martinemdh
Une voisine du village vient de m'appeler ,son mari le pauvre commence à perdre la mémoire et fait des trucs bizarres, pour rentrer chez eux c'est :soit par la cuisine ,soir par la porte fenêtre de la salle à manger ....et dans la salle à manger une autre porte qui donne dans le couloir ...que l'on peut fermer à clé ...son époux sans raison l'a fermée a clé ainsi que la porte fenêtre ,a enlevé les clefs et ne sait plus du tout ou il les a mises ....la porte fenêtre est à petits carreaux ,ils ne peuvent plus rentrer dans la salle à manger ou il y a le phone ,l'ordi ,son sac à main etc .....on a téléphoné au serrurier :répondeur :fermé jusqu'à la fin du mois ...et pas d'autres dans le coin d'ouverts en ce moment.....je ne sais pas comment cela va se terminer .....
l'eau revient mais peu de pression encore ,comment on en est arrivé la?
il fait lourd ,ça brouillasse......
martinemdh
Ce n'est pas que je n'ai rien à faire mais au robinet juste un petit filet d'eau ,je ne peux pas faire la vaisselle,machine à laver refuse de partir par manque d'arrivée d'eau ,etc .... ....je viens de téléphoner au syndicat de l'eau Réponse le château d'eau plus assez rempli ,il y a eu un prob sur les pompes de relevage ,une pompe a lâché ou autres raisons ?,je ne suis pas une professionnelle de l'eau !!..... bref il faut attendre qu'il y est un minimum d'eau dans le réservoir ....j'espère qu'il va vite se remplir .....4 villages à ma connaissance sont touchés ...quand même jamais vu cela .....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Je suis le mois où nul loisir on ne peut prendre ou séjourner , mais faucher , faner par plaisir , mettre en grange , battre et vanner " .
Saint Christophe
Martyr en Lycie (IIIe siècle)
Martyr, son culte est attesté dès le Ve siècle, en Bithynie, où une basilique lui fut dédiée. Saint Christophe portant l'enfant JésusSon nom qui signifie "porte-Christ" l'a désigné comme protecteur de tous ceux qui utilisent des moyens de transport. Une belle légende le fait passeur d'un enfant au bord d'un torrent furieux, d'un enfant devenu si lourd que Christophe découvrit qu'il s'agissait de Jésus, celui qui a créé le monde.
"Christophore sancte, virtutes saut tibi tantae,
Qui te mane vident, nocturno tempore rident.
Christophore sancte, speciem qui eumque tuetur,
Ista nempe die non morte mala morietur.
Christophorum videas, postea tutus eas."
(Site de l'abbaye saint Benoît)
Illustration: peinture à l'huile - Saint Christophe portant l'enfant Jésus - Hieronymus Bosch - 1480-1490
Comment Saint Christophe est devenu le patron des voyageurs (Paroisse Saint Christophe Dakar, Sénégal)
Christophe de Lycie était un géant qui s'était libéré du pouvoir du diable et mis au service de Dieu. Il était passeur de voyageurs à travers un torrent impétueux. Un jour, arrive un petit enfant. S'appuyant sur son bâton, Christophe le prend sur ses épaules pour lui faire traverser le torrent et son danger mortel. Il s'étonne de son lourd poids mais l'enfant lui répond: 'en me portant, c'est le monde entier que tu as porté'
L'arme du Train l'a adopté comme saint patron pour pouvoir, de manière sereine, sous sa protection, accomplir pleinement les missions logistiques les plus éprouvantes. (Diocèse aux Armées françaises)
- saint du jour, saint Christophe, martyr, protecteur des voyageurs, VaticanNews
Il est mentionné le 21 août sur les calendriers en France...
Au martyrologe romain, le 25 juillet:
En Lycie, saint Christophe, martyr au IIIe siècle.
21.08 sz. Yuna - du pays de Galles, vient au 6e siècle à Belle-Isle-en-Terre avec son frère Envel
21-08-1560 : Par l'assemblée de Fontainebleau, la reine Catherine de Médicis demande de rechercher les possibles conciliations entre catholiques et huguenots. L’assistance approuve, en dépit de la colère du cardinal de Lorraine, la proposition de Gaspard de Coligny, qui a demandé la libre pratique de la religion réformée.
21-08-1911 : Vol de la Joconde au Louvre.
21-08-1947 : Mort du constructeur automobile Ettore Bugatti.
21-08-1980 : Mort du chanteur Joe Dassin
21-08-1982 : Mort du dernier roi africain, Sobhuza II, roi du Swaziland depuis 62 ans.
21-08-1983 : Assassinat de l'opposant philippin Bengigno Aquino.
21-08-1986 : Au Cameroun, 1746 personnes sont tuées par des émanations de gaz toxiques d'origine volcaniques aux alentours du lac de Nyos.
Les soucis de GPS et autres 😄 avant c'était l'info à partir d'une carte , encore faut-il savoir en lire une . Un truc qui serait bien c'est d'utiliser la géolocalisation sur son smartphone et ensuite de suivre l'itinéraire sur le GPS où la carte en privilégiant les infos de son tracé pour connaître les travaux éventuels . Je dis ça parce que la majeure partie des GPS ne sont pas à jour et pour cause lors de l'achat de celui-ci , il y a déjà un certains temps que l'appareil est dans le carton . Parfois même avec la géolocalisation du portable , c'est plus précis qu'un GPS . @ Whisky le bruit c'est pénible mais le pire c'est d'entendre le moindre bruit . J'en sais quelque chose jusqu'au facteur qui roule sur le gravier ( 20 m ) les freins du vélos , l'ouverture de la boîte à lettres et si il ni avait que ça
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,