montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ah ! ouais quand même c'est chaud , je comprend pourquoi que Whisky se baigne aussi 😄 peut être qu'il n'a pas droit à la piscine . Nous c'est nouveau le chien ne mange ses croquettes seulement à nos côtés quand Françoise et moi nous sommes dans le canapé , on lui a amené sa gamelle dans le salon , le médocs c'est moi qui lui fait avaler enfin c'est notre " bébé " 😂Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
petit texte que je viens de recevoir :
Un professeur a amené des ballons ?? à l'école et a demandé aux enfants de les gonfler.
Et que chacun écrive son nom sur un ballon.
Ils ont jeté tous les ballons dans le couloir et le professeur les a mélangés d'un bout à l'autre.
Ensuite le professeur leur a donné 5 minutes pour trouver le ballon avec leur nom dessus. Les enfant allaient dans tous les sens, regardant frénétiquement, mais quand le temps a été écoulé, personne n'avait trouvé son propre ballon.
Puis le professeur leur a dit de prendre le ballon le plus proche d'eux et de le donner à la personne dont le nom est écrit dessus. En moins de 2 minutes chacun avait son propre ballon.
a la fin, après que les élèves aient pu s'exprimer sur ce qu'ils apprenaient de cette expérience, le professeur a dit ceci:
Les ballons sont comme le bonheur. Personne ne le trouvera si il cherche le sien seulement. Au lieu de cela, si tout le monde se soucie les uns des autres, chacun trouvera son propre bonheur plus aisément.....
martinemdh
Un vent subitement plus plus ,impossible de tenir un chapeau sur la tête .....
à l'ombre je suis entrain d'arracher des grandes fleurs blanches ,pas belles et qui se sont installées sans ma permission ,les tiges sont molles et vite couchées ...tous las ans je les arrache ,avec l'angle de la binette j'arrache du moins j'essaye les racines le plus profond possible ,apparemment il ne reste plus rien mais tous les ans elles repoussent de plus belle ,je ne sais pas trop quoi faire ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Les Sept Dormants redressent le temps " .
Sainte Nathalie et ses compagnons
martyrs à Cordoue (✝ 852)
Sainte Nathalie de Cordou Aurèle et sa femme Nathalie, Felix et sa femme Liliose (Liliane) et le diacre palestinien Georges moururent martyrs sous le calife Abderrahman II.
L'Eglise se souvient en ce jour du beau témoignage de Foi que sainte Nathalie et ses compagnons, offrirent au Seigneur: en pleine persécution déclenchée par les Maures, sous le calife Abderrahman II, Nathalie et son époux Aurèle, Felix et son épouse Liliose (ou Liliane) ainsi qu' un diacre prénommé Georges, furent arrêtés et condamnés à mort pour avoir refusé de renier leur Foi chrétienne et d'embrasser la religion musulmane. Du fond de leur prison ils ne cessèrent pas de louer leur Seigneur et Maître avant d'être décapités le 27 juillet 852. (Homélie de monsieur l'abbé Jean-Bernard Hayet, curé de la paroisse saint Joseph des Falaises-Bidart)
À Cordoue en Andalousie, l'an 852, les saints martyrs Georges, diacre et moine syrien, Aurèle et sa femme Sabigothe, Félix et sa femme Liliose. Dans la persécution des Maures, pris par le désir de témoigner de la foi dans le Christ, ils ne cessaient de louer le Christ dans leur prison et à la fin furent décapités.
En prenant appui sur le témoignage offert par sainte Nathalie et ses compagnons, nous demandons -selon les mots du Pape Benoit XVI-: "Que l'Amour du "Dieu avec nous" donne persévérance à toutes les communautés chrétiennes qui souffrent la discrimination et la persécution, et inspire les responsables politiques et religieux à s'engager pour le plein respect de la liberté religieuse de tous". (Pape Benoit XVI. Message "Urbi et Orbi" du 25 décembre 2010).
27.07 s. Henog - diacre gallois au 6e siècle, cousin et compagnon de Samson
27-07-1214 : Philippe II qui veut une victoire absolue dans la Bataille qui l'oppose au Saint Empire romain germanique s’engage lui-même dans la mêlée. En trois heures, la victoire est sans appel. Dans les rangs des chevaliers français, seuls dix sont morts.
27-07-1794 : Arrestation de Robespierre.
27-07-1941 : Les Japonais s'installent à Phnom-Penh.
27-07-1949 : Entrée de la France dans le pacte atlantique.
27-07-1952 : Eviton Peron meurt de Leucémie. Pendant quinze jours, le peuple argentin défilera pour lui rendre un dernier hommage.
27-07-1953 : Corée : l'armistice est signée à Panmunjom.
Ici il fait beau 22° à 7h00 ça manque d'eau mais il faut s'attendre à pire enfin nous subirons de toutes façons pour brasser de l'air , ils sont là , pour les âneries aussi , écologie ... bah! je préfère m'abstenir . On marche sur la tête . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bonjour , bonjour, bonjour ..... ben dites dont .... les températures ont drolement baissé . ciel tout gris ... une tite laine est presque obligatoire ......
Passez une belle journée .... je vais essayer de m'occuper intelligemment ... 🎵 🎵 🎵.j'ai trouve la radio de ma ville .... ☺ 🐎 🐎 🐎