BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

20 août 2020 06:26

Bonne journée toutes et tous

Répondre·

martinemdh

20 août 2020 05:21

Le champ voisin est inondé de soleil ...pas encore gagné la maison ...

Répondre·

martinemdh

20 août 2020 05:11

Un ciel déjà tout bleu ,on ne va pas avoir froid....

Répondre·

martinemdh

20 août 2020 05:07

Bonjour, bonjour ,j'ai beaucoup compté les moutons cette nuit .....

Répondre·

Whisky

20 août 2020 04:20

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

19 août 2020 19:56

Fibre:Depuis le poteau téléphone, j'ai au moins 40/45m de fibre en aérien et façade....€ rien de plus 😏
Viens de faire un tour avec Whisky, rivière interdite , un arbre s'est couché sur le chemin pour y accéder . Demain , attaque à la tronçonneuse et rangement ,comme si je n'avais que ça à faire 😉Je vais le débiter direct en 50 .

Répondre·

martinemdh

19 août 2020 19:21

Un petit bonsoir à tous
oui il y a du jeu en haut des portes ,je pense que les portes actuelles mises par l'ancien propriétaire ne sont pas d'origines .....La fibre est dans les prévisions parait 'il mais quand ?...la maison est un peu loin du bord de bord de la rue,du terrain devant alors surement pas cadeau on verra le moment venu .....le ciel est menaçant ,avons eu coupure de télé ,vu qu'il y a une antenne parabolique le signal pas assez fort lorsque le temps est orageux ou grosses pluie .....il fait lourd bien que pas grosses chaleurs ,j'espère que tout le monde pourra passer une nuit reposante ....

Répondre·

montreal

19 août 2020 18:08

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ça pour ranger les vestes et autres les jeunes s'en moquent , tout est question d'éducation comme je dis à mon petit fils si seulement ils pouvaient remettre l'armée obligatoire ... et bien monsieur si il ne veut pas exécuter un ordre , il ne le fait pas . J'en rigole 😂 parce que chez nous , il exécute ce qu'on lui dit sinon ... gare . Nous on devrait bientôt passer à la fibre , on attend , on verra ça . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

19 août 2020 17:11

Pyracantha , peut être ??
Pour ces portes manteaux , faut du jeu en haut des portes sinon impossible de les fermer

Répondre·

martinemdh

19 août 2020 16:22

Je viens tailler une bavette après avoir tailler un petit arbuste(,faut toujours que je taille ,c'est peut être une maladie ) ,je l'appelle le buisson ardent ,pas sur que ça soit son nom ,il est rouge foncé et a plein d'épines
La température a baissé 25° mais ambiance étouffante ,pas beaucoup d'air .....
J'ai été acheter des portes manteaux que l'on met à cheval en haut des portes ,lorsque mes petites filles sont la ,les gilets ,vestes etc ...trainent toujours partout .....
Ici aussi pas de haut débit ,ni fibre ,enfin j'ai quand même internet ,qq villages dans le coin ne l'on pas et pourtant c'est vital maintenant
je ne vois pas pourquoi on tergiverse tant ,c'est masque puisque pas d'autres solutions en ce moment .....
il a crachouillé un petit pipi toute la journée donc arrosage que demain matin .....

Répondre·

chocolatte

19 août 2020 08:46

Martine, Ah !, cet internet, je n'ai pas le T Haut débit, ni fibre, mais au moins cela fonctionne. pas trop de soucis.. ces derniers temps... je touche du bois ..😉

Répondre·

montreal

19 août 2020 08:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand août est pluvieux , Septembre est radieux " .
St-Jean Eudes St-Jean EudesFils d’un agriculteur normand de Ri (arrondissement d’Argentan, dans l’Orne), il étudie d’abord au collège Jésuite de Caen avant de rejoindre la Congrégation de l’Oratoire de France de poursuivre ses études à Paris, où il est finalement ordonné prêtre. Il s’engage ensuite comme missionnaire et bâtit plusieurs séminaires avant de fonder la Société des prêtres de Jésus et de Marie (ou Eudistes) en 1643, pour laquelle il n’obtient pourtant jamais l’approbation du pape en raison de l’opposition des Oratoriens et des Jansénistes. Il fonde ensuite les Sœurs de Notre Dame de Charité, destinées à venir en aide aux prostituées repenties (1601-1680)
19.08 s. Gwennin - évêque de Vannes au 7e siècle
19-08-1662 : Mort du mathématicien, physicien et philosophe français Blaise Pascal.

19-08-1662 : Blaise Pascal meurt à Paris à quarante ans à peine. Ses Pensées seront trouvées et publiées après sa mort.

19-08-1929 : Mort du chorégraphe Serge de Diaghilev, créateur de ballets russes.

19-08-1936 : Mort du poète espagnol Federico Garcia Lorca.

19-08-1936 : Federico Garcia est fusillé par la garde civile franquiste.

19-08-1942 : "Opération Jubilee", tentative de débarquement allié à Dieppe (soldats canadiens et anglais).

19-08-1946 : Naissance de Bill Cliton, ancien président des Etats-Unis.

19-08-1977 : Mort de l'acteur américain Groucho Marx.

19-08-1979 : Le France, le célèbre paquebot devient le Norway et quitte les chantiers navals de Brême, où il subira bon nombre de transformations.

19-08-1991 : Putsch en URSS contre Gorbatchev qui échoue le 21 août.
Je vois que je ne suis pas le seul qui n'aime pas la chaleur 😄 @ Bern tu lui a donné ton " digicode " ? Les chauve-souris reviennent tout doucement mais c'est difficile avec d'un côté les gens qui râlent à cause des insectes et des moustiques et de l'autre ceux qui font l'amalgame entre nos chauve-souris et celles de Chine . De toute manière tout vient de Chine nous on est trop c.. bêtes pour faire quelque chose mais surtout parce qu'ils s'en mettent plus dans les poches et aller en vacances . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

19 août 2020 08:44

Bonjour à tous,
Pas sortis de l'auberge.. cela va re chauffer... Reinemère je m'associe...
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

19 août 2020 08:33

Ah ma pauvre Suzanne, pardon martine on ne sait...

Répondre·

martinemdh

19 août 2020 07:20

j'ai phone à SFR m'ont dit:panne sur votre secteur ,pas rétabli avant lundi prochain etc .....je viens par hasard de passer devant la boxe ,tout refonctionne normalement internet et phone fixe ???????
on est dans quel pays

Répondre·