BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

18 août 2020 18:20

Bonsoir . C'est vrai que les paupiettes avec élastique c'est ... du sport : combien de cravates s'en souviennent!!!
Mince si martine a un souci informatique je reste sur ma faim...cf la réponse de whisky 😄
Douce nuit à tous

Répondre·

montreal

18 août 2020 18:15

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ce qui est gênant avec les paupiettes ce sont les élastiques à la place de la ficelle mais pour trouver du VRAI traditionnel , il faut se lever de bonne heure . @ Britts le bras dans le plâtre rien est facile et il faut redoubler de prudence . Avec Françoise qui est sujette aux roulés-boulés , je surveille sans cesse qu'elle ne perde pas l'équilibre . Il fait encore bon ce soir mais j'ai la chance de dormir correctement de nuit comme de jour 😂 pas le cas de Françoise 😂 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

18 août 2020 15:57

Reine: demande ça à Martine 😮mais ne peut te répondre ....En rade internet 😱

Répondre·

reinemere

18 août 2020 13:52

Ah les paupiettes, j'adore Maman les faisait aussi avec du boeuf à la place du veau.
Whisky c'est quoi encore cette histoire de nurse tu es incorrigible 😄

Répondre·

britts

18 août 2020 12:22

Bonjour a tous
Le soleil est parti et le vent commence a souffler ......le rafraîchissement fait du bien .
Difficile de faire les travaux ménagers avec le bras plâtré mais Alain fait de son mieux.
Je vais essayer de faire un peu de sport .
Bonne journée a tous.

Répondre·

Whisky

18 août 2020 12:02

Martine que veux tu que je fasse avec une nurse Anglaise ou autre 😇surtout si parfumée au lisier !

Répondre·

chocolatte

18 août 2020 09:06

Comme je disais .. chez Martine c'est une bonne table et très variée..😉
Bon appétit..

Répondre·

martinemdh

18 août 2020 09:04

je prépare des paupiettes de veau pour 2 fois ,....
double doses de médocs ce n'est pas toujours super ......
je ne sais pas pourquoi Morphée nous fait la tête ....heureusement il y a souvent la sieste

Répondre·

chocolatte

18 août 2020 09:03

Bonjour à tous,
Revoilou des températures normales ..😀
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

18 août 2020 09:00

Ah Morphée ne m'a pas à la bonne ces temps. Bon attendons des nuits meilleures.
Oui j'ai peut-être oublié de valider 'qui sas, qui sas, qui sas' comme dit la chanson.

Répondre·

martinemdh

18 août 2020 08:55

Reinemere j'ai lu de toi une réponse ,peut être il y en avait une autre ?parfois on oublie de valider ou autre ,j'espère que tu as bien dormi ,les mails avaient du mal à s’ouvrir ce matin ....Fred tu es en bonne garde ,peut être aurais tu aimer une nurse anglaise ? bonne matinée

Répondre·

montreal

18 août 2020 08:51

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Hélène , la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau "
Ste-Hélène Ste-HeleneOriginaire de Bithynie (ou princesse anglaise selon d’autres auteurs), elle devient l’épouse d’un général romain nommé Constance Chlore et de cette union naît un fils (le futur empereur Constantin le Grand). Cependant, et pour des raisons politiques, Constance Chlore répudie Hélène pour épouser Théodora et elle est séparée de son fils pendant plusieurs années. Lorsque ce dernier devient empereur, il invite sa mère à vivre auprès de lui. Après avoir remporté des batailles importantes, il attribue la victoire à la force de sa religion et décide alors de l’imposer dans tout l’empire pour en faire la religion officielle. Hélène, quant à elle, profite de sa position pour se consacrer entièrement à des œuvres charitables et faire bâtir plusieurs églises. Vers la fin de sa vie, elle effectue un pèlerinage en Terre Sainte et découvre trois croix. Afin de découvrir laquelle des trois est celle de Jésus, l’évêque de Jérusalem, Saint-Macaire, suggère de demander à une femme atteinte d’une maladie incurable de toucher les trois croix, ce qu’elle fait. Lorsqu’elle touche la Vraie, elle recouvre immédiatement la santé. La Croix est donc proclamée Vraie Croix. Hélène fait bâtir une église sur les lieux où se trouvait la Croix et en fait envoyer des fragments à Rome et à Constantinople (250-328) Sainte-Hélène est la patronne des archéologues et des personnes divorcées. Elle est invoquée dans les cas de mariages difficiles.
18.08 sz. Elena - impératrice bysantine, mère de Constantin Ier, éponyme de la paroisse morbihanaise de Sainte-Hélène
18-08-1572 : Dans l’espoir de réconcilier les catholiques et les protestants, le huguenot Henri de Navarre (futur Henri IV) épouse la sœur du roi, fille d’Henri II et de Catherine de Médicis ­ qui sera connue sous le nom de la reine Margot. Loin d’apaiser les esprits, cette union envenime le climat et déclenche la Saint-Barthélemy.

18-08-1812 : Entrée de Napoléon à Smolensk.

18-08-1906 : Naissance du cinéaste français Marcel Carné.

18-08-1922 : Naissance de l'écrivain-cinéaste Alain Robbe-Grillet.

18-08-1930 : Greta Garbo triomphe dans la Chair et le Diable.

18-08-1933 : Naissance de Roman Polanski.

18-08-1937 : Naissance de Robert Redford.

18-08-1976 : Incidents entre la Corée du Nord et les Etats-Unis à Panmunjom.

18-08-1979 : Le paquebot "France" rebaptisé "Norway" quitte définitivement le HAvre pour entreprendre une deuxième carrière.
@ Bern désolé mais ce n'est pas notre président , c'est un pantin mis en place par la haute finance de manière à développer plus de fric aux banques et aux plus riches alors qu'il soit disparu ça serait bien , il serait temps d'avoir quelqu'un qui remette un peu d'ordre à la place de tous ces bons à rien Côté médocs , ce n'est pas bon de ne pas contrôler les doses , moi j'ai la chance que Françoise me prépare les miens et avec une trentaine / jours le semainier n'a pas assez de place plus les ampoules ça ne tient pas . Ici la température est redescendue , Françoise me dit qu'il fait frais à 6h00 il y avait 9° bof , au moins on respire , perso j'ai trop chaud encore . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

18 août 2020 08:46
martinemdh a écrit :
Bern notre président ne peut pas être partout !! Il se préoccupe du Liban il ...

Je t'ai répondu et curieusement le message a disparu ... bizarre non ?

Répondre·

martinemdh

18 août 2020 08:33

Heureusement pas besoin d'arroser ,le paysan a étendu du lisier ce matin ,ça ne sent pas la rose ,enfin mieux que de sentir le gasoil et ça va passer

Répondre·

martinemdh

18 août 2020 06:42

Bern notre président ne peut pas être partout !! Il se préoccupe du Liban il ...

Répondre·