chocolatte
Bonjour à tous,
Temps d'automne et de rentrée.. on respire mieux..
Cela fait des années que j'ai des chauves souris. Le soir 3 tournent autour de la maison .. 1 seule mange près de 3000 insectes par nuit.. mais actuellement je ne sais pas où elles habitent, pendant des années j'en avais 1.. mais depuis l'isolation floconnée.. des combles, je ne sais pas.. je ne vois plus de crottes non plus sur les rebords de fenêtres de l'étage.. elles partent ds le sud vers octobre, et reviennent vers avril..
Bonne journée à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Beau temps pour la Saint-Louis , plusieurs jours sans pluie " .
St-Louis IX St-Louis (Dit ‘Saint-Louis’) Fils de Louis VIII et de Blanche de Castille. En 1225, il accède au trône, mais comme il n’est âgé que de 11 ans, c’est sa mère qui conduit les affaires du royaume pendant plus de dix ans. Marié à Marguerite de Provence, il est le père de onze enfants. Au cours de son règne, qu’il entame à 22 ans, il encourage le culte Chrétien et établit de nombreuses fondations religieuses et caritatives. Membre de l’Ordre des Tertiaires Franciscains, il participe aussi à deux Croisades en Terre Sainte, mais décède malheureusement au cours de la seconde, alors qu’il se trouve à Tunis (1214-1270) Saint-Louis est le patron des barbiers, des travailleurs de la construction, des coiffeurs, des travailleurs du textile, des sculpteurs et des distillateurs. Il est invoqué pour résoudre les problèmes de couple.
25.08 s. Brewen - 12e archevêque de Canterbury au 8e siècle, éponyme de St-Brévin
25-08-1248 : A Aigues-Mortes, Louis IX embarque aujourd’hui pour respecter le voeu fait lors d’une maladie qui l’a presque amené à mourir, en 1244. 25 000 soldats montent à bord de navires génois. Sa femme, Marguerite de Provence, l’accompagne.
25-08-1270 : Mort de Louis IX à Tunis.
25-08-1792 : La Commune de Paris a ordonné au nom du peuple souverain que les dernières redevances féodales soumises au rachat soient supprimées sans indemnités. L’Assemblée entérine cette mesure.
25-08-1920 : Adrienne Bolland est la première femme à traverser la Manche en avion.
25-08-1921 : Incendie des magasins Printemps. Aucune victime.
25-08-1944 : Libération de Paris. Le führer Adolf Hitler avait téléphoné au gouverneur militaire de la Ville de Paris, le général von Choltitz, auquel il avait fait donner l’ordre de déposer sous les principaux monuments et sous les ponts de la capitale des charges explosives, pour lui demander : “ Paris brûle-t-il ? ”.
25-08-1960 : L'Ethiopien Abebe Bikila remporte le marathon des 17èmes jeux Olympiques à Rome ... pieds nus.
La télé c'est à mon avis voulu pour contraindre les gens à payer pour d'autres chaînes après on a déjà du mal avec les Françaises alors les chaînes étrangères ... Nous on regarde des chaînes animalières ou découvertes , je suis assez pointu sur celles de vie dans la nature , ce que l'on appelle le bushcraft ou encore survie mais sinon il n'y a plus rien de propre à la télé et on paie 😡Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

reinemere
Bonjour la compagnie!
Oui les navets sont de retour à la télé. Hier difficile de trouver qq chose entre les meurtres, crimes, séries USA bref un peu regardés 'nus et culotés' un peu les guichets du Louvre et mon oreiller pour terminer
Plus frisquet ce matin mon baromètre de chat est resté 5 mns dehors et retour.
A plus 😄
martinemdh
Je crains en effet qu'il va falloir vivre avec le virus ,je ne pense pas vu mon âge que je le verrai .....
Ce soir les filles ont demandé si elle pouvait regarder un film:"les profs" à la télé ,le plus souvent elles vont dans leur chambre assez tôt ....alors j'ai dit oui ,le papy aussi mais il grogne et ai parti se coucher sans commentaires ...pour une fois qu'elle demande ....et qu'elles sont la .....sur .ça ne doit pas être un chef d’œuvre .....
perso j'aime beaucoup venir lire vos commentaires divers et variés ,les explications etc .....je vous souhaite une bonne soirée