BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

29 août 2020 05:04

Bonjour, bonjour

Répondre·

montreal

28 août 2020 18:23

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine oui lorsque je disais la préparatrice perdue , c'est surtout parce lorsque les congés arrivent il y a des remplaçantes et ce n'est pas évident pour elles de connaître toutes les places des médocs de plus elle ne connaissent pas non plus les clients . Moi même je suis surpris par notre toubib que je ne connais pas plus que ça et il nous appelle par nos prénoms et nous reçoit comme des amis . @ Whisky même les poissons sont noirs ? et ben dis donc 😂 pardon black sinon on va se faire grondé 😇 @ reine mere oui je crois savoir que les entreprises doivent arrêter à une certaine heure le vendredi et le matin selon la saison elles commencent plus tôt à cause de la chaleur . @ Martine ton voisin s'est dépêché de faire son pilier sans penser à la largeur de son entrée . C'est comme chez nous , devant on a la clôture qui est en retrait de la propriété mais le devant est à nous et l'on s'en sert pour le stationnement , ce qui m'a valu une petite remise à l'heure avec la brigadière chef de la gendarmerie et manque de pot avec moi elle est tombée sur un os , j'ai fait du droit et le Code Civil stipule bien que ce n'est pas une obligation d'entourer sa propriété et que nul n'est sensé ignorer la loi . Elle a été vexée d'autant qu'elle ne connaissait même pas le nom de la maladie que j'ai et qu'il ne faut pas jouer avec mes nerfs . Depuis ça fait petit cul car paraît-il j'ai un caractère de chien 😄 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies ,

Répondre·

Whisky

28 août 2020 17:00

Papa arrive, c'est pas Mamy Martine 😂Vaut mieux être dans les cordes 😇sinon 👺 😱
Bonne soirée et WE dans la foulée !Profite de leur bon vouloir 😄

Répondre·

martinemdh

28 août 2020 16:01

Enfin le vent est tombé ,nous avons eu une petite pluie de 15mn le soleil joue à cache cache ,il fait 25°.....,ici c'est le grand chamboulement .....mon fils cadet arrive ce soir pour rechercher ses filles ,ils repartent dimanche ...les filles ont passé l’aspirateur balai dans leur chambre ,rangé tout ce qui traine etc .....c'est impec ....c'est le lycée lundi en principe !.....
notre voisin qui vit avec sa tante !!âgée un peu bizarre il y a 10 jours avait coulé des poteaux en béton dans le but je pense d'entourer son terrain, sa maison , est en face de la notre mais décalée heureusement et vu la configuration ,de chez nous on ne les voit pas ....ce matin j'entends beaucoup de bruit dans sa direction , je vais voir :il cassait le pilier fraichement mis ......30mn plus tard est arrivé un maxi maxi ,camping car qui couvre au moins la moitié de son terrain genre roulotte ...déjà dans son terrain il y a plein de cochonneries ,planche de bois ,abri de jardin à moitié construit ...quelle zone !! dommage jusqu'ici la voie était sympa ...me demande ce qu'il va faire ??? .....j'espère que vous allez tous bien ,moins chaud ça repose mais l'humidité pas terrible ....peut être la pluie va bien vouloir venir jusqu'à nous ...ce matin j'ai préparé un gratin dauphinois à réchauffer pour ce soir ...des petits magrets fumés en entrée ....les filles m'ont dit qu'elles s'occuperaient de tout ,mettre table etc ....on verra bien ....a plus

Répondre·

Whisky

28 août 2020 15:09

Promenade sous parapluie, 19°, botte de service, Pas besoin d'arroser tout est trempe 😊

Répondre·

martinemdh

28 août 2020 12:41

GRRRR ,Grand vent, température remontee :24 degres poubelle envolée ,et pas de pluie....

Répondre·

martinemdh

28 août 2020 10:12

Pas de pluie encore,mais du vent ....19 degrés j'ai l'impression qu'il gele....!!!

Répondre·

Whisky

28 août 2020 10:00

Il pleut des cordes , que du bien ....Les voitures seront lavées 😊et pas d'arrosage au moins 2 jours si ce n'est 3 😏
Au dernier recensement du bassin , 7 poissons dont un noir et 5 reinettes

Répondre·

martinemdh

28 août 2020 09:05

Les filles s'agitent et font une lessive que du blanc ....Mamy pas mélanger du tout avec de la couleur ....perso je mets des lingettes anti décoloration et ça va bien..a part qq vêtements très foncés ..lavés à part

