BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

29 juillet 2020 08:36

Une voisine m'a donné de belles pommes suis entrain de faire une compote avec une partie ,le reste au four quand il fera moins chaud.....

Répondre·

martinemdh

29 juillet 2020 08:12

Re bonjour à tous ....arrosage terminé pour ce matin .....aération de ma maison,2bricoles dehors et je viens de tout refermer .......juste volets de la chambre fermés ,bonne journée

Répondre·

montreal

29 juillet 2020 07:46

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Mauvais temps le jour de Sainte-Marthe , n'est rien , car il faut qu'il parte " .
Sainte Marthe
disciple du Christ, soeur de Lazare (Ier siècle)

A Béthanie, non loin de Jérusalem, vivaient Marthe, Marie et leur frère Lazare. Jésus aimait à se reposer dans leur maison. Qu'il devait faire bon puisqu'il s'y sentait bien, nous pourrions même dire "détendu" et paisible. Honneur donc à la maîtresse de maison, sainte Marthe. Mais elle est toujours affairée et elle reproche à sa sœur de ne pas l'aider. Le Maître ne lui en fait pas grief. Il lui demande seulement de rester calme et de donner à chaque chose sa valeur. sainte Marthe"Marthe, Marthe, tu t'agites, tu t'inquiètes pour beaucoup de choses...." Ce n'est pas l'activité que Jésus condamne, (que s'en consolent les maîtresses de maison), mais l'activisme, l'agitation. Il vaut mieux recevoir dans la paix du cœur, que de voir la maîtresse de maison sans cesse à la cuisine, venir en éclair à la table, abandonner son hôte et repartir pour que la salade soit au point. L'essentiel c'est la convivialité, avec un équilibre des réalités. Marthe d'ailleurs n'en manque pas, car lorsque Marie ne sait que pleurer devant le tombeau de son frère, Marthe est confiante: "Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, il te l'accordera." La réponse ne se fait pas attendre: "Je suis la Résurrection et la Vie."
Une belle légende dit que Jésus lui-même est venu l'accueillir à la porte du paradis.
Illustration: enluminure flamande d'un bréviaire - 1497.
Mémoire de sainte Marthe, qui reçut le Seigneur Jésus dans sa maison de Béthanie, non loin de Jérusalem, et après la mort de son frère Lazare, dit à Jésus: "Tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde".

Sainte Marthe ne laissait pas d'être une sainte bien qu'on ne dise pas qu'elle fut contemplative...Si nous restions en contemplation comme Madeleine, il n'y aurait personne pour donner à manger à cet hôte divin. Que les sœurs se rappellent qu'il doit y avoir parmi elles quelque autres qui préparent le repas du Seigneur. Qu'elles s'estiment heureuses de le servir comme Marthe.
29.07 s. Gwilherm - Guillaume Pichon, né à St-Alban au 12e siècle, évêque de St-Brieuc
29-07-1881 : Lois sur la presse.

29-07-1981 : Mariage du prince Charles et de lady Diana Spencer à Londres.
Le soleil est déjà chaud , on vient de repiquer une plante verte offerte dernièrement après je ne pourrais plus sortir . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

29 juillet 2020 07:27

Bonjour ....Ciel bleu et soleil qui darde ses rayons ... attention les yeux ... faudra mettre un chapeau , boire de l'eau ..... interdiction d'alcool ... rester peut-être à la maison ...Les volets roulants descendus ???? triste .; de vivre dans le NOIR ..passez une belle journée et faites-vous plaisir ............................................................

Répondre·

martinemdh

29 juillet 2020 06:03

Ciel limpide plus bleu que bleu 18 degrés.....

Répondre·

martinemdh

29 juillet 2020 05:35

Ici.dans le hameau avons fausses

Répondre·

martinemdh

29 juillet 2020 05:34

Obligatoire sur le papier ,pas facile il y a le village haut et le village du bas ....des petites maisons sans place pour mettre fausse...

Répondre·

Whisky

29 juillet 2020 05:23

Bonjour,bonjour
Exacte Martine , le blanc rejette , le noir absorbe !
Merci la pollution . Le maire et en remontant vont se faire taper sur les doigts .....C'est obligatoire . tout à l'égout ou fosse dans les normes .....

Répondre·

martinemdh

29 juillet 2020 04:52

Il paraît que lorsque qu'il fait chaud il faut s'habiller en. blanc ....

Répondre·

martinemdh

29 juillet 2020 04:46

Bonjour ,bonjour

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 20:18

bonsoir les amis ,la rivière qui passe dans le village est aussi plus que basse ,on voit les pierres du fond ....il y a des maisons dont les jardins donnent sont directement au bord et comme certaines par manque de place ou autre n'ont pas de fausse septique parfois on voit parfois du papier rose...
bonne nuit à tous ,essayons ,on nous annonce une journée très chaude demain

Répondre·

montreal

28 juillet 2020 18:08

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . On a récupéré la voiture cet aprèm. @ Whisky c'est vrai que vous êtes gâtés par chez vous avec ces bébêtes , ils se rapprochent de plus en plus des maisons , que de soucis pour les éleveurs . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

28 juillet 2020 16:36

Moins chaud mais plus lourd avec un ciel gris sans pluie. Le moindre mouvement cela dégouline alors plouf, humide pour humide autant être mouillé.... Que du bien ! Rivière , bien basse, ils ont fermé les robinets 😉Economie d'eau , il reste août & septembre (été indien)Ils ont raison de stocker !Au moins les ours et loups auront à boire dans les hauteurs 😊

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 16:20

Aujourd'hui première venue du jardinier qui va m'aider ....c'est un auto entrepreneur ,en cette période d'été il va venir 2fois par mois ....il va plus vite que moi !! :taillé laurier sauce qui n’arrête pas de prendre de l'ampleur ....tonte (2000m) environ ,nettoyage dans l'hortensia grimpant il pousse plein de cochonnerie,etc ....il emmène les déchets ....il est arrivé à 14h ,reparti à 17h ..il me reste à faire du coté du bassin ..vu ma jeunesse je le déclare avec le cessu , on aura un crédit d’impôts,si cela dure!! car méfiance !! ....environ la moitié de son salaire
Un peu moins chaud qu'hier mais quand même 30 degrés à 18h ......
Les amarantes ou queue de renard commencent à pousser ....
toujours pas une goutte de pluie malgré mes prières .....
j'espère que pour vous tout est good ou presque ......

Répondre·

delphinium29

28 juillet 2020 08:32

c'est quoi ce temps à la gomme ...Remarquez , que je suis polie ...
On dirait que la pluie arrive ..... à pas de géant ...j'ai ramassé quelques feuilles de salade, des oiseaux les aiment aussi .... je partage .... il n'y a pas de raison ............. Je file ;;;

Répondre·