport automobile.
Les soldes toute l'année , s'est un moyen de prendre de l'argent là où il est dans la poche du consommateur . Nous on achète seulement si l'on a besoin et encore , c'est selon le porte-monnaie . C'est même très difficile de faire un cadeau à Françoise , je me fais engueuler lorsque je offre des fleurs , alors elle s'achète ce qu'elle veut quand elle veut . Elle est irremplaçable . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

17 juillet 2020 06:49

Le ciel devient plus clair ...Q semble repartir ...tuf tuf ,bonne matinée.....

Répondre·

Whisky

17 juillet 2020 06:44

Delphi: t'as pas besoin de marcher avec 😏ou alors tomber dans mes bras 😉 😂
Je te verrai bien avec coiffe et haut talon 😄 😵!
Reine je présume que les placards en débordent . C'est tenter le diable !!!!
Martine, vais attendre demain pour le changement de couleur, du gris passer au jaune!

Répondre·

Whisky

17 juillet 2020 06:38

BONJOUR, bonjour

Répondre·