Répondre·

montreal

28 août 2020 08:38

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " C'est comme s'il pleuvait du vin , fine pluie à Saint-Augustin " .
St-Augustin d'Hippone St-AugustinFils de Sainte-Monique, Augustin voit le jour à Tagaste (Algérie actuelle). Éduqué dans la foi Chrétienne par sa mère, c’est un enfant très intelligent. Placé à l’école de sa ville natale, il se montre dissipé, préférant les jeux et les lectures légères aux études. Il est ensuite envoyé à Madaure, où il étudie les arts, les sciences et la musique, et enfin à Carthage, où il est censé parfaire son instruction. Esprit brillant, il impressionne déjà les gens qu’il côtoie et il fait bientôt la rencontre d’une femme, avec qui il passe plusieurs années, hors des liens du mariage. Un fils naît de cette relation, qu’il prénomme Adéodat (Dieudonné). Ce relâchement de sa vie personnelle ne l’empêche cependant pas de poursuivre ses études littéraires, rhétoriques et philosophiques, dévorant les écrits des plus grands penseurs de l’antiquité. Profondément marqué par une œuvre de Cicéron, il commence à fréquenter les Manichéens et se laisse peu à peu gagner par cette hérésie, refusant toutefois de participer à leurs rituels. Une fois ses études terminées, Augustin rentre à Tagaste, où il enseigne durant près de dix ans avant de retourner à Carthage mais, déçu par les Manichéens et toujours en quête de grands maîtres, il décide de se rendre à Rome. Après y avoir brièvement enseigné, il accepte une chaire à Milan. Là, il fait la connaissance de Saint-Ambroise. À son contact, il commence à remettre en question les thèses manichéennes et revient graduellement vers le catholicisme. Sous l’influence de sa mère, qui est venue le rejoindre, il songe un temps à épouser sa compagne mais des obstacles insurmontables s’y opposent et il se résout à une séparation qui leur cause à tous deux une douleur extrême. Elle, de son côté, entre dans un monastère où elle passe le reste de sa vie dans la pénitence. Enfin, en 387 Augustin reçoit le baptême, ce qui cause un grand bonheur à sa mère, qui sent que sa fin est bientôt arrivée. Après le décès de cette dernière, il rentre en Afrique où il est bientôt ordonné prêtre avant d’être nommé évêque d’Hippone. Il consacre ensuite le reste de sa vie à la défense de la religion chrétienne, combat sans répit toutes les hérésies et fonde de nombreuses communautés. Il est aussi l’auteur de très nombreux ouvrages de théologie, qui constituent encore aujourd’hui une référence incontournable de la vie religieuse. Il est l’un des quatre premiers Docteurs de l’Église latine (354-430) Saint-Augustin est le patron des brasseurs, des imprimeurs et de nombreuses villes et diocèses aux Etats-Unis. Il est invoqué pour le soulagement des yeux irrités et pour la protection des habitations contre les animaux nuisibles.
28.08 s. Elouan - moine originaire d'Irlande au 7e siècle, compagnon de Colomban, vénéré à St-Guen, Elven et Kersaint-Plabennec
28-08-1850 : Destitué par la Révolution de 1848, Louis-Philippe Ier, dernier roi de France meurt au château de Claremont en Angleterre, où il avait trouvé refuge avec sa nombreuse famille.

28-08-1920 : Instauration du droit de vote pour les femmes aux Etats-Unis.

28-08-1940 : L’Afrique équatoriale française se rallie à de Gaulle avec le Tchad, le Cameroun, le Congo.

28-08-1942 : Rafle des Juifs en zone libre. La rafle en zone libre a commencé il y a deux jours, le 26 août. Les enfants sont emmenés comme leurs parents.

28-08-1959 : Mort du compositeur tchèque Bohuslav Martinu.

28-08-1963 : A Washington, le pasteur noir Martin Luther King conduit une marche de protestation contre la discrimination raciale et l'inégalité des droits.
Ça oui entre les tourterelles , les merles , et autres oiseaux aucun souci tous les jours on ne voit plus de bouvreuil , verdiers etc. mais ça avec les nouvelles habitations la ville s'étend et la nature s'en va . Heureusement que nous avons un marais juste derrière le terrain , ce n'est pas constructible . Les voisins doivent s'équiper car tout est beau tout est rose lorsqu'ils achètent mais lorsque les moustiques arrivent ils déchantent c'est d'ailleurs pour ça que la région traite à l'hélicoptère tous les ans et que nos hirondelles , pipistrelles , mésanges disparaissent mais ces abrutis de soi-disant écolos préfèrent s'en prendre aux chasseurs , quelle bande de c... Avant on était tranquille dans notre marais , on y croisait que des " palais noirs " les gars du quartiers . C'était bien mieux avant . Même le garde n'allait pas dans nos coins à nous . Bon c'est du passé , il faut vivre avec son temps , maintenant ce sont des drogués et autres voyous qui traînent quoi que pas trop devant , il y a trop de risques si je sors 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

28 août 2020 08:35

Bonjour à tous,
Le soleil a laissé la place à la pluie 19 °
Après un bel été, le retour à la normale est la bienvenue..
J'aimerai également à nouveau un crapaud... pendant des années ns en avions 2 ..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

28 août 2020 06:52

Déjà ici ciel bleu ....

Répondre·

reinemere

28 août 2020 06:35

Hello, Quelques gouttes ce matin en attendant plus 😜

Répondre·

Whisky

28 août 2020 05:57

Bonjour, bonjour .Il a plu cette nuit mais j'attend la suite 😊

Répondre·

martinemdh

28 août 2020 05:32

Il fait lourd .....des orages dans l'air.....

Répondre·