montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . On peut choper tellement de choses de nos jours mais que dire que faire , les gens mélangent tout avec prudence et gestes barrières et atteintes aux libertés . Mais bon sang il faut de la discipline . Lorsque je vois ce qu'il se passe avec le foot hier , je ferais payer les dégâts au Perdu Sans Gagner PSG pour ceux qui veulent du clair . Pour mettre le bordel ils sont là les soit-disant supporters . Ils ont des ronds pour aller voir des branques , qu'ils paient les dégâts qu'ils ont faits . Il suffit de regarder d'où vient le bordel , toujours les mêmes . Pauvre France , on est vraiment mal barré . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
La pipistrelle n'est pas une roussette !!! Rongeur de tous bords, oiseaux, renards et autres même domestiques peuvent véhiculer le virus, tout comme nous 😇. On se protège et nettoyage des mains(et le reste aussi 😉), distances au max. Si le virus n'a plus de "support" pour sauter, il disparaît
martinemdh
Il ne fait pas froid !! il a fait 30°mais quand même un peu d'air .....les filles en maillot de bain se sont mis sous un arbre pour des jeux de société puis petit bain de soleil avec couche de crème .....tout se passe bien pour le moment ,elles viennent de prendre une douche et sont parties faire une petite promenade .....j'en profite pour me poser un moment
les arbres font une sale tête et perdent leurs feuilles ......
Mamy Martine comprends pas ce que ça veut dire :"sérieux de la tête à la ceinture ???rires
surement ceux qui ont pu piquer la tête dans l'eau n'ont pas hésiter à le faire ,ils ont bien raison
Whisky
Reine attention de ne pas te laisser tomber quelque chose de lourd sur l'autre, ce serait ballot :wow:
sieste, promenade au bord de l'eau, piscine et depuis peu au frais ...Que demande le peuple ? Je sais que ce 👿de virus foute le camp ....Mais je crains qu'il faille attendre encore un sacré moment 😥
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Barthélémy , la grenouille sort de son nid " .
St-Barthélémy St-BarthelemyLes origines de Saint-Barthélémy sont incertaines. Son nom, d’abord, signifierait Bar-Tolmaï (Fils de Tolmaï) et il est souvent identifié à Nathanaël, un autre des disciples de Jésus. Pour certains auteurs, il serait Galiléen alors que pour d’autres il serait Syrien. Ami fidèle de Saint-Philippe, c’est ce dernier qui lui présente le Christ. Selon le Martyrologe Romain, il aurait prêché en Mésopotamie, en Perse, en Égypte et en Inde (en référence à un Évangile de Saint-Matthieu qui aurait été trouvé dans ce pays et qui est attribué à Barthélémy). Toujours selon le Martyrologe Romain, c’est en Arménie qu’il aurait été condamné au martyre par le roi Astyage (+ vers 71) Saint-Barthélémy est le patron des relieurs, des bouchers, des cordonniers, des travailleurs du cuir, des cordonniers et des tanneurs et des blanchisseurs. Il est invoqué pour la guérison des maladies nerveuses.
24.08 s. Bertele - apôtre du 1er siècle, jour du massacre des protestants en 1752
24-08-1572 : Massacre de la Saint-Barthélemy. Charles IX ordonne qu’un complot huguenot le menace : “Tuez-les tous ! Mais tuez-les tous, pour qu’il n’en reste pas un pour me le reprocher.”Il y a au soir dans les rues de Paris 3 000 morts peut-être 7 000… Dans les jours qui suivent, 10 000 huguenots encore sont tués en province.
24-08-1780 : Necker, qui est directeur des Finances depuis un peu plus de deux ans, et que l’esprit des philosophes guide, est déjà parvenu à faire abolir le servage dans le domaine royal en 1779. En ce jour, il convainc le roi d’en finir avec la torture qu’est la question préparatoire infligée aux accusés pour les contraindre à avouer.
24-08-1915 : Le Figaro lance une pétition contre la censure politique.
24-08-1929 : Violents affrontements entre les juifs et les arabes devant les murs des Lamentations.
24-08-1972 : Le Talc Morhange est mis en cause dans la mort d'une vingtaine de bébés.
24-08-79 : Eruption du Vésuve
Ils ont perdus 😂 et comme prévu il y a eu de la casse , mais que fait la police . Le préfet de police de Paris est vraiment un branque . Avec tous les moyens qu'ils ont , ils pouvaient empêcher ça mais non ça continu . Oui , je sais , je suis un peu trop discipline mais avec tout ce que l'on voit , ce sont toujours les mêmes qui paient . Un jeune trou du Q à côté de chez moi redescend un sens unique avec une trottinette électrique sans gilet alors que c'est obligatoire et sans faire attention aux conséquences de son geste . C'est une honte d'accorder ce mode de déplacement . Comme les abrutis de parents qui se balades en vélo de nuit sans lumière avec des gamins . Je te mettrais une amende à tout ça . 😡 Et pendant ce temps là , les idiots de législateurs s'en mette plein les poches Quel monde d'enfoirés 😡Bonne journée à vous tous et à vous toutes les amies is ,
martinemdh
ça y est ,le ptit déjeuner c'est céréales ,ou pain ou biscottes,fruits ,yaourts etc .il y en a plein la table
beau soleil,pour le moment 19°à l'ombre
Reine continue à bien te soigner tu vas aller de mieux en mieux
bonne journée à tous et pas imprudence les jeunes