BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

23 juillet 2020 17:00

Le ciel se couvre, comme hier.... Nous verrons pour la suite!

Répondre·

martinemdh

23 juillet 2020 16:43

Plus chaud qu'hier ,espère moins demain ....jardiner un peu dur il fait encore 32 degrés ,j'ai arrosé ce matin ,juste petite marche ...et comme il fait meilleur à l'intérieur . j'ai changé de place ,petits meubles du salon ,bibelots etc ...suis contente de moi ....

Répondre·

britts

23 juillet 2020 10:16

Bonjour
Merci les amis ,ies, c'est adorable , même Alain avait oublié , moi aussi 😭
Il fait très beau , AM bénévolat a la maison de retraite et après nous irons boire un verre en Allemagne au bord du Rhin un endroit très sympa ou il y a qq fois de la musique .
Bonne journée a tous.

Répondre·

martinemdh

23 juillet 2020 08:49

Merci Montreal ,arrosage pas encore interdit ,du moins pas au courant ....
Bonne fête à toutes les Brigitte .....bonne journée à tout le monde .....

Répondre·

chocolatte

23 juillet 2020 08:38

Bonjour à tous,
Belle journée ensoleillée, les louloutes sont là..
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

23 juillet 2020 08:23

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Nuages de la Sainte-Brigitte , par le soleil sont chassés vite "
Ste-Brigitte de Suède Ste-Brigitte de SuèdeFille de Birger Persson (un gouverneur de la province d’Upland) et d’Ingeborg Bengtsdotter, un couple appartenant à la noblesse suédoise, elle est aussi parente de Sainte-Ingrid. Élevée dans la piété, vers l’âge de 7 ans elle commence à être témoin de visions de la crucifixion. À l’âge de 12 ans, elle perd sa mère, et l’année suivante elle est mariée au prince Ulf Guodmarsson. Huit enfants naîtront de cette union, dont Sainte-Catherine de Suède. Très proche de la reine Blanche de Namur, elle agit comme conseillère auprès de nombreux prêtres et théologiens. En 1341, elle effectue un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle en compagnie de son époux, mais ce dernier tombe malade sur le chemin du retour, alors qu’ils se trouvent à Arras. Les Derniers sacrements lui sont administrés, mais il réussit tout de même à rejoindre son pays et entre au monastère d’Alvastra, où il décède peu de temps après. Devenue veuve, Brigitte décide de renoncer à son titre de princesse pour se consacrer à la vie religieuse. Elle rejoint d’abord les Tertiaires franciscaines, puis les cisterciennes. En 1346, elle fonde l’Ordre du Saint-Sauveur (les Brigittines) à Vadstena, puis elle effectue en compagnie de sa fille Catherine un pèlerinage en Terre Sainte. Sainte-Brigitte est aussi l’auteure de plusieurs ouvrages dans lesquels elle rapporte en détail ses nombreuses révélations (1303-1373) Sainte-Brigitte de Suède est invoquée par les personnes qui souhaitent connaître d’avance la date de leur décès.
23.07 s. Raven - chassé de Grande-Bretagne, au 4e siècle, avec son frère Rasiphe
23-07-1945 : Début du procès Pétain.

23-07-1951 : Mort à l'île d'Yeu du maréchal Pétain.

23-07-1952 : Entrée en vigueur du traité CECA. Jean Monnet est nommé président de la Haute Autorité et Paul-Henri Spaak, président de l'Assemblée commune.

23-07-1967 : Le coureur cycliste britannique Tom Simpson meurt terrassé par une crise cardiaque dans le Tour de France après l'absorption de produits dopants .

23-07-1976 : Mort de Paul Morand.

23-07-1979 : Mort de l'écrivain Joseph Kessel.

23-07-1983 : Mort du musicien Georges Auric.

23-07-1985 : Vrai sabotage du bateau de Greenpeace par un faux couple français.

23-07-1986 : Mariage du prince Andrew, deuxième fils de la Reine Elizabeth II, avec Sarah Fergusson
Je penses que les cultures ainsi que les élevages vont souffrir de plus en plus même les zoos et si comme je crois les interdictions d'arroser tombent ça ne présage rien de bon . Nous la ville interdit l'arrosage et le lavage des voitures , c'est officiel . L'été sera chaud 😡Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

23 juillet 2020 05:33

Pas plu, tout es sec...

Répondre·

martinemdh

23 juillet 2020 05:23

Pas Une goutte de rosée ici ...les pauvres vaches pas grand chose pour se nourrir.ici....

Répondre·

Whisky

23 juillet 2020 05:15

Bonjour, bonjour
Rêve ou cauchemar, tu es avec nous .....C'est le principal 😃
Pas besoin d'arroser ce matin , le ciel s'est dégagé ! L'herbe à vache est contente 😊

Répondre·

martinemdh

23 juillet 2020 05:02

Bonjour,bonjour ,
Je suis bien contente de me réveiller, je faisais un horrible cauchemar.....pas aujourd'hui que l'on va avoir besoin de son polaire

Répondre·

martinemdh

22 juillet 2020 20:23

Bern chacun vient blablater ici selon ses disponibilités etc ,et c'est sympa ,je le ressens comme ça ....bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

22 juillet 2020 20:02

ici plus frais 22°....pas encore eu un orage cet été .....

Répondre·

bern515

22 juillet 2020 20:00

bonne nuit Martine et Patrick

Répondre·

bern515

22 juillet 2020 19:59

j'espère que les absents vont bien , trop chaud nous sommes allés en courses et ce soir arrosage du jardin , il n'est pas beau cette année. Mon pécher n'a pas donné en juin les feuilles étaient malades peut être des pucerons mais je ne traite pas , aujourd'hui les feuilles repoussent les pucerons doivent être cuits au soleil

Répondre·

Whisky

22 juillet 2020 19:55

ça gronde, ça pète mais pipi de chat , peut-être un peu plus cette nuit, encore 26° à presque 22h Tout est ouvert et les ventilo. tournent partout

Répondre·