delphinium29
Bonjour , Bonjour ..J'ai fait le plein de livres à la biblothèque ..... Elle ferment pour presque un mois pour travaux .... Personne dans les rues .... tranquilles ... ai discuté avec une cordonnière : elle est nouvellement installée .... on a causé de tout ce qui tombe en panne ... et parfois .impossible de trouver un dépanneur compétent ;.... et pas roublard ..... en +++
Passez une belle journée .... (Ici , la chaleur a dejà diminué ..)
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Au jour de Saint-Ignace , moissonne quelque temps qu'il fasse " .
Saint Ignace de Loyola
Fondateur de la Compagnie de Jésus (✝ 1556)
autle de saint Ignace dans le chateau de LoyolaNé en Espagne d'une noble famille, benjamin de treize enfants, Ignace est d'abord page à la cour puis chevalier rêvant d'exploits. En 1521, les Français assiègent Pampelune. Ignace s'illustre parmi les défenseurs de la ville quand un boulet de canon lui broie la jambe et brise sa carrière. Il rentre au château familial sur un brancard. Ayant épuisé les récits de chevalerie, il entame la vie des saints. C'est la conversion, totale, brutale. Dès qu'il peut marcher, il se rend dans une grotte à Manrèse, non loin de l'abbaye bénédictine de Montserrat. Il y découvrira sa vocation propre: non la contemplation, mais le service de Dieu parmi les hommes. C'est là qu'il rédige ses "Exercices spirituels" où il consigne ses expériences spirituelles. Après un pèlerinage en Terre Sainte, il commence ses études de théologie à Paris. Il partage sa chambre avec un jeune étudiant: saint François Xavier et le contact n'est pas toujours facile. Quelque temps plus tard, le 15 août 1534, l'étudiant attardé de 43 ans et ses jeunes amis étudiants font à Montmartre, le vœu de pauvreté, de chasteté et d'obéissance et fonde ainsi la "Compagnie de Jésus". Douze ans plus tard, ils feront profession solennelle à Rome "pour la plus grande gloire de Dieu." A Paris, existe encore le collège Montaigu où il logeait, actuellement collège Sainte Barbe. Rue Valette - 75005. La chapelle des vœux est actuellement désaffectée. 9, rue Yvonne Le Tac. 75018.- Vidéo: La vie de Saint Ignace de Loyola, 'histoire d'un pélerin aux yeux joyeux'.
Il faisait partie des saints patrons des JMJ de Madrid.
Mémoire de saint Ignace de Loyola, prêtre. né à Guipuzcoa, au pays basque espagnol, il vécut d'abord à la cour de Castille et à l'armée. Après une grave blessure, il se tourna vers Dieu, alla à Paris faire des études de théologie, s'adjoignit ses premiers compagnons, qu'il établit ensuite à Rome pour former la Compagnie de Jésus. Là, il exerça, jusqu'à sa mort en 1556, un ministère fructueux par ses écrits, en particulier ses Exercices spirituels, et par la formation de ses disciples, pour la plus grande gloire de Dieu.
L'homme est créé pour louer, respecter et servir Dieu notre Seigneur et par là sauver son âme. Les autres choses, sur la face de la terre, sont créées pour l'homme, pour l'aider à poursuivre la fin pour laquelle il est créé. Il s'ensuit que l'homme doit en user dans la mesure où elles lui sont une aide pour sa fin et s'en dégager dans la mesure où elles lui sont un obstacle.
31.07 s. Garmon - évêque d'Auxerre, combat les Pictes et Saxons au Pays de Galles au 5e siècle
31-07-1901 : Naissance du peintre Jean Dubuffet.
31-07-1914 : Jean-Jaurès est assassiné.
31-07-1914 : Naissance de Louis de Funès.
31-07-1932 : Victoire du parti nazi aux élections au Reichstag.
31-07-1944 : Lors de sa huitième et dernière mission de reconnaissance, le Lightning P-38 de Saint-Exupéry âgé de quarante ans s’abîme en mer au large des côtes de la Corse.
31-07-1982 : Catastrophe de Beaune sur l'autoroute A6 : 46 enfants tués.
31-07-1987 : Lors du pélerinage à la Mecque, des pèlerins iraniens s'affrontent aux forces de l'ordre saoudienne. Le bilan est lourd : 402 morts.
31-07-1993 : Les Belges perdent leur souverain, Baudouin Ier.
Pareil pour nous les températures sont chaudes évidemment trop beaucoup trop pour moi , c'est pénible . @ Whisky , chez nous , c'est de plein pied et le chien gueule mais côté garde , il me prévient et malgré ses dents , il me laisse passer , il sait que je suis plus hargneux que lui 😄 un voleur ne ressortirait pas d'ici en bon état . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Bonjour, bonjour
Je crois que salades composées maison et grillades sont de rigueur actuellement . Un verre de vin et beaucoup d'eau +++++++ Tout en restant au frais ou à l'ombre
Bonne journée , depuis 6h j'ai ouvert portes fenêtres afin de rafraîchir un plus ++++ . Par le balcon l'axés serait facile. Pas pour moi 😉mais un jeune aux doigts tournant autour du pouce !Tu diras il risque de descendre plus vite que monter avec un morceau de caleçon en moins avec Whisky !Sur la porte du garage j'ai mis un mot (suis sympa tout de même) 😂" SI TU COURS PLUS VITE QUE BOLT AU 100M TU AS UNE CHANCE"signé ROTTADOR
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Sieste + ordi ensuite . Mon anglais scolaire est toujours présent mais j'ai vraiment du mal avec le courrier que je reçois des États-Unis , heureusement que l'on peut traduire par contre c'est du boulot de traduire tout les livres que je télécharge . Ça occupe 😄 . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,