montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Cet aprèm. j'ai été chez ma coiffeuse pour prendre un rendez-vous mais lorsqu'elle m'a vu , elle m'a dit de revenir dans 1/2 h parce que j'en avais besoin 😂 on aurait dit un biker , alors on a été chercher des boîtes chez le véto puis faire quelques courses chez Lidl et retour coiffeuse , papotage obligé , sorti beau comme un bidasse quoique pas rasé , plus un taulard 😄mais avec le masque ça ne se voit pas , puis retour à la maison et repos , l'arrosage est fait , rien de potable à la télé , on va regarder You tube . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Après petite sieste me suis décidée à aller à la déchetterie , juste 3 sacs de déchets de jardin ..cette dernière est ouverte 1 aprem et 2 matinées par semaine c'est un peu juste en ce moment...de plus ,souvent les personnes font le tri que sur place alors que d'attente ,elles arrivent avec des cartons remplis d'objets de toutes sortes ,vont à droite ,à gauche etc ....pour mettre dans les bacs adéquats ....le copain la haut il chauffait ,heureusement avait mis un chapeau .....plus un masque ouf !!...
l 'herbe est bien jaune ,pas grand chose à tondre ,juste des espèces d'herbes hautes ça et....encore 30 degrés...le vent se lève ,assise à l'ombre je feuillette un magazine ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Sainte-Madeleine
Pluie amène.Si elle ne dure pas longtemps , elle remplit le grenier de froment " .
Ste-Marie-Madeleine Ste-Marie-Madeleine(‘La pécheresse de l’Évangile’) Fille de Théophile et d’Eucharis, un riche couple Juif. Les détails de sa vie avant sa rencontre avec le Christ demeurent inconnus. Possédée par sept démons, elle en est délivrée par Jésus-Christ, qui à cette époque arpente la Galilée pour y répandre Ses bienfaits. Désireuse d’expier ses péchés, elle implore son secours. C’est ainsi qu’un jour elle profite de sa présence chez Simon le Pharisien pour aller le rencontrer. Là, elle se jette à ses pieds, les arrose des ses larmes et les essuie avec ses cheveux. Après qu’il lui ait déclaré que ses péchés sont pardonnés et sa foi sauvée, elle devient sa disciple et l’accompagne dans la plupart de ses déplacements. Il est alors dans sa trente-deuxième année. Lorsqu’il est condamné à la croix, elle assiste à son supplice et demeure présente lorsqu’on descend son corps et qu’on l’embaume. Elle suit encore la procession jusqu’à son tombeau, puis décide de revenir plus tard pour l’embaumer à nouveau. Mais lorsqu’elle arrive sur les lieux, elle n’y trouve plus que les linges qui l’avaient enveloppé. Elle s’en va donc quérir Saint-Jean et Saint-Pierre, qui viennent constater l’absence du corps de Jésus puis retournent en ville. Marie Madeleine, elle, préfère demeurer sur place, consternée et incapable de comprendre ce qui est arrivé. Elle est convaincue qu’il a été enlevé, malgré les importantes mesures de sécurité dont il a été entouré. C’est alors qu’il lui apparaît, sous les traits d’un jardinier, et qu’il lui demande d’aller annoncer sa résurrection à ses autres disciples. Le reste de la vie de Marie Madeleine demeure obscur (Ier siècle) Sainte-Marie Madeleine est la patronne des pharmaciens, des religieuses contemplatives, des droguistes, des fabricants de gants, des coiffeurs, des personnes ridiculisées en raison de leur piété, des parfumeurs, des prostituées repenties et des tanneurs. Elle est invoquée pour lutter contre les tentations sexuelles.
22.07 sz. Sev - originaire de Grande-Bretagne au 6ème siècle, fille de Koupaia, soeur de Tugdual
22-07-1137 : Mariage de Louis VII et d’Aliénor d’Aquitaine.
22-07-1209 : Une immense armée, conduite par Simon de Montfort pour réduire l’hérésie cathare, est devant Béziers depuis la veille et après avoir forcé une porte commence le massacre dans la ville. Il y a au soir 7 000 morts dans Béziers.
22-07-1957 : Jacques Anquetil gagne pour la première fois le 44ème tour de France.
Il fait beau et chaud , la journée promet d'être dure . Comme je disais , nous sommes dans une société de consommation dans laquelle tout est fait pour inciter les gens à acheter et avec l'Europe l'ouverture des frontières n'a rien arrangée bien au contraire , les vols augmentent et la racaille se déplace . Mais comme les " charlots " qui nous gouvernent ne font rien , au contraire , nous allons de plus en plus vers des graves ennuis . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,