BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

17 août 2020 15:59

Me revoilà j'ai été faire du nettoyage dans les bambous ,il fait quand même 27,mais avec du vent °ça m'a fait du bien de prendre l'air .....l'ainée de mes petites filles m'a appelée :Mamy chérie comment vas tu ,je t'aime ....oh la la j’attendais la suite ....:est ce que je peux amener une copine lorsque l'on va venir ....bien sur ça va faire de la jeunesse ,espère que le virus ne viendra pas les en empêcher .....mon fils va les amener ,récemment elle a eu son code ,elle fait la conduite accompagné avec son père mais en ce moment il y a la queue dans les autos écoles ,difficile d'avoir un moniteur pour passer des leçons ..... beaucoup d'inquiétude pour la rentée des classes
Il fait encore lourd ....

Répondre·

reinemere

17 août 2020 14:45

Le sommeil a de ces bizarreries ...il fait plus frais et cette nuit aussi mal dormi.
Dans 15 jours la rentrée des classes enfin si si ...attendons le retour de notre état major savoir ce qu'il décide : l'air frais du jet ski a sûrement donné des idées.

Répondre·

martinemdh

17 août 2020 12:12

Je n'y comprends rien la nuit dernière j'ai mieux dormi.et aujourd'hui suis ko,pas faim.endormie sur.le canapé des la dernière bouchée terminée ...il fait 23degrés et un peu de vent ....allez je prends mon matos ,sécateur etc...vais aller voir ce qu'il y a à faire.dans le jardin ....a plus

Répondre·

chocolatte

17 août 2020 09:08

Bonjour à tous,
Le soleil est de retour ce matin après un bel orage vers minuit ..
Reine mère j'ai fait mieux 👍😀

Hier soir , je me suis amusée à regarder les membres connectés.. de belles petites surprises...👍😀 des ressuscité (e)s mais CHUTTTTT 😉
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

17 août 2020 07:35

Montréal, bonnes courses ,toujours avec plaisir je lis ta chronique du matin.,et pas de folles dépenses ....

Répondre·

delphinium29

17 août 2020 07:21

Bonjour .... petite pluie legere depuis ce matin .la terre en avait franchement besoin. heureusement qu'hier , j'ai travaillé d'arrache-pieds ... aujourd'hui, je vais buller les doigts pieds en éventail...

Répondre·

reinemere

17 août 2020 07:09

Bonjour tout le monde!.
Réveil à 8h30 longtemps que pas arrivé : il faut dire que dés 4h je faisais le tournebroche!!! tu sais ce que tu ne peux pas faire whisky 😄. Donc un peu dans le cirage mais comme rien de prévu ça va le faire quand même.

Répondre·

montreal

17 août 2020 06:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Hyacinthe ,on peut semer sans crainte " .
St-Hyacinthe de Cracovie (Surnommé l’Apôtre de la Pologne). Après avoir effectué des études de droit et de théologie, il est ordonné prêtre et il demeure quelque temps dans son pays, où il tente de réformer la vie monastique. Au cours d’un séjour qu’il effectue à Rome, il est témoin d’un miracle opéré par Saint-Dominique et il décide de rejoindre l’Ordre des Frères Prêcheurs, qu’il contribue ensuite à implanter dans son pays. Après avoir fondé plusieurs couvents dominicains à Prague, Olmutz et Cracovie, il devient missionnaire dans les pays du nord de l’Europe (Lituanie, Suède, Norvège, Écosse, etc.) puis prieur dans un monastère de Kiev. Certains auteurs lui attribuent également quelques missions en Grèce, en Turquie, et même au Tibet et en Chine, mais ces informations sont sujettes à caution (1185-1257
17.08 s. Gulian ha Gulc'hien - saints nantais martyrisés et jetés dans un puits à Jans
17-08-1792 : Institution d’un tribunal révolutionnaire soutenue par Robespierre.

17-08-1906 : Tremblement de terre à Valparaiso.
@ Bern oui il fait moins chaud mais il n'a plu à peine dix minutes l'orage est passé très vite que l'on a rien entendu ni vu . On a regardé un truc sur les amitiés avec les animaux et les personnes c'est toujours surprenant à voir . Ce matin on va en courses alors levé de " bonne heure " 😄 😉 pour moi mais il le faut sinon je rate le coche et puis le temps que je me lève avec mon chien , on est jamais pressé mais Françoise veille au grain 😂 Si elle n'était pas là , on y serait encore . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

17 août 2020 05:48

Bonjour, bonjour
Grasse matinée aujourd'hui, vu l'heure=> mieux dormi 😊Le soleil est au RDV .La fraîcheur de la nuit doit y être pour beaucoup!

Répondre·

martinemdh

17 août 2020 05:11

Bonjour ,bonjour ,il fait un plus frais ce matin 16degrés....le ciel est bleu....en me levant j'ai fait s'envoler les pies

Répondre·

chocolatte

16 août 2020 20:58

Martine aucun médecin ne tire ds les pattes d'un confrère.. Dommage et regret pour votre fils.. mais faute professionnelle à cette époque et maintenant encore , difficile à faire admettre..😡
Bonne nuit à tous

Répondre·

bern515

16 août 2020 20:37

pluie à Romilly chez Montréal mais trop peu sur Troyes par contre la température a baissé , on respire dimanche chez les enfants de Nicole
bonne nuit toutes et tous

Répondre·

martinemdh

16 août 2020 20:32

Il y en a qui disent":lorsque l'on cherche on trouve."..
c'est vrai qu'il fait nuit beaucoup plus tôt
j'avais un oncle qui a 40ans avait les cheveux tout blanc ...

Répondre·

Whisky

16 août 2020 20:06

"tête grise" :
*peut être cheveux gris poivre et sel, tempes grises .... les miens sont plus vers le père Noel 😂
*peut être couleur de peau , suivant la phrase..... Les chti au Sud de la Méditerranée !
*peut être, la matière grise du cerveau , le QI ??? Là, jamais trouvé le mien 😂 S'il y en a une qui le trouve merci de me le ramener 😘
Retour sortie , Whisky a suivi une trace , pas moyen de voir avec la torche (300m)

Répondre·

martinemdh

16 août 2020 19:54

Je suis petite 1m50 à tout casser et assez étroite ....au moment de l'accouchement ,le fiston n'arrivais pas à sortir ....20h on m'a laissé avant que l'accoucheur décide de me faire une césarienne ,lorsqu'il est né ,il a fallu le réanimer pendant 8mn ...il parait ,à l'époque du moins au bout de 10mn ils abandonnent .....il est cardiaque maintenant, je ne peux pas m’empêcher de penser que si la césarienne avait été faite avant ,il ne le serait pas ...malgré ce que me disent les médecins ....c'est ainsi ....lorsqu’il a eu 7 ans il m'a demandé pourquoi il n'avait pas de frère ou soeur ,je lui est répondu bêtement ton père ne le veux pas (ce qui est vrai) il m'a dit :tu n'as qu'a pas lui demander !!...j'en ai eu quand même un deuxième ,césarienne faite obligatoirement et il n'a pas de probs de santé
J'aimerai aller au mont St Michel ,je n'en serait pas capable physiquement maintenant dur pour marcher avec toutes les marches et des petites rues tortueuses ...mais j'aime bien regarder les documentaires ...... merci d'avoir lu mon long baratin .....bonne nuit

Répondre·