BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

30 juillet 2020 17:02

Sortis du plouf , eau à 30°.....Ciel bleu, suite ce soir j'espère 😏

Répondre·

martinemdh

30 juillet 2020 16:21

.ai été faire un petit tour,une petite marche dans les allées boisées à l'ombre ,20mn,pour ne pas m'ankyloser car jardiner pas possible ,encore 37° et prévu 41 demain !! .....en rentrant j'ai vu nos voisins les plus proches arriver en voiture ,ce sont des anglais ,ils viennent en général pour 2 mois ,ils sont sympas ...petits signes de la main ....ils parlent assez mal le français et perso encore plus mal l'anglais ,on échangeait avec nos tablettes habituellement lorsque l'on n'arrivait pas à se faire comprendre ....cette année ça va être compliqué
Tous les points d'eau ou l'on pouvait se baigner :bord de l'Yonne et lacs :interdit
.....l'aprem en ce moment je bois du thé froid .....bon début de soirée ....

Répondre·

Whisky

30 juillet 2020 14:25

Nous restons au frais en attendant encore 1h .... Un grand café frais sans pouce et sucre😊...Que du bien par où il passe!

Répondre·

Whisky

30 juillet 2020 09:58

Whisky n'a pas attendu , MOT: "promenade", à mi chemin : "Ehh tu arrives? "et plouf dans rivière par 2 fois pour être sur de bien l'avoir vu 😂

Répondre·

Whisky

30 juillet 2020 09:54

Line a fait chauffé ma CB =>12,90€ pour une souris qui fonctionne 😏Je me sens plus à l'aise et évite de m'y reprendre plusieurs fois , ça s'effaçait, se fourrait je ne sais où 👿
Déjà 30° on va avoir chaud .... EAU de partout!!!! 😄

Répondre·

chocolatte

30 juillet 2020 08:59

Bonjour à tous,
Ciel azur .. très peu de vent .. cela va chauffer..
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

30 juillet 2020 08:12

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Juliette , l'été est en fête " .
Sainte Juliette
Martyre en Cappadoce (✝ 303)

Sainte Juliette de Capadocceou Julitte.
Nous la connaissons par l'un des sermons d'un de ses contemporains, saint Basile de Césarée. Elle était riche, mais son homme d'affaires la dépouilla de ses biens. Durant la plaidoirie qui tournait à son avantage, quelqu'un cria qu'une chrétienne ne pouvait ester en justice. Le président du tribunal lui retira la parole, lui intima l'ordre d'offrir l'encens aux idoles. Ce qu'elle refusa. Elle fut immédiatement condamnée à être brûlée vive.
À Césarée de Cappadoce, en 303, sainte Julitte, martyre. Ayant refusé sans relâche d'offrir de l'encens sur un autel, comme le juge le lui ordonnait, elle fut jetée dans le feu.
30.07 s. Geneve - archevêque de Dol-de-Bretagne au 7e siècle
30-07-1784 : Mort du père de l’Encyclopédie, Diderot.

30-07-1921 : Découverte de l'insuline par les canadiens F.G. Banting et C.H. Best.

30-07-1977 : Manifestation écologistes anti-nucléaires à Creys-Malville : un mort et des centaines de blessés.
Ça chauffe , ça chauffe , presque plus chaud que dans le Sud 😄 Demain 41° d'annoncés 🌞😎🥵repos obligatoire au frais . @ Bern bon courage et bises à Nicole . Nous , ça va , on dort relativement bien , enfin surtout moi , nous sommes tout le temps en " conflit " Françoise et moi , elle dort en se couchant alors que je regarde les docs . encore ce matin j'ai stoppé à 1h30 et Françoise s'est levée à 3h30 , il y a toujours de l'activité à la maison nuit et jour 😄 @ Fred les souris c'est assez fragiles mais un clavier c'est plus cher , il faut contrôler la frappe . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

30 juillet 2020 06:40

Pas de chance Fred. pour ta souris Bonjour Ghislaine ...Beau ciel ,20 degrés...vais aller arroser ....je souris à tous.....

Répondre·

Ghislaine

30 juillet 2020 05:59

Bonjour a tous
je vous souhaite une belle journée pensez a vous hydrater

Répondre·

Whisky

30 juillet 2020 05:56

je fais par petits morceaux,déjà 3 fois que je reprend GRRRRRRR .
Ciel avec quelques nuages, déjà arrosé ce matin à la fraîche 22° 😄 On va cuire et bronzer à l'ombre.

Répondre·

martinemdh

30 juillet 2020 05:54

Ni les mains un peu beaucoup déformées par les rhumatismes

Répondre·

martinemdh

30 juillet 2020 05:49

Coucou Reinemere ....

Répondre·

Whisky

30 juillet 2020 05:49

Minouche m'en a ramené une , mais non compatible 😄Il faut avoir des mains de jeunes filles et non des battoirs comme les miennes pour travailler sans souris, bien trop sensible ! 👿Line doit sortir ce matin, je lui laisse ma CB ; Le sans contact suffira 😏

Répondre·

reinemere

30 juillet 2020 05:39

Et dire que moi, même dans mon bon lit je dors si mal : réveil vers 4h, parfois je me rendors un peu ou pas ...

Répondre·

martinemdh

30 juillet 2020 05:37

C'est une sôuris grise?

Répondre·