BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

28 juillet 2020 08:22

Bonjour à tous,
Ciel très nuageux parfois le soleil arrive à percer.. mais je préfère.. à la canicule..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 08:16

On apprend ,du moins j'apprends beaucoup de choses en lisant les pages des uns et des autres sur Quintonic ....

Répondre·

montreal

28 juillet 2020 06:52

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Si le jour de Saint Samson le pinson est au buisson , tu peux , bon vigneron , défoncer ton poinçon " .
St-Samson St-SamsonFils d’Ammon et Anne, un couple de la noblesse Galloise. Après avoir complété ses études sous la direction de Saint-Ildut, il demeure à ses côtés en prenant l’habit monastique. Nommé diacre, il est ordonné prêtre deux ans plus tard, puis il se retire dans un autre monastère situé sur l’île de Caldey. Quelque temps après, Samson guérit miraculeusement son père, qui décide à son tour de devenir religieux avec 5 de ses fils, frères à Samson, tandis que sa mère entre dans un monastère de femmes. Vers 516, il se rend en Irlande afin d’enrichir ses connaissances auprès des moines de cette île qui ont la réputation d’être très instruits dans les Écritures saintes et la théologie. Il acquiert bientôt une grande renommée et attire de nombreux disciples, mais préférant la solitude, il décide de retourner s’installer à Cornwall avant d’être nommé évêque (vers 520). À la suite d’une vision qui lui ordonne d’évangéliser la Bretagne, il traverse la Manche et se fixe à Dol (Ille-et-Vilaine), où il établit un nouveau diocèse et fonde un nouveau monastère (vers 485-565)
28.07 s. Samson - un des 7 saints fondateurs de Bretagne, disciple d'Iltut au 6e siècle, fondateur du monastère de Dol
28-07-754 : Naissance de la royauté de droit divin.

28-07-1655 : Mort de Cyrano de Bergerac.

28-07-1750 : Mort de Jean-Sébastien Bach.

28-07-1794 : Exécution de Robespierre en ce 10 Thermidor.

28-07-1937 : Naissance du réalisateur français Francis Veber.

28-07-1976 : Deux tremblements de terre sans précédent dans le nord de la Chine font 700000 morts.

28-07-1976 : Ranucci décapité, condamné pour l’assassinat d’une fillette. Il est décapité à l’âge de 21 ans. La grâce présidentielle lui a été refusée par Valéry Giscard d’Estaing. Il est, en France, la dernière victime de la peine de mort.

28-07-1977 : L'Espagne présente officiellement sa demande d'adhésion aux Communautés européennes.

28-07-1985 : Mort du dialoguiste et scénariste Michel Audiard.

28-07-1989 : M. Ali Akbar Hachemi-Rafsandjani est élu Président de l'Iran.
À l'école , j'étais plutôt côté cancre puis en grandissant , je me suis rendu compte du fossé qu'il y avait alors je me suis mis à lire , intéressé à la géographie etc. aujourd'hui je suis devenu ce que j'appelle un électron libre bien que la " liberté " n'y est pas contrairement à ce que l'on pourrait croire . De la naissance jusqu'à la mort et même après on paie notre droit du sol d'où mon esprit rebelle . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 06:34

Delphy pas assez de timbres ?pour m'en envoyer ???
Je suis bonne pour aller arroser ,le ciel devient bleu , bleu .....

Répondre·

delphinium29

28 juillet 2020 06:12

Bonjour ..... ben il fait en ce moment 18 ° . on va garder la petite laine ... pour se rechauffer ...
Mes tonneaux sont presque pleins ....HOUPPPPY !!!!!! Ma haie est fleurie ... roses anciennes et fleurs inconnues ... c'est du plus bel effet ... faudrait que j'essaie de la photographier .
Passez une belle journée ... de bonne humeur .....

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 05:41

Ici la poste fonctionne mal...

Répondre·

Whisky

28 juillet 2020 05:38

Bonjour, bonjour
Delphi: merci pour le colis, il est arrivé vers 0 h 15 et ils roulent encore les fûts 😊

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 05:27

Peut être attendre avant d'arroser le ciel est si bouché,....

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 05:08

Du mal à s,endormir avec la chaleur ...pris mon oreiller et changé de lit ...ça été efficace

Répondre·

martinemdh

28 juillet 2020 05:00

Bonjour Bonjour ....ciel couvert mais 21 dégres seulement !!

Répondre·

Whisky

27 juillet 2020 20:53

Le pauvre maître à abandonné avec moi .....Jusqu'au CM2 ou j'ai appris les 2 Bescherelle par cœur

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2020 20:42

Me souviens qu'à l'école lorsque l'on faisait une faute sur un mot ,la maitresse nous le faisait écrire xxx fois ......

Répondre·

Whisky

27 juillet 2020 20:35

Dans les années 60, il y avait plus de fautes, à moi tout seul je plombais la moyenne de la classe ! 😱Par contre en calcul , je la tirais vers le haut !
Maintenant pourquoi se casser la tête, il parait qu'un ordi fait tout pour eux .

Répondre·

bern515

27 juillet 2020 19:59

bravo Martine pour le professeur cela me fait penser à Bourvil et sa chanson "Monsieur le maître d'école " ils sont critiqués aujourd'hui mais ils vous ont appris à lire écrire (maintenant avec des fautes) et compter il y avait moins de fautes d'orthographe dans les années 70 80. Pas de chiens ni de chats mais je donne les restes aux oiseaux et aux poules de la voisine Bonne nuit les quintos

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2020 19:49

Le vent fort s'est calmé ......En vieillissant je trouve que je deviens frileuse ,dans la maison aux murs épais 26° je ne souffre pas de la chaleur.... par contre dehors ça a été étouffant ....mais quand même voulu sortir ,rester assis sur le canapé :je n'aime pas ,il faut que je bouge malgré la chaleur ....les fraisiers ont remonté ,demain je pense elles seront bonnes .....les mirabelles pas encore bien mures ....demain une journée de répit ,moins chaud avant que ça reparte ....la nature souffre du manque d'eau ...le niveau de la rivière est bien bas .....Bonne soirée à vous tous ...penser à boire de l'eau !!.

Répondre·