martinemdh
toujours pas une gtte pas d'eau ,en plus et il fait encore 27°tout ouvert partout ....ciel mitigé mais plutôt clair ....pas un souffle d'air
il faut se forcé à boire de L'EAU ,Montreal important pour la santé ....,parait que les ainés ne ressentent pas ou moins la soif ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas un ou plus petits remontants .....accompagnés d'eau
.ok j'invite ,Fred et les autres ,peut être un miracle l'eau se transformera en vin .....bonne soirée et nuit ,ça pas sur ....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . J'ai toujours du mal à boire régulièrement de l'eau en plus j'y suis obligé mais en tout si j'ai avalé 4 verres d'eau dans la journée c'est un maximum . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Le revoilà le soleil ,caché par les nuages mais le traite a chauffé ,33 et ,plus lourd ,j'ai fait un peu de courants d'air ...pas un petit arrosage venant du ciel malgré mes incantations ,en plus ai fait de la cuisine ,du monde demain 6 personnes,un max maintenant pour moi .... ,il y a longtemps que ça ne m'étais pas arrivée ,j'ai fait un gratin dauphinois finirai la cuisson demain ça sera avec un gigot au romarin, .....et une glace pour finir .....
bern515
encore une panne internet chez free ça fait la 2ème 26° à la maison dehors c'est un four 38° je crois donc pas de jardinage sauf le soir vers 21H arrosage le matin c'est vivable mon petit tour pour chercher le pain ou quelques petites commissions quand Nicole fait le pain mais quand elle fait la cuisine la maison se réchauffe on ouvre car à partit de midi c'est trop chaud
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Qui se marie le 1er août ,la corde il se met au cou " .
St-Alphonse Marie de Liguori St-Alphonse Marie de Liguori Fils d’un couple de nobles napolitains, Alphonse est un enfant très doué. Après de brillantes études, il obtient un doctorat en droit à l’âge de 16 ans puis il s’installe comme avocat dans sa ville natale. Promis à une brillante carrière, il désapprouve cependant les pratiques injustes et la corruption qui ont cours dans sa profession. C’est pourquoi, refusant un beau mariage, il décide de quitter le monde pour étudier la théologie, avant de s’engager dans la vie religieuse. Ordonné prêtre en 1726, il s’engage comme missionnaire dans les environs de Naples. En 1730, il fonde pour les femmes l’Ordre des Rédemptoristes. En 1762, il est nommé évêque de Ste-Agathe des Goths, charge qu’il abandonnera en 1775 en raison de ses problèmes de santé (il souffre de rhumatismes). Auteur de nombreux ouvrages sur la théologie, l’ascétisme et l’histoire, il est proclamé Docteur de l’Église en 1871 par Pie IX. (1696-1787) Saint-Alphonse Marie de Lignori est le patron des confesseurs, des moralistes, des personnes honnêtes, des théologiens et des vocations. Il est invoqué pour soulager les douleurs de l’arthrite et contre les personnes malhonnêtes.
01.08 s. Friard - jeune paysan nantais, puis ermite au 6e siècle, honoré en la paroisse de Besné
01-08-1589 : Assassinat de Henri III. Le roi est à Saint-Cloud lorsqu’un moine demande à le voir pour lui communiquer d’importantes informations. Alors qu’il est agenouillé devant le roi, qui le reçoit, le moine Jacques Clément le frappe au bas-ventre d’un coup de couteau. “ Ah ! le méchant moine, il m’a tué ! ”, s’écrie le roi, qui retire le couteau de son ventre et réussit à frapper au front son agresseur. Les mignons du roi se précipitent sur le moine et le lardent de coups de dagues. Ils jettent le cadavre par la fenêtre. Quelques heures plus tard, malgré des soins que le roi devine vains, Henri III, qui n’a pas eu d’enfants de Louise de Lorraine, désigne son cousin Henri de Navarre (bientôt Henri IV) comme son successeur et exige qu’on le reconnaisse pour tel.
01-08-1785 : A la tête de la Boussole, La Pérouse quitte Brest en direction de la Polynésie.
01-08-1793 : Un décret instaure un système métrique provisoire.
01-08-1798 : Destruction de la flotte française par l'amiral Nelson à Aboukir.
01-08-1799 : Mort d'Etienne Jacques Montgolfier.
01-08-1815 : Licenciement sans solde de l’armée impériale par Louis XVIII.
01-08-1819 : Naissance du poète et romancier américain Herman Melville, auteur de Moby Dick.
01-08-1914 : Mobilisation générale en France, deux jours avant la déclaration de guerre par l'Allemagne.
01-08-1936 : Naissance du couturier Yves Saint-Laurent.
01-08-1944 : Début de l'insurrection de Varsovie contre l'occupation allemande.
Il fait déjà bien chaud chez nous , 30° à 8h00 , Françoise a arrosée ses fleurs à 6h00 . @ Martine , Françoise t'envie car il paraît que moi c'est tout le temps que je râle , du lever au coucher ( je blague aussi ) 😂Il faut admettre que l'on marche sur la tête dans notre pays mais je ne referais pas le monde surtout avec les " bras cassés " que l'on a 😡 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bonjour , bonjour ... Hier soi petite ondée ... alors que je m'apprêtais à aller arroser ..
Elle a duré plus d'une heure ... économie d'eau .... et un peu dans les tonneaux ...
La temperature est redevenue clémente .. c'est très agréable ........Bonne journée . Buvez de l'eau . ou des tisanes ???