martinemdh
Bern une fois avons eu même genre de prob, pour que ce dernier soit à jour et avoir une bonne information sur les travaux ,déviations etc .... :il faut payer !!! on peut s'inscrire par internet ,mon fils un moment avait ce service lorsqu'il faisait des déplacements pour son boulot donc payer par l'entreprise .....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine les feuilles disent seulement qu'elles manquent d'eau et les arbres risquent de choper des maladies quand à l'hiver je ne pense pas qu'il sera froid , plus maintenant . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Pas fait de sieste ,pas non plus du jardinage il fait vraiment trop chaud ,36° ciel couvert ... j'ai préparé la chambre pour mes petites filles à l'étage pendant qu'elle est encore à l'ombre .....fait la chasse aux toiles d'araignées etc ...
Reinemere,ça cogne dure en ville bon courage
Bern bonne fête 🎶 🍸 ☔....
Fred c’était sur que tu étais de bon matin avec ta tronçonneuse,le contraire aurait été inquiétant !! ....surement cet aprem :plouf dans l'eau .....
Montreal je ne sais pas si l'hiver sera rude ...déjà les feuilles tombent ,toutes grillées ,
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand arrive la Saint-Bernard , si tu n'es pas en retard , ton blé n'est plus sous le hangar et le moissonneur a sa part " .
St-Bernard de Clairvaux St-Bernard de ClairvauxFils de Técelin, seigneur de Fontaines, et d’Aleth (ou Alix), fille du seigneur de Montbar, parente des ducs de Bourgogne. Avertie par un songe que l’enfant qu’elle porte aura une vie illustre, elle décide de le consacrer à Dieu dès sa naissance. Instruit par les prêtre de Chatillon-sur-Seine, il effectue de brillantes études. De retour au foyer familial, il est en proie aux tentations et songe brièvement à embrasser la carrière militaire, mais il décide finalement d’entrer à Cîteaux en compagnie de plusieurs de ses frères. Il est alors âgé de 23 ans. Deux ans plus tard, il est choisi pour devenir l’abbé d’un nouveau monastère qui venait d’être établi à Clairvaux, au diocèse de Langres. Sous sa gouvernance, le monastère devient très populaire et il accueille jusqu’à 700 moines et il donnera lieu à l’établissement de plus de cent cinquante nouvelles maisons qui seront placées sous cette Règle. La renommée de Bernard est telle qu’il devient conseiller des rois Louis Le Gros et Louis le Jeune et du pape Eugène Israël (l’un de ses anciens moines). Au cours de sa vie, il assiste au deuxième Concile de Latran, participe à la guerre contre l’hérésie albigeoise, intervient pour éviter le schisme provoqué par l’anti-pape Anaclète II. Il effectue également de nombreuses missions d’évangélisation en France, en France et en France et participe à l’organisation de la Seconde Croisade. Il est également l’auteur d’une œuvre majeure, le Traité sur l’amour de Dieu. En 1830, il est proclamé Docteur de l’Église par le Pape Pie VIII (1090-1153). Saint-Bernard est le protecteur des abeilles et le patron des apiculteurs, des fabricants de bougies et des raffineurs de cire.
20.08 s. Filberzh - abbé de Jumièges et de Noirmoutier au 7e siècle, reliques déplacées à Tournus
20-08-1857 : La Sixième Chambre, qui vient d’acquitter Flaubert, condamne Baudelaire à trois cents francs d’amende pour outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs, et ordonne la suppression de six poèmes des Fleurs du Mal.
20-08-1901 : Naissance de l'écrivain italien Salvatore Quasimodo.
20-08-1944 : Arrestation de Pétain par les Allemands.
20-08-1968 : Les chars soviétiques entrent à Prague.
Bonne fête Bernard 🎉 🎂 🍸 de Françoise et de moi-même bises à Nicole 😘Ici il fait déjà 32° 😰vite un congélateur 😄@ Whisky c'est du travail en plus en perspective . L'hiver sera froid si les arbres se mettent à tomber tout seul . @ Martine bonnes courses et surtout n'achètes pas tout le magasin 😂Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,