BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

18 juillet 2020 18:16

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Pas fait grand chose aujourd'hui , mon pote est venu à la maison et nous avons papotés un peu . Mon chien continu à manger dans ma main ses croquettes au lieu de les manger dans sa gamelle , alors je m'exécute . @ Whisky donc ce soir c'est la fête 😉 🍷 🎂 . @ Martine c'est peut être pour les congés que c'est fermé ? Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

18 juillet 2020 16:56

Merci, Nous avons déjà arrosé l'extérieur, ce soir l'intérieur et à nouveau le 1er si trop chaud 😄 😉

Répondre·

martinemdh

18 juillet 2020 16:53

Une copine m'a invitée demain pour déjeuner avec sa fille ,pas prévu ...suis partie à la petite ville voisine pour lui acheter une plante fleurie ,il y avait une jardinerie ... fermée peut être définitivement ,rayons vides ,casiers au sol etc ...
Il a fait beau sans grosse chaleur .....j'ai taillé les lavandes hautes défleuries et en me penchant me suis accrochée après une tige et fait tomber mon appareil audio ,j'ai mis un peu de temps à le retrouver au milieu du massif ,heureusement il est couleur argent un peu brillant ...
j’espère que vous avez passé un bon début de weekend ,marché ,pataugé, jardiné,ou dans une chaise longue ..... bon début de soirée ......

Répondre·

reinemere

18 juillet 2020 14:42

Bonne Fête ! et çà s'arrose...dommage un peu loin mais en pensées avec la bande

Répondre·

martinemdh

18 juillet 2020 14:06

☔ 😆 ☀ 🔅 🍻 🍸 😎 ⛵ 🚣 ☔ 🏊

Répondre·

Whisky

18 juillet 2020 11:59

Merci les Amies & Amis , ce sera pour ce soir 😄pour l'instant c'est 🌴 😴

Répondre·

martinemdh

18 juillet 2020 08:50

Bonne fête à Whisky .....espère que la bouteille est au frais !!!

Répondre·

montreal

18 juillet 2020 08:47

Bonne fête Fred , de nous deux ,

Répondre·

montreal

18 juillet 2020 08:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En juillet, mois d'abondance,le pauvre a toujours sa pitance " .
Saint Frédéric
Evêque et martyr à Utrecht (✝ 838)

Reliquaire de Saint Frédéric d'UtrechtIl fut nommé évêque par le roi Louis le Débonnaire, fils et successeur de Charlemagne. Les uns le font naître en Frise, d'autres en Angleterre. Il souscrit au concile de Mayence. Il aurait été assassiné sur ordre de l'impératrice à laquelle il reprochait ses débauches. Frappé à mort, il eut le temps de pardonner à ses meurtriers.
À Utrecht sur le Rhin, en 838, saint Frédéric, évêque. Remarquable par son goût pour les Saintes Écritures, il s'employa à l’œuvre d'évangélisation des Frisons.
18.07 s. Tivizio - invoqué contre le rachitisme infantile, éponyme de Landivisiau
18-07-1270 : Débarquement à Tunis de la huitième croisade.

18-07-1724 : Dans la France sur laquelle règne Louis XV le Bien-Aimé âgé de vingt-quatre ans, une ordonnance royale prescrit l’enfermement des pauvres qui sont invalides et la mise au travail de ceux qui ne le sont pas.

18-07-1917 : Naissance d'Henri Salvador.

18-07-1918 : Naissance du président sud-aficain Nelson Mandela.

18-07-1921 : Première inoculation du vaccin antituberculeur, par Calmette et Guérin.

18-07-1923 : Naissance de la comédienne Maria Pacôme.

18-07-1924 : Ottavio Bottechia remporte le tour de France.

18-07-1925 : Adolf Hitler publie Mein Kampf.

18-07-1933 : Naissance de l'acteur et cinéaste Jean Yanne.

18-07-1936 : Début de la guerre d'Espagne.
Nuit mouvementée , Françoise n'arrivait pas à dormir alors elle est allée se coucher dans le canapé aux environs d' 1h00 du matin donc le lit pour mon chien et moi 😄 . Ici le ciel est au beau fixe , 26° au baromètre , ça ne change pas grand chose pour moi , je dois éviter le soleil et la chaleur . Pour le masque obligatoire , s'était à prévoir , les gens ne sont pas conscients encore hier avec l'apéro surprise en bords de Seine , c'est dingue . Hier chez le véto , pareil , nous on avait les masques mais d'autres ne les avaient pas . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

18 juillet 2020 08:35

Bonjour à tous,
Beau soleil et ciel bleu.. déjà bonnes températures..
Ceux qui ont des piscines peuvent en profiter..
Bon WE à tous

Répondre·

martinemdh

18 juillet 2020 08:10

Fred OK pigé .....,je viens d'arroser les pots de fleurs ouf !!et mes pieds aussi !!
.Reinemère.Lyon est une belle ville parait il ,je ne connais pas ....a plus .....

Répondre·

Whisky

18 juillet 2020 06:51

Martine quand je "bricole" au jardin c'est sans masque, mais en F1 avec l'éjection latérale entre l'herbe sèche et les mottes des taupes je suis servi en poussière 😏
Reine : ??? couleur géranium ? c'est l'arc en ciel 😊

Répondre·

reinemere

18 juillet 2020 05:42

Bonjour martine, bonjour whisky et tous les autres...
Soleil ce matin sur Lyon, 15°.J'ai tué hier 3 vers ou chenilles dans mes géraniums : ils sont de la même couleur que la plante il me faut les lunettes! .Bonne matinée .

Répondre·

martinemdh

18 juillet 2020 05:37

Il est grand temps ...je ne le mets pas lorsque je jardine.....personne autour de moi.....

Répondre·

Whisky

18 juillet 2020 05:20

Lundi masque obligatoire ,une très bonne chose, pour moi cela ne change rien je le porte en extérieur depuis le confinement et même sur ma F1 avant 😉

Répondre·