martinemdh
J'ai eu du mal à me connecter ,good tout est bien reparti ....on vient d'avoir une courte averse ,ça s'est bien refroidi subitement 22 ° ....
.Fred la tête grise c'est quoi ? c'est ta matière grise ?...difficile à supporter cette ambiance humide ,je souhaite à tous une bonne nuit reposante pour recharger les batteries ...,ici un léger refroidissement mais pas beaucoup d'air ....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Un peu de tonnerre en ce moment , on espère qu'il n'y aura pas de coupure de courant . C'est parti il pleut , c'est la fête à la grenouille ☔ 🐸 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Chocalatte,non pas farcies les cailles en général je les fais avec une sauce au porto avec des raisins secs que je fais tremper 1h avant .....je ne sais plus trop quoi faire à manger ,pas le droit trop de légumes ,charcuterie ,viandes grasses ,fruits crues etc .il me reste pâtes ,riz,pdt ,..je me demande si ça change qq chose ...bref faut y croire .....
encore bonne chaleur aujourd'hui 32° un peu trop .....j'ai coupé les fleurs de lavande ,en ai fait des bouquets mis ça et la dans la maison ....
.après les infos sur la 2 j'ai regardé un intéressant reportage sur le Mon St Michel ...
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Après Saint-Roch , aiguise ton soc ! " .
St-Armel de Ploermel Fils d’un couple de nobles de Grande-Bretagne (du sud du Pays de Galles ou d’Irlande, selon les auteurs), il est aussi cousin de Saint-Samson. En compagnie de plusieurs compagnons, il émigre en Armorique et fonde au diocèse de Léon un premier monastère (Plou-Arzel) dont il devient l’abbé. Sa renommée de sainteté se propage rapidement et vient à la connaissance du roi Childebert, qui le convoque à sa cour et se l’attache comme confesseur. Cependant, après quelques mois, Armel ressent déjà le besoin de rentrer dans son monastère, mais le roi l’oblige à demeurer près de lui durant six ans avant de lui rendre sa liberté, tout en lui accordant un territoire situé en pays Rennais, sur les bords de la rivière Sèche (Boschaux). Armel fonde donc un nouveau monastère en ce lieu, où il passe le reste de sa vie (482-vers 550) Saint-Armel est invoqué pour faire cesser la fièvre, pour aider les enfants à marcher et pour soulager les douleurs provoquées par les rhumatismes.
16.08 s. Arzhel - d'origine galloise, fondateur au 6e siècle de l'abbaye de Plouarzel
16-08-1925 : Charlie Chaplin présente La Ruée vers l'or au public new-yorkais.
16-08-1951 : Louis Jouvet meurt au théatre de l'Athénée à Paris en pleine répétition.
16-08-1977 : Après avoir brisé le coeur de tant de filles, Elvis Presley, meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 42 ans.
@ reinemere oui les Chevaliers du fiel c'est bien , on se marre avec Martine et Christian 😂 avec les Bodin's et Chevalier et Laspalès , les Vamps aussi . Quand à nettoyer les lustres , déjà rien qu'à l'achat c'est beau mais Madame ne voit pas l'entretien , il faut prévoir le montage démontage rapide enfin quand ça plaît , on accepte 😇@ Whisky il faut penser à se reposer un peu 😉 Ça broussine un peu aujourd'hui , tout juste de quoi arroser les mauvaises herbes . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

reinemere
Bonjour j'en suis ...au café mais un seul le matin. J'ai bien rigolé avec les Chevaliers du Fiel hier soir :
ils sont de bons comédiens 😄.
chocolatte des années de lustres à pampilles puis j'ai changé au profit d'autres aussi ch....s à nettoyer ... maso moi?. A bientôt dans la journée.