BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

19 juillet 2020 17:23

Belle journée ,aujourd'hui rien cassé ,rien perdu .....
Déjeuner dehors bien agréable avec des papillotes de saumon .....et une glace .....sous des parasols ,presque trop chaud ...un petit bassin avec un jet d'eau donnait une impression de fraicheur ....
un salon de jardin en fer c'est beau mais un peu dur pour le dos ....je reviens un peu vermoulue ....
Chocolatte un pantalon blanc sympa l'été il ira au lavage demain .....
Les courgettes poussent très bien ,le terre leur plait bien ici ,elles deviennent vite énormes ce matin est préparée un velouté froid :courgettes et fromage de chèvre pour ce soir vu la chaleur ....
surement il y a eu des ploufs ploufs pour certains ,de la chaise longue pour d'autres .etc ....
on ne sait rien de précis sur l'incendie de la cathédrale mais qui vraiment en avait les clés et devait la fermer ?......

Répondre·

chocolatte

19 juillet 2020 10:24

Bonjour à tous,
Soleil, et chaud, mais qques nuages s'invitent ..
Ce matin , je suis en retard.. visite pour travaux.. arrosage, téléphone, bref heureusement que le repas n'est qu'à réchauffer..
Bern.. pas facile de gérer santé, pannes...courage.. il me semble que chaque heure commencée est facturée 1 heure complète..
Martine, j'ai mis longtemps à m'acheter un pantalon blanc.. trop salissant pour moi.. mais maintenant c'est bien..😚
Bon dimanche à tous, bon appétit..

Répondre·

Whisky

19 juillet 2020 09:49

Bon apéro & bon appétit

Répondre·

montreal

19 juillet 2020 09:29

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Arsène , met au sec tes graines " .
St-Arsène Fils de la noblesse romaine, il reçoit une excellente éducation. Après de brillantes études, il est nommé diacre par Saint-Damase, puis est appelé à la cour de l’empereur Théodose le Grand, qui lui confie l’éducation de ses deux fils Arcade et Honorius (ces informations sont cependant sujettes à caution). Après plus de douze ans d’une vie de luxe et de richesse, et à la suite d’une vision, il décide de quitter secrètement la cour pour s’embarquer en direction d’Alexandrie. Arrivé dans le désert de Scété, il se joint à une communauté de moines et devient le disciple de Jean Le Nain. Cependant, il souhaite une plus grande solitude et s’éloigne pour s’isoler et pour pratiquer plus librement ses terribles austérités. Mais il est bientôt dérangé par une invasion des barbares Maziques, qui l’oblige à déplacer sa retraite à plusieurs reprise jusqu’à ce qu’il s’installe au rocher de Troë, près de Memphis (vers 354-450)
19.07 s. Maden - serviteur de Goulven venu d'Ecosse au 7e siècle, éponyme de St-Maden
19-07-1870 : Déclaration de guerre à la Prusse.

19-07-1900 : Inauguration à Paris, de la ligne de métro n°1, Nation-Etoile.

19-07-1903 : Création du premier tour de France cycliste.

19-07-1976 : Spaggiari organise la casse du siècle à la Société Général de Nice.
@ Bern tout d'abord désolé pour l'état de santé , c'est triste , quand à la facture du plombier , il faut savoir ce que dit la facture ensuite peser le pour et le contre sur le fait de l'intervention , ils savent " jouer " avec ça . @ Whisky c'est ce que j'appelle le respect des personnes et ça devient rare hélas . Nous à midi c'est tomates farcies et aussi pour ce soir peut être même demain 😄@ reinemere il faut garder le moral , je sais ce n'est pas facile mais c'est primordial , nous c'est pareil Françoise a ses occupations et moi aux miennes et la journée passe vite 😄@ Martine attention à la ligne 😉 @ Delphi le frigo est souvent la solution hélas . Bonne journée et bon Dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

19 juillet 2020 09:20

J'ai mis un pantalon blanc alors pas de bricole dans le jardin ce matin ......déjeuner surement dehors ,un dimanche sous les branches .......a plus .....

Répondre·

delphinium29

19 juillet 2020 07:41

BONJOUR ........... BONJOUR ........... BRUME OU BROUILLARD .. On voir si ça envie de disparaitre ... j'aimerai me mettre à l'ombre pour lire ..... Donc , j'ai besoin du soleil ...
Je vais fouiller dans le frigo pour voir ce que je peux trouver pour dejeuner ..

Passez une belle journée .... j'ai vais essayer de faire quelques photos du jardin ... Les fleurs de courgettes et de potirons peut-être .... et le laurier rose bicolore aussi .....

Répondre·

martinemdh

19 juillet 2020 07:30

Vais faire.Un ptit arrosage ...et couper qq roses ,les mettre dans un vase à l'intérieur de la maison pour prolonger leur vie .....

Répondre·

martinemdh

19 juillet 2020 05:59

Surprise pour moi ,,déjeuné chez une copine ....

Répondre·

Whisky

19 juillet 2020 05:53

Bonjour, bonjour
Bern, bien triste tout ça ......
Pour ce qui est du plombier, en général pour les bricoles, ils prennent un forfait .
La fille de Line est avec nous aujourd'hui , donc il me faudra quelque chose sur le cul pour la piscine 😉 😂A ce rythme mon maillot de bain sera usé dans 50 ans 🐬au 🌄sous 🌴
Magrets à la plancha/frites , entrée en apéro et surement fruits/glace de dessert.......

Répondre·

martinemdh

19 juillet 2020 05:45

Le soleil est la ,le café aussi...

Répondre·

martinemdh

19 juillet 2020 05:38

Je viens de me rendre compte que j'ai dormi avec mes petites chaussettes !!

Répondre·

martinemdh

19 juillet 2020 05:30

Bonjour bonjour..

Répondre·

martinemdh

18 juillet 2020 20:15

Bern ,désolé pour tout ce qui arrive à ta famille ....
Le plombier compte aussi le temps du déplacement .....bon courage et bonne nuit

Répondre·

martinemdh

18 juillet 2020 20:10

.que dire ? pas de bonnes nouvelles pour nous tous .....je parle du covid ...peut être espérer un sursaut de la population ,une prise de conscience du danger et observations indispensables du port du masque et gestes barrières,espérons qu'il ne soit pas trop tard ... ..nos ainés ont beaucoup plus souffert que nous :guerres etc ,..je pense très fort ce soir à nos enfants ,.... .Bonsoir

Répondre·

bern515

18 juillet 2020 19:53

des problèmes de santé pour moi et ma famille dont un cancer de la thyroide et des problèmes tout court le plombier est venu il a réparé en 10 minutes et me facture une heure est ce légal merci pour vos conseils et bonne nuit

Répondre·