BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

29 août 2020 19:14

Ce soir dans le village il y a un feu d'artifice ....celui qui devais être tiré le 14 juillet ...on va le voir de la maison sans nous déplacer ,celle çi est dans un hameau juste au dessus du village ...bonne soirée à tous....

Répondre·

montreal

29 août 2020 18:02

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . La fraîcheur se fait sentir , on respire mieux sinon rien de nouveau . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

29 août 2020 16:53

C'est de ma faute je me suis trompé de wagon, micheline à la place du TGV. 😱

Répondre·

martinemdh

29 août 2020 13:59

Toujours pas de pluie ,et pas reçu de paquet Fred ,peut être pas assez affranchi ?
pale soleil avec 24°.....les filles sont parties avec mon fils visiter Clamecy et faire un petit tour dans la région ....
vu le temps dans certaines régions cocooning surement....pas de travaux un samedi ....
Le lave vaisselle tourne j'en profite pour vous rendre visite
bon aprem , ,je pense bien à vous tous
ce soir c'est raclette pour le régime !!....

Répondre·

montreal

29 août 2020 09:22

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie à la Sainte-Sabine , est une grâce divine " .

Sainte Sabine
Martyre à Rome

couvent Sainte Sabine, siège des dominicains Il n'est pas douteux qu'elle ait subi le martyre pour avoir enterré sa servante victime de la persécution. Elle vivait sans doute à Vindenia en Ombrie. Une église bâtie à Rome en son honneur sur le mont Aventin en fit une sainte romaine très célébrée.
C'est maintenant la basilique Sainte-Sabine et le gouvernement de l'Ordre des Prêcheurs y est établi au couvent de Sainte-Sabine à Rome.
À Rome, commémoraison de sainte Sabine, dont le titre établi sur l'Aventin vers 422-432, présente son nom à la vénération.
9.08 s. Fiakr - moine irlandais du 7e siècle, saint patron des jardiniers, représenté muni d'une bêche
29-08-1741 : La guerre de Succession d’Autriche coûte cher à la couronne de Louis XV. Il faut de l’argent. Philibert Orry, contrôleur général des Finances, se voit contraint de rétablir l’impôt du dixième.

29-08-1926 : L'esclavage est officiellement aboli au Népal.

29-08-1935 : La Belgique pleure la reine Astrid, tuée lors d'un accident d'automobile en Suisse.

29-08-1942 : Apparition de l’appellation “ France libre ”. Le général de Gaulle en est à la fois le symbole et l’autorité.

29-08-1958 : Naissance du chanteur Michael Jackson.

29-08-1966 : Dernier concert des Beatles à San Francisco

29-08-1982 : Mort de l'actrice Ingrid Bergman.

29-08-1987 : Mort de l'acteur américian Lee Marvin.
@ Martine bon anniversaire de nous deux 🎂 🍸 🌺 🌷29-08-1741 : La guerre de Succession d’Autriche coûte cher à la couronne de Louis XV. Il faut de l’argent. Philibert Orry, contrôleur général des Finances, se voit contraint de rétablir l’impôt du dixième.

29-08-1926 : L'esclavage est officiellement aboli au Népal.

29-08-1935 : La Belgique pleure la reine Astrid, tuée lors d'un accident d'automobile en Suisse.

29-08-1942 : Apparition de l’appellation “ France libre ”. Le général de Gaulle en est à la fois le symbole et l’autorité.

29-08-1958 : Naissance du chanteur Michael Jackson.

29-08-1966 : Dernier concert des Beatles à San Francisco

29-08-1982 : Mort de l'actrice Ingrid Bergman.

29-08-1987 : Mort de l'acteur américian Lee Marvin.
Bon anniversaire Martine de nous deux 🎂🍾🥂💐😘😘
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

29 août 2020 08:07

Merci ,oui je vais passer une bonne journée 😀🤣💃👿💥🍾🍹🎼🎵🎶

Répondre·

Whisky

29 août 2020 07:45

🎈 🎉 🍀 🍸 💐BON ANNIVERSAIRE pour tes 18 ans 🌸 🌹 🌷 🌺 🌻
En plus le fils et petites filles présentes ....Ça va ⚡ 🎁 🎤 🎉 🍹 🍰

Répondre·

reinemere

29 août 2020 07:08

BON ANNIVERSAIRE martine 🍰 🎂
Je te souhaite une belle journée!

Répondre·

martinemdh

29 août 2020 06:58

Il y a qq jours l’ainée de mes petites filles a eu 18ans ,aujourd'hui en changeant de sens les chiffres
,c'est mon anniversaire ......Bon dimanche à tous pour le moment juste des nuages ....

Répondre·

Whisky

29 août 2020 06:35

J'en garde pour l'apéro du samedi soir 😄, 15° bruine Vais sortir les chiens avant grosse pluie !

Répondre·

martinemdh

29 août 2020 05:37

Oui veux bien mais pas près d'arriver ....vu comme ça fonctionne

Répondre·

martinemdh

29 août 2020 05:32

Tout le monde dort ...un ptit café pour partir du bon pied
Frisquet ce matin 13degrés

Répondre·

Whisky

29 août 2020 05:31

T'en veux? Je te l'envoie par la poste ou SNCF ???? 😂L'apéro risque d'être noyé 😄

Répondre·

martinemdh

29 août 2020 05:23

Bon week-end, pas de pluie c'est sec comme une trique...

Répondre·

martinemdh

29 août 2020 05:15

Bonjour,bonjour

Répondre·