BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

24 juillet 2020 08:49

le démarrage est difficile ,moins chaud ce matin ,ciel un peu couvert,léger vent ,j'ai quand même arrosé ,je vais doucement .....fais le tour du jardin ,coupe les fleurs fanées ,les enfants sont bien rentrés hier de 2 semaines dans les landes et environs.....les filles doivent venir au mois d'aout ,mais beaucoup d'incertitudes.??....bonne journée à tous ....à plus

Répondre·

chocolatte

24 juillet 2020 08:28

Bonjour à tous,
Ciel bouché, pas de vent .. c'est bien aussi.. manque juste un peu de pluie..
Nous n'avions pas dépassé les 26 ° pas de canicule chez nous le vent y a veillé..😉
Martine, un tord boyau doit circuler.. plusieurs personnes atteintes ds mon entourage..
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

24 juillet 2020 07:14

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Christine , les blés perdent leurs racines " .
Sainte Christine l'Admirable
Mystique à Saint-Trond (✝ 1224)

'Christina Mirabilis'
De cette flamande, l'on raconte des choses si admirables qu'elles en sont incroyables s'il n'y avait pas la caution du très sérieux Jacques de Vitry, cardinal et chroniqueur honnête et intelligent. Il la connut pendant deux ans et il vit en elle s'épanouir les grâces divines. Christina MirabilisSouvent ravie en extase, elle semblait comme morte. On lui fit même un jour son enterrement. Or pendant le chant du Requiem, elle se leva de son cercueil ouvert et s'envola jusqu'à la voûte de l'église. Au couvent de Saint Trond, où elle passa les dernières années de sa vie, elle fut un modèle d'humilité et d'obéissance.Au monastère Sainte-Catherine de Saint-Trond, dans le Brabant, vers 1224, la bienheureuse vierge Christine, surnommée l'Admirable, parce qu'en elle, tantôt affligée dans son corps, tantôt ravie en esprit, le Seigneur a accompli des merveilles.

Bénis le Seigneur, ô mon âme; Seigneur mon Dieu, tu es si grand! Revêtu de magnificence, tu as pour manteau la lumière! Comme une tenture, tu déploies les cieux, tu élèves dans leurs eaux tes demeures; des nuées, tu te fais un char, tu t'avances sur les ailes du vent; tu prends les vents pour messagers, pour serviteurs, les flammes des éclairs. Tu as donné son assise à la terre: qu'elle reste inébranlable au cours des temps. Tu l'as vêtue de l'abîme des mers: les eaux couvraient même les montagnes; à ta menace, elles prennent la fuite, effrayées par le tonnerre de ta voix. Elles passent les montagnes, se ruent dans les vallées vers le lieu que tu leur as préparé. Tu leur imposes la limite à ne pas franchir: qu'elles ne reviennent jamais couvrir la terre. Dans les ravins tu fais jaillir des sources et l'eau chemine au creux des montagnes; elle abreuve les bêtes des champs: l'âne sauvage y calme sa soif; les oiseaux séjournent près d'elle: dans le feuillage on entend leurs cris.
24.07 s. Milio - prince de Cornouaille, assassiné par son frère au 6ème siècle
24-07-1534 : Jacques Cartier vient de découvrir le golfe du Saint-Laurent, il prend officiellement, au nom du roi François Ier qui a commandité l’expédition, possession des terres de ce qu’il appelle la Nouvelle-France.

24-07-1557 : Par les Edits de Compiègne le roi Henri II, ennemi implacable des protestants, renforce les pouvoirs de la juridiction laïque par des édits où il est stipulé que le jugement des hérétiques est réservé aux tribunaux du roi. Il prévoit leur condamnation à mort.

24-07-1957 : Mort de l'auteur dramatique, cinéaste et comédien Sacha Guitry.

24-07-1967 : En visite officielle à Montréal, le Général de Gaulle lance son "Vive le Québec libre".

24-07-1980 : Mort de l'acteur britannique Peter Sellers.
Ah! les thuyas , ce n'est plus que souvenirs ainsi que le lierre d'ailleurs . Je l'ai ai taillés à la tronçonneuse puis ensuite à la mini-pelle lorsque je travaillais encore maintenant , c'est la mauvaise herbe qu'il faut se débarrasser et pour ça j'utilise de l'eau de javel , c'est radical , vendue en bidon de 20 l dans les magasins de bricolage ( 13 € environ ) @ Martine non le gaz ça va 😄 mais c'est vrai qu'en ce moment , je ne pense pas à grand chose 😂 ici le temps est nuageux et les températures moins chaudes . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

24 juillet 2020 06:14

Quelle idée d'avoir prise à jeun un " tord boyau " 😂Un bon verre d'eau aurait suffit 😉Massage dans le sens des aiguilles d'une montre en chantant: 🎶 "fais moi du couscous ........." et tu masses . Bon ☕

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2020 05:31

Les tuyaux se tordent ,vais les hydrater après on verra....

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2020 05:10

La tuyauterie fait des siennes ,va falloir revoir plombier.....

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2020 05:02

Bonjour bonjour 20 degrés
Pas de pluie

Répondre·

Whisky

24 juillet 2020 04:53

Bonjour, bonjour
Tout dort encore, et toujours 22° pas une goutte d'eau !
Bonne journée

Répondre·

Whisky

23 juillet 2020 21:47

Encore 26° le vent a chassé les nuages seul la montagne les a gardé!Les ventilo tournent .....
Bonne nuit

Répondre·

britts

23 juillet 2020 20:44

Bonne nuit a tous
Quand nous habitions les Vosges nous avions des thuyas autour de la piscine , un ami de notre fille est venu tout enlever .......dur dur .
Bonne nuit

Répondre·

martinemdh

23 juillet 2020 20:37

Bern les thuyas c'est l'horreur ....très dur à tailler ....nous aussi on en a ,ils ont été mis par l'ancien propriétaire .....pour les arracher il faudrait un tracteur ....ici non plus pas une goutte d'eau ,bonne nuit

Répondre·

martinemdh

23 juillet 2020 20:11

bonsoir tout le monde ....me suis battue avec mon ordi ,tout a coup pour me connecter on m'a demandé mon code pour me connecter à internet ?,quel code ? panique j'ai bidouillée,je ne vais plus me rappeler demain !! sans mettre mon code et tout redevenu normal ..... et plus assez d'espace sur mon phone .etc etc ...plus de club internet en ce moment vu la bestiole !!,je n'ose pas aller demander de l'aide à mon petit voisin ,même avec un masque ,sa femme a accouché il y a 1 mois .....espère m'en sortir ....Montreal à coté de la plaque ?pas de gaz j'espère ?.....Fred surement tu as été au bouillon vu la chaleur espère aussi pas d'orage ,souhaite que des bonnes choses a chacun ...bonne nuit a tous ,il est déjà tard .....

Répondre·

bern515

23 juillet 2020 19:58

je n'ai pas réussi à redresser ma photo, il faut dire que presque tout de mon profil est faux alors ce n'est pas demain que je vais m'inscrire, j'ai taillé un petit bout des thuyas mais ils sont vieux et trop gros pas une goutte d'eau, bonne nuit les quintos

Répondre·

montreal

23 juillet 2020 18:05

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne fête Brigitte de nous deux , en ce moment je suis un peu à côté de la plaque , il faut que je me reprenne Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

britts

23 juillet 2020 17:20

@reinemere j'aime bien rendre visite aux anciens meme si en ce moment c'est dur avec les masques
@Martine qq changements dans la disposition des meubles fait du bien , ca m'arrivait souvent dans la maison , ici c'est plus difficile.

Répondre·