BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

28 août 2020 05:14

La nuit à été encore chaude ,il a plu un peu ,il fait encore 18 degrés .....bonne journée

Répondre·

martinemdh

28 août 2020 05:07

Bonjour bonjour

Répondre·

martinemdh

27 août 2020 20:14

Il y a beaucoup de bruits dans la nature, mes petites filles qui vivent en ville hier soir se sont assises sur un banc ,il faisait noir ,ne sont pas restées longtemps ,vite rentrées ...leur ai demandé pourquoi :on entends 'des bruits bizarres .....

Répondre·

martinemdh

27 août 2020 20:09

j'aimerai bien avoir des grenouilles ,parfois qq unes s'égarent mais ne reste pas

Répondre·

Whisky

27 août 2020 20:01

J'ai oublié les grenouilles 😊

Répondre·

Whisky

27 août 2020 20:00

Réveil matin avec les colombes , dans l'ordre chiens et autres oiseaux dont le siffleur ....Heureusement les poissons on ne les entend pas , bien que avec leurs bonds .????

Répondre·

martinemdh

27 août 2020 19:48

Bonsoir encore une journée ou pas besoin de canadienne ......
Montreal la préparatrice perdue ? alors la tu m'étonnes !!
Fred,ici on entend beaucoup chanter les tourterelles mais je ne les vois pas ,elles sont sur les toits je pense et appellent leurs copains .....plus beaucoup de couleurs ,les roses et même les géraniums ,(fleurs peu exigeantes en eau font la tête ,les feuilles tombent déjà beaucoup.....bonne plancha ....
bonne soirée,bonne nuits à tous ,encore 25 °,il est 22h ,pas un nuage .....

Répondre·

montreal

27 août 2020 18:34

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ce matin , toubib et , alors que je pensais qu'il allait me mettre au régime , je l'ai surpris car j'ai la tension qui revient à la normale et je me sens mieux donc il va rechercher si ça vient de ma constitution parce qu'avec tout ce que l'on veut nous faire croire , il y a à boire et à manger . @ Whisky Tu sais les chiens , ce sont eux qui commandent en général . Le mien par exemple , LE sujet de guerre entre Françoise et moi 😂 il est protecteur , là où je suis , il y est , personne ne m'approche même Françoise , ça lui arrive de la grogner si elle vient trop près de moi et surtout le matin au réveil , il ne faut surtout pas qu'elle me cause trop fort , il lui a déjà mis un coup de boule . Les copains eux ce sont les mollets qui sont pincés 😂 Avec moi et le chien il faut prévoir un décalage à chaque fois pour passer à table parce que je dois le câliner minimum trois fois avant d'être à table 😄au point que Françoise a finie moi je commence . C'est mon chien , c'est quelqu'un
J'allais oublier , à la pharmacie on a battu les records d'attente 1h30 pour nous faire nos deux ordonnances et nous délivrer nos médocs . Bon c'est vrai que lorsque l'on y va ce n'est pas pour rien vu la quantité , la préparatrice était perdue 😄Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

27 août 2020 18:03

sieste, ramassage tomates/courgettes/ poivrons /.......Promenade des chiens (enfin je me demande parfois qui promène qui ?)Venons de sortir du plouf , donné boire & manger aux oiseaux ( c'est bien beau toutes ces couleurs et "chant" mais faut pas leur promettre, faut donner 😂)Le ciel se couvre poussé par un vent d'Ouest. La t° de 34° vient de descendre à 29°
Bonne soirée ,faut que je m'occupe de la plancha 😊

Répondre·

martinemdh

27 août 2020 16:10

quel chaleur encore ,heureusement il y a du vent c'est plus supportable et ça ne va pas durer ,plus de ploufs !! .....cet aprem emmené les filles au château fort du village ,un beau viaduc ....avant il y avait une voie ferrée qui allait à Clamecy ,les rails ont été enlevées par les allemands en 1941 pour les emmener sur le front Russe......
une glace en passant chez l'épicier avant de rentrer .....j'espère que du nord au sud ,de l'est à l'ouest vous passez tous une journée agréable ,ce matin me suis cassée la figure ,perdue l'équilibre à cause d'une branche que je n'avais pas vu,ai fait boum ...heureusement rien de cassé ,le genou entamé comme les enfants .....
ici non plus pas la télé par internet pas assez de débit .....bon fin d'aprem .....

Répondre·

martinemdh

27 août 2020 09:01

Fred et Line vous allez sûrement profiter cet aprem de la piscine .....

