BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

27 août 2020 06:37

peut être de la pluie ,le jardin serai content .....

Répondre·

Whisky

27 août 2020 05:47

La nuit avec 12° on va pouvoir dormir 😊

Répondre·

Whisky

27 août 2020 05:45

Météo chez moi !
30° aujourd'hui , 23° demain , 18° samedi

Répondre·

martinemdh

27 août 2020 05:14

On va faire du. feu dans la cheminée !! ....

Répondre·

martinemdh

27 août 2020 05:11

10 degrés, c'est beaucoup
.d'un seul coup.....

Répondre·

Whisky

27 août 2020 05:05

Bonjour, bonjour
Ce WE Martine. Chute des t° de 10°

Répondre·

martinemdh

27 août 2020 05:03

Bonjour, bonjour plus frais ce matin.....bientôt peux être on va s'en plaindre !!

Répondre·

martinemdh

26 août 2020 19:49

Montreal ai eu prob avec SFR ,et ai glissé aussi que ça revenait cher ,ils ont baissé le prix sans que je leur demande ..... ça doit être leur politique ....
Fred je ne connaissais pas :vide tes poches pour l 'horodateur pour beaucoup choses :oui ....
Reine espère que tu t'es bien régalée avec la viande
De Maupassant :de toutes les passions la seule vraiment respectable me parait être est la gourmandise"
Delphi tu es une vraie passionnée de la lecture .....le gastro m'a dit :pas bon la baguette fraiche pour les intestins ....il faut l'acheté la veille ,la manger rassis !!!......
bonne soirée à tous ......

Répondre·

montreal

26 août 2020 18:35

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ce matin on a été chez SFR car soi-disant que le prélèvement avait été refusé selon un mail que l'on a reçu . En fait le jeune qui nous a reçu , nous a confirmé que c'était un mail frauduleux , que tout était clair puis dans la discussion , il nous a demandé si l'on rencontrait des problèmes car d'après lui et nos goûts , on payait cher . Donc il à fait les comptes et maintenant on a 12 € en moins à régler ce qui n'est pas négligeable . À la question du sport , je lui ai dit ce que je pensais surtout du foot et bien que ce soir un footeux , il a été d'accord avec moi sur le fait que sur you tube , certaines " vedettes " 😄 montrent comment elles dépensent leurs millions . En tout cas ce n'est pas avec mon pognon . Ce n'est pas du sport c'est du business . Quand à nos goûts en matière d'émissions , aucune télévision ne peut nous satisfaire . @ Martine pour l'instant pas d'horodateur chez nous , seulement à la gare c'est déjà de trop . Ils nous pompent assez de fric comme ça les propres à rien . @ Delphi wow quelle lectrice bravo . Moi je me suis téléchargé deux livres mais je n'arrive pas à lire je m'endort . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

26 août 2020 17:42

Ce sont les nouveaux "vide tes poches", pour éviter de se rendre service en donnant les minutes restantes à une autre personne .
Belle promenade et bonne omelette 😊

Répondre·

martinemdh

26 août 2020 16:47

Belle ballade,à 45mn de la maison . Je craignais trop de monde ,avons déjeuner avant Véselay dans un petit village , resto genre routier en plein air,c’était sympa ....jusqu'à la fin du mois interdiction de rentrer dans la ville en voiture ,des parkings payants .....merdé un peu beaucoup car étions quand même garées un peu loin de l'horodateur ,il faut payer en mettant en plus le numéro de sa voiture ,jamais vu cela ,je ne le connais pas par cœur,sentant des gens derrière moi impatients me suis énervée un brin cherchant mes papiers ,heureusement les filles m'ont aidée .....
superbe la cathédrale .....et belle petite promenade sur le piton ,j'avais pris ,il faut bien s'y résoudre
ma canne vu que ça monte .....
le vent moins fort qu'hier mais même si la température a baissée pas eu froid 25° dans l'aprem ...maintenant ça baisse ....
ce soir vais faire une omelette avec la ciboulette du jardin ...