Répondre·

chocolatte

27 août 2020 08:57

Bonjour à tous,
Les nuages ont pris le dessus... pas le moindre souffle de vent .. faut dire, hier on a été bien secoué..
Martine, cela fait qques années que ns horodateurs sont à numéros d'immatriculations, sûr la 1ère X , cela surprend.. depuis j'ai un pense bête ds mon porte monnaie.. les parking du centre ville, sont souvent surveiller à distance.. mal garé... PV illico ou la fourrière 😲
Pour les opérateurs FAI , faut négocier, et parfois faire jouer la concurrence .. Je suis chez Bouygues en partenariat avec Darty.. je paie moins de 20 €/mois mais j'ai pas la télé..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

27 août 2020 08:34

Les filles réveillés,.Papy a fait un peu de bruit pour..sont devant le petit déjeuner...forcément n'auront pas encore faim à midi .....ici avant l'heure ce n'est pas l'heure....après l'heure ce n'est plus l'heure !!...
Petit mais tout-petit ménage, lessive et liste de courses pour cet aprèm ,,,,,

Répondre·

Whisky

27 août 2020 07:33

Montreal : rassure toi, si je faisais ton poids mon pneumo. serait aux anges 😂 😂86 kg, même pas en rêve 😥

Répondre·

montreal

27 août 2020 07:10

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Césaire , la dernière forte chaleur en l'air " .
Sainte Monique
Mère de saint Augustin d'Hippone (✝ 387)

Née en Afrique du Nord dans une famille chrétienne, Monique est mariée très jeune à un notable païen de Thagaste, Patricius. Elle sera une épouse modèle pour ce mari infidèle et violent que sa douceur et son silence sous les reproches finiront par convertir. Elle a de lui trois enfants, dont le futur saint Augustin. Veuve en 371, elle se dévoue à ce fils qui semble "mal tourner". Tout d'abord, il vit maritalement avec une femme dont il a un fils. Mais le plus douloureux reste l'adhésion à la secte manichéenne, si opposée à la foi chrétienne. Que de larmes cet enfant coûte-t-il à sa mère. Des larmes importunes pour cet esprit libre. Pour y échapper, Augustin s'enfuit en Italie et Monique le rejoint à Milan où elle se met à l'école de l'évêque saint Ambroise. Saint Augustin et sainte Monique au port, vitrail de l'église Saint-Vaast C'est alors qu'elle a la joie immense d'assister à la conversion et au baptême du fils chéri. Désormais elle ne sera plus un reproche vivant, mais une aide et même une disciple quand s'affirmera l'ampleur intellectuelle et spirituelle du futur Père de l'Église. Un soir, à Ostie, ils ont le bonheur de partager une expérience spirituelle intense qu'Augustin n'évoquera qu'à demi-mots dans ses "Confessions". Elle mourra quelques jours plus tard, mère comblée de ce fils qui l'avait tant fait pleurer.
Illustration: Saint Augustin et sainte Monique au port, vitrail de l'église Saint-Vaast - Val de Saire - Normandie
"C'est en 1586 que la mémoire de sainte Monique, décédée à Ostie près de Rome à l'automne 387 fut inscrite au calendrier romain à la date du 4 mai veille de la fête de la conversion de son fils Augustin. La mémoire actuelle est fixée au jour qui précède la seule fête de saint Augustin placée par le calendrier le 28 août." (source: Les saints du calendrier romain: prier avec les saints dans la liturgie ... par Enzo Lodi)
- vidéo, webTV de la CEF, Sainte Monique, un modèle pour aujourd'hui.
Mémoire (En Afrique du Nord: Fête) de sainte Monique. Au sortir de l'adolescence, ses parents la marièrent à un païen du nom de Patrice à qui elle donna quatre enfants. Quand son fils Augustin se détourna de la foi de son enfance, ses larmes montèrent vers Dieu comme une prière silencieuse et la conversion d'Augustin à Milan l'emplit de joie. Au moment de retourner en Afrique, en 387, elle quitta cette terre, au port d'Ostie, dans un grand désir du ciel.
27.08 sz. Mona - vierge irlandaise du 6e siècle
27-08-1813 : Bataille de Dresde. Au soir, 38 000 Russes et Autrichiens sont tués. Et 10 000 Français sont morts.

27-08-1910 : Naissance de Mère Térésa.

27-08-1925 : Naissance de l'acteur Darry Cowl.

27-08-1965 : Mort de l'architecte Le Corbusier.

27-08-1975 : Mort de l'empereur d'Ethiopie Haïlé Selassié.

27-08-1979 : Assassinat de Lord Mountbatten par l'IRA.

27-08-1980 : Mort de Tex Avery, auteur de dessins animés.

27-08-1989 : L'américain Greg Lemond gagne le championnat du monde de cyclisme sur route à Chambéry.
@ reinemere la viande est nécessaire contrairement à ce que certaines mauvaises langues racontent et puis il y a aussi un truc c'est bien les pissenlits que l'on mange par la racine 😂 quand on sera en boîte 😂
Enfin on revient dans des températures acceptables au moins on respire . Ce matin on va chez le toubib alors je suis remonté sur la bascule et surprise elle doit être déréglée elle dit que je fais 86 kgs mais je me sens mieux qu'avant lorsque j'avais perdu du poids . Le cardio ne va pas être content mais bon pas évident d'avoir la ligne et de manger sans sortir et puis Françoise qui prépare toujours des petits plats , on va pas gaspiller tout de même 😂 Bonne journée les amies is

Répondre·