Répondre·

delphinium29

26 août 2020 14:11

Coucou ...... ce mtin 14 ° ... cette apresm : 25 °
Ce midi des restes de ratatouille et de roti de veau . salade , fruits fromage ...
Tour à la bibliothéque..7 livres ....et balade dans landi.. acheté un jolie baguette fraiche ...

Répondre·

montreal

26 août 2020 07:41

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Soleil rouge en août , c'est de la pluie partout " .
Sainte Nathalie et ses compagnons
martyrs à Cordoue (✝ 852)

Sainte Nathalie de Cordou Aurèle et sa femme Nathalie, Felix et sa femme Liliose (Liliane) et le diacre palestinien Georges moururent martyrs sous le calife Abderrahman II.
L'Eglise se souvient en ce jour du beau témoignage de Foi que sainte Nathalie et ses compagnons, offrirent au Seigneur: en pleine persécution déclenchée par les Maures, sous le calife Abderrahman II, Nathalie et son époux Aurèle, Felix et son épouse Liliose (ou Liliane) ainsi qu' un diacre prénommé Georges, furent arrêtés et condamnés à mort pour avoir refusé de renier leur Foi chrétienne et d'embrasser la religion musulmane. Du fond de leur prison ils ne cessèrent pas de louer leur Seigneur et Maître avant d'être décapités le 27 juillet 852. (Homélie de monsieur l'abbé Jean-Bernard Hayet, curé de la paroisse saint Joseph des Falaises-Bidart)
À Cordoue en Andalousie, l'an 852, les saints martyrs Georges, diacre et moine syrien, Aurèle et sa femme Sabigothe, Félix et sa femme Liliose. Dans la persécution des Maures, pris par le désir de témoigner de la foi dans le Christ, ils ne cessaient de louer le Christ dans leur prison et à la fin furent décapités.

Martyrologe romain

En prenant appui sur le témoignage offert par sainte Nathalie et ses compagnons, nous demandons -selon les mots du Pape Benoit XVI-: "Que l'Amour du "Dieu avec nous" donne persévérance à toutes les communautés chrétiennes qui souffrent la discrimination et la persécution, et inspire les responsables politiques et religieux à s'engager pour le plein respect de la liberté religieuse de tous".
26.08 s. Gorgon - hagionyme breton patron de plusieurs chapelles bretonnes, sans doute différent du martyre du 3e siècle né à Nicodémie
26-08-1346 : Bataille de Crécy. Quelque 5 000 chevaliers français sous les ordres de Philippes VI meurent.

26-08-1789 : Déclaration des droits de l’homme. “ Les hommes naissent libres et égaux en droit. ” Cet article est le premier des dix-sept que compte la Déclaration des droits de l’homme, votée par l’Assemblée en ce jour. Ces droits définissent la liberté qui “ consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ”. Elle affirme encore les principes fondamentaux de la démocratie qui distinguent les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Le préambule, rédigé par Mounier et Mirabeau, stipule : “ L’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements. ”

26-08-1837 : Inauguration de la première ligne de chemin de fer Paris-Saint-Germain-en-Laye.

26-08-1880 : Naissance du poète Guillaume Apollinaire.

26-08-1937 : Naissance de la scénariste et réalisatrice Nina Companéez.

26-08-1944 : Accueil triomphal de Paris à de Gaulle.

26-08-1957 : L'URSS lance la première fusée intercontinentale. La nouvelle suscite de grande inquiétudes.

26-08-1959 : Un aéroglisseur sur coussin d'air traverse la manche pour la première fois.

26-08-1974 : Mort de Charles Lindbergh, le premier aviateur à avoir franchi l'Atlantique.

26-08-1978 : Mort de l'acteur français Charles Boyer.
Ce matin , soleil mais très venteux . La viande rouge miam mais je n'y ai plus droit , j'ai trop de fer où sont mes belles côtes de boeuf , mon steak de cheval et tout le gibier , ça se trouve c'est ça qui me rend plus malade , je n'ai plus le droit à rien bon les légumes pas de problème je n'aime pas enfin 😩 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

26 août 2020 07:36

Bonjour à tous,
Ciel moutonné et bcp de vent ..l'automne arrive..
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

26 août 2020 06:30

Comment cela, avec tous les vieux "canassons" qui traînent ????

Répondre·